Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

Je reprends le tennis après 25 ans d'arrêt, j'ai 47 ans et j'étais 15/2!

Pour la raquette, j'en ai essayé plusieurs et mon choix s'est vite porté sur la babolat aeroprodrive gt.

Par contre je trouve que le cordage de première monte est une catastrophe, j'envisage d'essayer le rpm blast en 24/24 ou 24/23 .

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance

François

PS: - c'est dingue comme le matos a évolué en 25 ans !!!

-- cherche partenaire sur la région de Montpellier

Posté(e)
  Le 01/07/2010 à 09:39, frawil a dit :

Bonjour a tous

Je reprends le tennis après 25 ans d'arrêt, j'ai 47 ans et j'étais 15/2!

Pour la raquette, j'en ai essayé plusieurs et mon choix s'est vite porté sur la babolat aeroprodrive gt.

Par contre je trouve que le cordage de première monte est une catastrophe, j'envisage d'essayer le rpm blast en 24/24 ou 24/23 .

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance

François

PS: - c'est dingue comme le matos a évolué en 25 ans !!!

-- cherche partenaire sur la région de Montpellier

REPS : oui c'est dingue comme le matos a évolué, vraiment. l'ingénierie des raquettes de tennis c'est vraiment qqchose !

Posté(e)

Bonjour,

à 47 ans je ne conseillerais pas le RPM blast. Les tendons sont fragiles à partir de 40 ans. Le rpm Blast est un mono filament rigide, certes produisant un bon feeling et un contrôle excellent, mais sur le long terme risque d'être traumatisant. A ton niveau, ça frappe, et ça revient vite... ! A la limite, il est possible de le couper avec un boyau pour le rendre moins nocif tout en gardant ses qualités de contrôle.