frawil Signaler ce message Posté(e) July 1, 2010 Bonjour a tous Je reprends le tennis après 25 ans d'arrêt, j'ai 47 ans et j'étais 15/2! Pour la raquette, j'en ai essayé plusieurs et mon choix s'est vite porté sur la babolat aeroprodrive gt. Par contre je trouve que le cordage de première monte est une catastrophe, j'envisage d'essayer le rpm blast en 24/24 ou 24/23 . Qu'en pensez vous ? Merci d'avance François PS: - c'est dingue comme le matos a évolué en 25 ans !!! -- cherche partenaire sur la région de Montpellier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Totor Signaler ce message Posté(e) July 1, 2010 Bonjour a tous Je reprends le tennis après 25 ans d'arrêt, j'ai 47 ans et j'étais 15/2! Pour la raquette, j'en ai essayé plusieurs et mon choix s'est vite porté sur la babolat aeroprodrive gt. Par contre je trouve que le cordage de première monte est une catastrophe, j'envisage d'essayer le rpm blast en 24/24 ou 24/23 . Qu'en pensez vous ? Merci d'avance François PS: - c'est dingue comme le matos a évolué en 25 ans !!! -- cherche partenaire sur la région de Montpellier REPS : oui c'est dingue comme le matos a évolué, vraiment. l'ingénierie des raquettes de tennis c'est vraiment qqchose ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) July 1, 2010 Bonjour, à 47 ans je ne conseillerais pas le RPM blast. Les tendons sont fragiles à partir de 40 ans. Le rpm Blast est un mono filament rigide, certes produisant un bon feeling et un contrôle excellent, mais sur le long terme risque d'être traumatisant. A ton niveau, ça frappe, et ça revient vite... ! A la limite, il est possible de le couper avec un boyau pour le rendre moins nocif tout en gardant ses qualités de contrôle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frawil Signaler ce message Posté(e) July 1, 2010 Merci pour vos rapides réponses !! je constate que ce forum est hyper réactif !! François Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites