Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Warios

Stage chez Bruguera

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

A partir de lundi je vais faire cinq jours de stages à l'académie de Bruguera :)

Le problème, c'est que j'ai peur d'être le moins bon de tous, il doit y avoir que des "petits champions" qui jouent là bas? Non? :s

Si quelqu'un a eu l'occasion d'y faire un stage, merci de me donner vos impressions =O

Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chaks38

Salut

J'ai jamais fais de stage en espagne !! je pense en faire un cet été ! ça ta couté combien la semaine???

Sinon te prend pas la téte , tu vas en stage pour apprendre hein , qu'ils soient plus fort , moins fort (tu t'en fou)

Bon stage et prend nous des photos ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui Warios, tu risque d'être la risée de ce stage :) je me demande pourquoi à 30/1 tu décides de faire un stage super cher qui va te servir à rien ? ca m'intéresse...

oui j'ai un pote qui l'a fait quand il avait 12 ans (il était 15) ca lui en effet servi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui peut poser une question quant au sérieux de la structure? on prend le fric et on s'en fout du niveau des élèves?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhooooooooo le pauvre il ne va plus oser y aller :stuart:

il y a surement des groupes de niveau et plusieurs types de stages ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as du indiquer ton niveau lors de l'inscription?

Chaks38 a raison je pense. Ils doivent avoir l'habitude de recevoir des joueurs de tout niveau et si toi à 30/1 tu as envie d'y aller pourquoi d'autres 30/1 n'auraient pas la même idée?

Vu le contenu (technique, tactique, physique) ça a l'air sympa et intéressant, et l'Espagne c'est cool ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu y vas pour apprendre, donc c'est pas la peine de stresser pour rien, même si tu es le moins bon de tous. Mais je pense qu'il y a des groupes de différents niveaux ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur faut pas que je "stresse" alors que j'y vais pour me faire plaisir, mais bon, j'arrive pas à m'empecher de stresser... Ca ira mieux quand je vais commencer (lundi). Ce qui m'embete le plus c'est le physique, en ce moment il est a 0 :-S On verra bien hein ^^

J'ai payé 660 euros environ pour le stage. Normalement ils te cherchent a l'aeroport mais comme je suis pas loin de Barcelone j'y vais direct...

Programme chargé =) piscine le soir ou cours de langue + residence a l'academie =)

Je vous retiendrai au courant ;-) Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas si cher ma foi :) tu nous raconteras...

Comme quoi :P

Ca se trouve ce sera plus profitable qu'un stage en France :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair surtout stress pas

vu que tu as l'opportunité de faire ce stage, profite en au maximum -- c'est en cotoyant les bons qu'on le devient soit même, donc de mon point de vue tu en reviendras forcément avec des progrès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas si cher ma foi :) tu nous raconteras...

Comme quoi :P

Ca se trouve ce sera plus profitable qu'un stage en France :D

Et puis Barcelone :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi :P

Ca se trouve ce sera plus profitable qu'un stage en France :D

Et puis Barcelone :wub:

Merci d'etre la les Classimiens =) :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis super intéressé par le retour que tu pourras nous faire. J'ai inscrit mon fils pour un stage au mois d'Août du fait qu'on est en vacances pas loin. Je me dis que ça lui fera une bonne expérience et puis voir comment on bosse ailleurs c'est toujours enrichissant.

D'autant que les espagnols sont réputés par leur capacité à produire du jeu, ça le sortira un peu du cycle français où l'on encourage beaucoup le "fait pas de fautes si tu veux gagner".

En attendant, bon séjour et bon tennis...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis super intéressé par le retour que tu pourras nous faire. J'ai inscrit mon fils pour un stage au mois d'Août du fait qu'on est en vacances pas loin. Je me dis que ça lui fera une bonne expérience et puis voir comment on bosse ailleurs c'est toujours enrichissant.

D'autant que les espagnols sont réputés par leur capacité à produire du jeu, ça le sortira un peu du cycle français où l'on encourage beaucoup le "fait pas de fautes si tu veux gagner".

En attendant, bon séjour et bon tennis...

A+

Ok pas de problème :)

PS: c'etait 720€ et non pas 660€ que j'ai payé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi interessé par ton retour :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut =)

Premier jour :

Bilan : des coups de soleil lol

Non serieusement c'est sympa : physique de 9h a 10h puis tennis de 11h00 a 12h30. Apres repas, on reprend à 14h30 par une bonne heure d'étirements =p puis tennis pendant 1h 1h30...

Ce matin on a fait du panier puis apres des points... Aprem un petit match... Pour l'instant on a pas été suivi techniquement ni tactiquement, j'espere que ca va venir =)

Dans ma chambre : un italien sympa, un portugais sympa et 2 autres je sais pas ^^ C'est franchement cool car j'apprehendais ce point la ^^ apres y'a quelques francais ou francophones c'est bien mais je parle aussi anglais vous en

faites pas...

La on se fait la coupe du monde =)

par contre, petit HS : comment eviter les ampoules a part le stick compeed? =/ Et que faire quand

on sent plus son grip et sa raquette a part changer de grip ?(car le mien est neuf...) mais je suppose que cela vient du fait que j'etais moins

frais en fin de journee, normal =)

Prevoyez creme solaire et casquette ;) j'en ai fais les frais...

Et aussi pas mal d'eau et eventuellement un brumisateur et une serviette (necessaire ça)...

Je vous informe des autres journees ;)

Ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan du deuxième jour =)

Ce matin 9h : physique => on part courir => 2 allers retours d'un terrain qui alterne montées et descentes :-S Beaucoup se sont arrêtés dont moi =p

11h a 13h : tennis => on s'echauffe puis panier... Et a la fin un petit tie break vs le prof

Par contre niveau technique on n'est pas du tout corrigé ni de conseils, c'est dommage.. Pas de tactique non plus comme c'etait prevu...

Aprem 14h30 : 30mn d'abdos + etirements

15h30 : tennis => panier pendant 1h30

J'ai pas eté a la piscine, j'irai demain promis :-p

Repas entre 20 et 21h (coup de pompe + tristesse donc ca fait du bien ;) ) puis soirée Coupe du monde :-)

Sur ce je vous laisse, bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez courage !

Si il n'y a toujours pas de conseils tactiques ou techniques le 3ème jour n'hésite pas à demander des conseils, on ne sait jamais, ça ne coûte rien ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était super xD

Les autres jours, pareil qu'au début =) Panier + matchs :)

Conseil tactique : monter plus a la vollée avec mon jeu :P Et c'est tout mais bon c'est pas grave j'ai quand même beaucoup progressé je trouve, j'ai retrouvé le plaisir de jouer, de frapper la balle, les sensations, la régularité, mon coup droit d'avant... Bref ça m'a fait du bien =) D'autant plus que je me suis fait des copains/copines :-p

A refaire l'année prochaine, je vous le conseille ! A part certaines chambres qui sont plus que limite... Mais j'étais dans une chambre assez grande et climatisée mais certains n'avaient absolument pas de place...

Hormis cela c'est vraiment cool :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Warios pour les infos.

Mon fils fait son stage du 16 au 20 août uniquement en journée. Je mettrai un sujet pour vous tenir au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×