Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jey57

Nouvelle raquette

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Comme le titre l'indique je compte m'acheter une nouvelle raquette. Mon budget serait d'environ 100-150 Euros, je compte jouer 1 fois par semaine en loisir. J'ai un niveau 30/2, style de jeu plutôt fond de court et assez basique dans les effets. Idéalement une raquette qui pourrait permettre de bien taper dans la balle avec une précision pas trop atroce. J'ai 30 ans, 1m78 pour 72 kilos et une épaule un peu fragile !

J'y connais pas grand chose donc si certains ont des idées, je suis preneur !

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le mieux serait de nous dire quelle est ta raquette actuelle, pourquoi tu veux en changer. Qu'est-ce que te plaît dans cette raquette, qu'est-ce qui ne va pas ? C'est quoi un niveau 30/2 selon toi ?

Mais avec une fois par semaine en loisir et une épaule fragile je préconiserais déjà un cadre de 300g maximum cordé avec un moment d'inertie sans doute inférieur ou égal à 300, le tout cordé en multi (très important aussi le cordage, à ne pas négliger). Pour le reste, il faut plus de précisions sur ce que tu aimes, car il y a beaucoup de choix de cadres potentiels.

Sans doute que celle-ci serait un bon choix (dans le haut de l'échelle) : Head Youtek Instinct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu joue en loisir 1 fois par semaine je peut te conseiller une raquette qui est d'une valeurs de 120 euro. La pro kennex destiny fcs est une raquette pour les jeunes compétiteurs (265 gr) et pour le jeu de loisirs. Le poid de la raquette est equilibré en tete ce qui convient bien au jeu de fond de cour plutot lifté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le mieux serait de nous dire quelle est ta raquette actuelle, pourquoi tu veux en changer. Qu'est-ce que te plaît dans cette raquette, qu'est-ce qui ne va pas ? C'est quoi un niveau 30/2 selon toi ?

Mais avec une fois par semaine en loisir et une épaule fragile je préconiserais déjà un cadre de 300g maximum cordé avec un moment d'inertie sans doute inférieur ou égal à 300, le tout cordé en multi (très important aussi le cordage, à ne pas négliger). Pour le reste, il faut plus de précisions sur ce que tu aimes, car il y a beaucoup de choix de cadres potentiels.

Sans doute que celle-ci serait un bon choix (dans le haut de l'échelle) : Head Youtek Instinct

Bonjour,

J'ai actuellement une Wilson Ultra Advantage avec un problème de précision/contrôle.

Je joue plutôt à plat en fond de court et j'aimerais trouver une raquette avec un bon rapport puissance/contrôle et si possible pas trop agressive pour l'épaule.

Je pense tester une Babolat Drive Z, ça vous semble pertinent comme choix?

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×