Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut

je joue au tennis depuis 5 ans pour le plaisir à raison d'une dizaine de fois par an (donc mon niveau est très faible) mais depuis un moi je joue 3 à 4 fois par semaine et j'aimerais changer de raquette

J'ai une HEAD Tritech 7000 depuis 4 ou 5 ans mais depuis 15 jours je joue avec la raquette d'un ami une HEAD microgel radical mid plus avec un cordage de 18/20 et un tamis de 630 cm2

et c'est la que mes problèmes on commencé!!!

je ne peu plus reprendre ma raquette qui vibre et avec laquelle je n'ai aucun contrôle

j'ai découvert des nouvelle sensation de jeu avec un contrôle et un confort de jeu que je ne pensé pas possible

mais cette raquette est assez exigeante et demande un bon placement. Mon niveau de jeu et la mauvaise qualité du terrain sur lequel je joue me bloque beaucoup

donc je recherche une raquette offrant beaucoup de contrôle et pas trop exigeante je privilégie le contrôle à la puissance.

j'ai repéré des raquettes Yonex en promo http://www.tennis-discount.net/raquettes-yonex/C211.html

car j'ai lu beaucoup de bonne chose sur les raquette Yonex sur les foromes

pouvez-vous me conseiller

mon budget est de 90 à 150 €

je vie en Afrique donc je ne peu pas essayer de raquette je me repose entièrement sur vos conseille

merci d'avance

Posté(e)

slt moi je viens d'acheter les yonex rds001 mp :w00t: elles ont le même tamis que la head radical microgel mp c'est a dire 630cm²

et je les trouve vraiment confortable et tolerante pour un tamis 630cm² sachant qu'avant je jouais avec une head microgel extreme pro en 645cm²

par contre yonex il faudra que tu baisse la tension du cordage par rapport aux heads je suis passé de 26kg à 23 kg avec du pro red code

franchement c'est une marque qui meriterait d'être plus connu yonex c'est top!!!! b(sachant que j'ai toujours jouais avec des heads)

Posté(e)

Ce sont effectivement de très bon cadres.

Rien à redire là dessus !

La Rdis 300 MP devraient te convenir.

Tu habites où en Afrique ?

Posté(e)

salut

je joue au tennis depuis 5 ans pour le plaisir à raison d'une dizaine de fois par an (donc mon niveau est très faible) mais depuis un moi je joue 3 à 4 fois par semaine et j'aimerais changer de raquette

J'ai une HEAD Tritech 7000 depuis 4 ou 5 ans mais depuis 15 jours je joue avec la raquette d'un ami une HEAD microgel radical mid plus avec un cordage de 18/20 et un tamis de 630 cm2

et c'est la que mes problèmes on commencé!!!

je ne peu plus reprendre ma raquette qui vibre et avec laquelle je n'ai aucun contrôle

j'ai découvert des nouvelle sensation de jeu avec un contrôle et un confort de jeu que je ne pensé pas possible

mais cette raquette est assez exigeante et demande un bon placement. Mon niveau de jeu et la mauvaise qualité du terrain sur lequel je joue me bloque beaucoup

donc je recherche une raquette offrant beaucoup de contrôle et pas trop exigeante je privilégie le contrôle à la puissance.

j'ai repéré des raquettes Yonex en promo http://www.tennis-discount.net/raquettes-yonex/C211.html

car j'ai lu beaucoup de bonne chose sur les raquette Yonex sur les foromes

pouvez-vous me conseiller

mon budget est de 90 à 150 €

je vie en Afrique donc je ne peu pas essayer de raquette je me repose entièrement sur vos conseille

merci d'avance

Il faudrait que tu précises ton style de jeu, mais vu ton budget et ce que tu décris tu peux t'orienter vers 2 cadres chez Yonex :

- La RQiS 2 Tour,

- la RDiS 300 MP.

La première a un peu plus de pêche que la seconde, mais est un peu plus rigide.

Donc peut-être un léger faible pour la RDiS 300 MP. Mais mieux vaut tester les 2 avant d'arrêter son choix.

A utiliser avec un cordage souple .

- mono : chercher les aides chez qqun d'autre (je n'utilise pas).

- Multi : un XR3 jauge 1,30 (même si ce n'est pas un vrai multi) ou NRG2 jauge 1,32.

Descendre d'1 kg sur les travers (par rapport aux montants).

Posté(e)

merci pour c info

mais pour conclure la raquette la plus tolérante et confortable serait la La RQiS 2 Tour ou la RDiS 300 MP.

je me repose entièrement sur vous car je ne peut pas en essayer

et quel cordage à mettre avec ? (type, jauge, tension) marque ?

merci

Posté(e)

merci pour c info

mais pour conclure la raquette la plus tolérante et confortable serait la La RQiS 2 Tour ou la RDiS 300 MP.

je me repose entièrement sur vous car je ne peut pas en essayer

et quel cordage à mettre avec ? (type, jauge, tension) marque ?

merci

La RDiS 300 MP.

Et pour le cordage, c'est indiqué.

Posté(e)

merci pour toutes ces info

avec tout ça je pense me diriger vers la RDiS 300 MP

par contre le site ou je l'ai trouvé la moins chère ne propose pas beaucoup de cordage

http://www.bigsquash.com/catalog/cordage-tennis-garnitures-c-200_218_219.html?osCsid=1e3452dd77987fb4f448031ceb5fdd46

TGV 1.35 et 1.40, X-one Biphase 1.30, K-GUT 16 1.30 et 1.32 et autre Luxilon

si vous pouvez m'orienter ? et quelle tension approprié (24/22) ?

merci

Posté(e)

sinon tu as aussi la Yonex RDIS 100 Mid Plus (98 sq inch), et sa version mid en 93 sq inch.

j'ai la 1ere, pas testé les autres, très bien comme raquette, ça tape juste au max de ton budget en neuf, et en cherchant bien tu dois pouvoir trouver moins cher, neuf ou d'occasion. par contre c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir essayer. tu tiens absolument a prendre une yonex, ou c'est ouvert ?

juste une remaque concernant ton lien : certains prix sont artificiellement gonflés pour donner l'impression d'un discount. flagrant.

Posté(e)

sinon tu as aussi la Yonex RDIS 100 Mid Plus (98 sq inch), et sa version mid en 93 sq inch.

j'ai la 1ere, pas testé les autres, très bien comme raquette, ça tape juste au max de ton budget en neuf, et en cherchant bien tu dois pouvoir trouver moins cher, neuf ou d'occasion. par contre c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir essayer. tu tiens absolument a prendre une yonex, ou c'est ouvert ?

juste une remaque concernant ton lien : certains prix sont artificiellement gonflés pour donner l'impression d'un discount. flagrant.

Je ne suis pas bloqué sur Yonex mais je commence seulement à me mettre à joué régulièrement donc je ne suis pas très bon et je n'ai aucune technique

je recherche un raquette tolérante et confortable et de tout se que j'ai vu c'est Yonex qui me semble le mieux.

je ne recherche pas la puissance car je joue surtout avec ma femme qui est encore moins bonne que moi.

donc se qui m'intéresse c'est de pouvoir lui renvoyer la balle la ou je veux.

pour le prix si tu me dit que sa veau vraiment le coup je l'ai vu à 150€ je peu allé jusque la.

peut être qu'avec les solde de demain elles va encore baisser !!!

mais la tu me fait hésiter confirme moi que c'est vraiment celle qu'il me faut !

Posté(e)

je proposais ce modèle car il n'y a aucune raison de ne pas le mentionner. pas pour te dire que c'est ze cadre de la mort qui tue et que tu dois absolument te le payer ^^

maintenant, je ne pense pas que tu doives te braquer sur une yonex. c'est bien mais y'en a d'autres des biens, et il n'est peut etre pas necessaire d'aller coller 150 euros la dedans. par exemple, les prince sont tres tolerantes et tout confort.

regardes un peu toutes les raquettes sur tennis-warehouse.com, juste pour toucher avec les yeux. tu as les nouvelles gammes, mais aussi les fins de serie qui sont neuves et moins cheres en general. peut etre une bonne option plutot que d'acheter d'occase ou sur des sites pas tres nets.

Posté(e)

Exact.

Louche même.

Je ne suis pas bloqué sur Yonex mais je commence seulement à me mettre à joué régulièrement donc je ne suis pas très bon et je n'ai aucune technique

je recherche un raquette tolérante et confortable et de tout se que j'ai vu c'est Yonex qui me semble le mieux.

je ne recherche pas la puissance car je joue surtout avec ma femme qui est encore moins bonne que moi.

donc se qui m'intéresse c'est de pouvoir lui renvoyer la balle la où je veux.

pour le prix si tu me dis que ça vaut vraiment le coup je l'ai vu à 150€ je peu aller jusque là.

peut être qu'avec les soldes de demain elles va encore baisser !!!

mais la tu me fais hésiter confirme-moi que c'est vraiment celle qu'il me faut !

Tu es fâché avec l'orthographe ? ^_^

On ne peut te confirmer que c'est celle qu'il te faut. Rien ne remplace le test.

AMHA, si tu veux jouer tranquille avec ta compagne et chercher du confort et de la tolérance, pars plutôt sur la RDiS 300. J'ai un partenaire de club qui joue avec la RDiS 100 MP, elle est moins confortable et fait 310 g non cordée.

Si tu ne fais pas attention à tes gestes (en jouant "cool" avec Madame") c'est un coup à se faire mal au poignet.

En plus, si elle progresse, tu pourras toujours lui faire essayer, voire qu'elle l'adopte et toi, si le niveau monte, t'orienter vers un autre modèle. La RDiS 100 Mp par exemple.

La RDiS 100 Mid est plus conseillée à des 3° série qui maîtrise bien la balle. En plus, elle est plus raide.

Concernant la raquette et le cordage, va faire un tour ici pour la raquette et pour le cordage.

Ou bien chez Tennis Warehouse Europe pour la raquette et le cordage.

Les deux sont fiables pour les achats ainsi que la qualité de la prestation et la rapidité de l'envoi. ;)

Posté(e)

je m'interroge.

les cadres préconisés sont qd même typés puissants or il recherche d'abord du contrôle.

Contrôle: la prestige mid :derien:

je sors :arrow:

Posté(e)

je m'interroge.

les cadres préconisés sont qd même typés puissants or il recherche d'abord du contrôle.

enfin je sais pas mais je crois qu'il sait pas trop ce qu'il cherche, juste un truc facile à jouer on dirait, qui lui permette de progresser.

tu lui proposerais quoi ?

Posté(e)

enfin je sais pas mais je crois qu'il sait pas trop ce qu'il cherche, juste un truc facile à jouer on dirait, qui lui permette de progresser.

tu lui proposerais quoi ?

je recherche une raquette offrant beaucoup de contrôle et pas trop exigeante je privilégie le contrôle à la puissance.

facile à jouer, très bien, mais quid du maximum de contrôle?

Posté(e)

je joue actuellement avec une HEAD microgel radical mid plus avec un cordage de 18/20 et un tamis de 630 cm2

je la trouve confort, un peut exigeante même si c de mieux en mieux et je tape te moins en moins avec le cadre mais c pas encore ça.

Posté(e)

je vais prendre la RDiS 30 MP, avec un cordage X-One Biphase jauge 1.30 tension 24/22 kg

pour le cordage je ne suis pas vraiment sur si vous pensez qu'il y a mieux je compte faire ma commande ce soir

merci pour tout

Posté(e)

je vais prendre la RDiS 30 MP, avec un cordage X-One Biphase jauge 1.30 tension 24/22 kg

pour le cordage je ne suis pas vraiment sur si vous pensez qu'il y a mieux je compte faire ma commande ce soir

merci pour tout

vu le cadre et vu le cordage, monte à 25/24 sinon ça va jouer sur 2 terrains !

un xr3 1.35 serait plus logique.

Posté(e)

le problème est que le cite ou j'ai trouvé la raquette la moins chère ne propose pas beaucoup de cordage voire ici

Posté(e)

Oui pour un XR3 ou NRG2 en 1,32.

Le X-One en 1,35 : bof et trop cher. Il est vraiment génial en 1,24 (mais faut aimer les sensations).

Le XR3 sera plus sec. Peut-être une préférence pour le prendre en 1,30.

Posté(e)

le problème est que le cite ou j'ai trouvé la raquette la moins chère ne propose pas beaucoup de cordage voire ici

fais là cordée ailleurs (y)