tsubasa&co Signaler ce message Posté(e) June 27, 2010 J'avais fait du tennis une bonne dizaines avant d'arrêter et de reprendre depuis le début de l'année (après 10 ans d'arrêt). Je joue avec une pure drive team (bleu) de babolat, mon jeu est plutot basé sur le fond de cours avec un peu de toucher et je monte à la volée de plus en plus souvent (même de plus en plus de service-volée sur mes 1ère) Mon prof me dit que j'ai besoin d'un compromis puissance-controle avec un peu plus de puissance... C'est d'ailleurs pour cela que je veux changer car ma je sens plutot bien ma raquette, mais niveau puissance elle est au abonné absente. J'ai essayé jusqu'à present : -head de gasquet (jaune, mais fin de serie, et ils l'ont plus je croit) : bonne sensation -wilson blx six-one team : bof, stt en revers. -head youtek extreme lite : j'ai pas aimé le gros tamis bizarre. -aero pure drive, les meilleurs sensation avec la head de gasquet. -un peu la head radical (sans plus). Je retourne mardi matin en essayer d'autre, mais lesquels...je commence à user leur stock de raquette en test et je ne sais plus trop comment orienter mes choix de test. Quels conseils pour mon style de jeu. MErci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) June 27, 2010 Manque de puissance avec la Pure Drive et 10 ans de tennis derrière je m'étonne. La Pure Drive est parmi la plus puissance de sa catégorie. Pour avoir plus de puissance il faudra passer sur des cadres avec équilibre en tête, des raquettes de papy quoi (avec tout le respect que je leur dois, et un jour je jouerai probablement avec ces raquettes aussi). Soit tu as un physique de mouche, soit tu as une technique de hareng saur mais après dix ans de tennis ça me paraît étrange, voire incohérent. Ce qui est plus cohérent dans tout ça c'est que tu épuises les raquettes de test : signe que ça ne vient sûrement pas de la raquette et que ta technique est probablement à revoir (et donc ton prof aussi). Enfin bref c'est bizarre ce qui t'arrive ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tsubasa&co Signaler ce message Posté(e) June 27, 2010 Manque de puissance avec la Pure Drive et 10 ans de tennis derrière je m'étonne. La Pure Drive est parmi la plus puissance de sa catégorie. Pour avoir plus de puissance il faudra passer sur des cadres avec équilibre en tête, des raquettes de papy quoi (avec tout le respect que je leur dois, et un jour je jouerai probablement avec ces raquettes aussi). Soit tu as un physique de mouche, soit tu as une technique de hareng saur mais après dix ans de tennis ça me paraît étrange, voire incohérent. Ce qui est plus cohérent dans tout ça c'est que tu épuises les raquettes de test : signe que ça ne vient sûrement pas de la raquette et que ta technique est probablement à revoir (et donc ton prof aussi). Enfin bref c'est bizarre ce qui t'arrive ! Quand je vois la difference entre ce qui sort de ma raquette et de certaine raquette de test, il y a une sacré différence. Pour mon physique pas de soucis et au niveau technique...avec des defauts mais pas à la rammasse (mon plus gros defaut est mental, au tennis)... ps : cordé avec tgv en 25. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) June 27, 2010 Quand je vois la difference entre ce qui sort de ma raquette et de certaine raquette de test, il y a une sacré différence. Pour mon physique pas de soucis et au niveau technique...avec des defauts mais pas à la rammasse (mon plus gros defaut est mental, au tennis)... ps : cordé avec tgv en 25. Tu les testes comment les raquettes ? 1 heure par raquette ? plusieurs raquettes par heures ? autres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tsubasa&co Signaler ce message Posté(e) June 27, 2010 Tu les testes comment les raquettes ? 1 heure par raquette ? plusieurs raquettes par heures ? autres ? A part la head radical (preté 15'), je fais toute une séance d'une heure avec une seule raquette...d'ailleurs il me reste plus que 2X1H car après ca serrai les match d'ete avec des amis et peut-etre tournoi en aout si j'en trouve dans le 77. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rusty2431 Signaler ce message Posté(e) June 27, 2010 Manque de puissance avec la Pure Drive et 10 ans de tennis derrière je m'étonne. La Pure Drive est parmi la plus puissance de sa catégorie. Pour avoir plus de puissance il faudra passer sur des cadres avec équilibre en tête, des raquettes de papy quoi (avec tout le respect que je leur dois, et un jour je jouerai probablement avec ces raquettes aussi). Soit tu as un physique de mouche, soit tu as une technique de hareng saur mais après dix ans de tennis ça me paraît étrange, voire incohérent. Ce qui est plus cohérent dans tout ça c'est que tu épuises les raquettes de test : signe que ça ne vient sûrement pas de la raquette et que ta technique est probablement à revoir (et donc ton prof aussi). Enfin bref c'est bizarre ce qui t'arrive ! :lol: un brin d'humour ne fait jamais de mal! Un équilibre en tête je ne vois pas pourquoi tu l'associes au papy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) June 27, 2010 Un équilibre en tête je ne vois pas pourquoi tu l'associes au papy Je ne sais pas ça me semble logique, ces raquettes sont plus "faciles" et adaptées à un physique qui fait défaut si on veut conserver de la longueur de balle... Et puis j'ai remarqué que mes adversaires en tournoi avaient ce genre de catapultes lorsqu'ils avaient dépassé 55 ans Mais c'est vrai j'ai commencé avec une drive Z Lite et je ne me suis pas senti papy pour autant. Je vois là une progression logique : d'abord des cadres plutôt légers et en tête pour débuter, puis progressivement augmenter en masse et descendre l'équilibre vers le manche la maîtrise technique venant. Enfin, retour à la case départ lorsque les jambes ne suivent plus... EDIT : maintenant quand je regarde les specs de ta K Tour c'est vrai que ça a l'air d'être assez sérieux, je ne pensais pas qu'on associait ce genre de specs inertie élevée / équilibre en tête (même si c'est un poil en tête seulement, et que la raquette reste dans la catégorie "légère"). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) June 28, 2010 Quand je vois la difference entre ce qui sort de ma raquette et de certaine raquette de test, il y a une sacré différence. Pour mon physique pas de soucis et au niveau technique...avec des defauts mais pas à la rammasse (mon plus gros defaut est mental, au tennis)... ps : cordé avec tgv en 25. Cordes en TGV à 23, ça ira déjà mieux en puissance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites