Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité Arturo Totoche

Ampoules, Taille Grip...

Recommended Posts

Invité Arturo Totoche

Bonsoir tout le monde ! J'ai un gros problème :angry: ! Je m'explique : Pour des raisons de bac, je ne suis pas allé à l'entrainement de tennis depuis 3 semaines. Je viens seulement d'y retourner ce soir car les épreuves sont finies :whistling: ! Seulement au bout d'une heure de jeu, grosse ampoule dans le haut de la main... Quand je joue assez régulièrement, de la corne se forme, ce qui m'évite les ampoules. Mais la coupure de trois semaines a permis a ma peau de redevenir plus souple... Le véritable problème est que je dispute un tournoi qui commence demain... Etant classé 30, je risque de jouer samedi ou dimanche. Auriez vous des astuces pour guérir rapidement et ne pas ressentir de gêne pendant le match ??

Plus généralement, comment en finir avec ces problèmes d'ampoules ? Je mesure 1m90 et j'ai d'assez grandes mains. Je joue en manche 3 avec un grip et un surgrip ? Devrais-je remettre un surgrip pour limiter les frottements ? Connaissez vous des surgrips tolérants par rapport aux ampoules ? Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un arrêt assez long, tu ne pourras que difficilement éviter les ampoules qui sont due à la résorbtion du cal de la main. Pour l'instant, tu peux juste essayer de sécher l'ampoule avec un antiseptique.

Un deuxième surgrip, ce n'est pas une bonne idée car tu perdrais pas mal de sensations au niveau du manche (arrêtes moins saillantes). Par contre, pour ta taille, je dirais que tu pourrais jouer éventuellement avec une taille de manche en plus afin que la raquette tourne moins dans la mains.

Après, c'est aussi une question de préférence personnelle, mais tu pourrais éventuellement tester, juste pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Arturo Totoche

Merci ça va un peu mieux j'ai mis de l'éosine pour sécher l'ampoule ! J'ai mis un grip et un surgrip plus gros donc la raquette bouge moins dans la main. Je fais les mouvements avec la raquette tous les jours comme ça j'entretiens la corne et la peau reste rigide :stuart: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ça va un peu mieux j'ai mis de l'éosine pour sécher l'ampoule ! J'ai mis un grip et un surgrip plus gros donc la raquette bouge moins dans la main. Je fais les mouvements avec la raquette tous les jours comme ça j'entretiens la corne et la peau reste rigide :stuart: !

Teinture de benjoin

Le benjoin ou styrax benjoin est issu d'un arbre qui pousse en Thaïlande et dans les contrées voisines. On ne peut pas parler à proprement dit d'une huile essentielle, puisque sous sa forme naturelle, le benjoin se présente sous la forme d'une résine, qui pour l'utiliser, nécessite de la faire fondre au bain marie. Habituellement le benjoin acheté auprès d'un marchand d'huiles essentielles est dissous dans du glycol éthylique, cependant cette forme de benjoin ne correspond pas forcément aux attentes du sujet souhaitant se soigner grâce à une médecine douce employant des produits d'origine végétale ; mieux vaut trouver du benjoin dissous dans de l'alcool de bois ou plus simplement l'acheter à l'état pur et solide, puis le faire fondre selon les besoins. D'un brun rougeâtre, la gomme granuleuse est souvent usitée comme fixateur des mélanges, cependant la forme de benjoin la plus connue existe sous la forme de teinture de base de benjoin officinal concassé dans de l'alcool. Le benjoin pur contient des principes actifs, parmi lesquels on retrouve essentiellement de l'acide benzoïque et de la vanilline, lui procurant son arôme si particulier. A l'identique de la myrrhe et de l'oliban, le benjoin rentre dans la composition des encens, il est d'ailleurs utilisé depuis des millénaires à cette fin et pour chasser les mauvais esprits. Tout comme la myrrhe et l'oliban, le benjoin détient un effet apaisant et stimulant. Il a de plus la particularité d'être réchauffant, et se voit particulièrement approprier pour lutter efficacement contre le rhume, la grippe, la toux et le mal de gorge. Le benjoin est également utilisé sous forme de teinture, en inhalation, il traite non seulement le mal de gorge, mais aussi l'extinction de voix. Détenant des propriétés stimulantes, il aide à éliminer les mucosités, active la circulation, augmente l'élimination des urines et favorise l'évacuation des flatulences. Il a un pouvoir reconnu pour soigner les coliques et les affections des voies urinaires. Le benjoin s'utilise également en application externe pour guérir différents types de lésions cutanées, telles que les crevasses, les gerçures et même les engelures. La teinture de benjoin était d'ailleurs un remède très apprécié des danseurs de ballet, ainsi que des travailleurs en extérieur, qui l'utilisaient respectivement pour soigner les orteils crevassés ou les mains gercées . Le benjoin agit aussi favorablement sur le plan psychologique, comme avec bon nombre d'huiles essentielles, on peut faire un parallèle avec ses propriétés physiques ; à savoir il est réchauffant, apaisant et stimulant. Il peut d'ailleurs s'utiliser avec succès sur les personnes tristes, dépressives et anxieuses. Se combinant bien avec l'huile essentielle de rose, ce mélange appliqué en massage permet d'ailleurs de surmonter les petits tracas de la vie quotidienne et de retrouver calme et quiétude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×