schols44 Signaler ce message Posté(e) June 22, 2010 Par simple curiosité, je voulais savoir si quelqu'un aurait déjà tendu à plus de 28kg? Si c'est le cas, quelles sensations ressent-on avec une telle tension? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) June 22, 2010 J'ai déjà tendu à 28 avec du synthetic gut et à 28 avec un poly fin (le pacific poly basic en 1,20), mais c'était pour contrôler un jeu quasi uniquement à plat à l'époque sur surface ultra rapide. Les sensations : beaucoup de contrôle sur les coups à plat, à la volée et en retour, par contre pour le lift et les décentrages... au secours !! Après c'était une autre époque du tennis et je ne suis pas sûr que ces tensions soient maintenant adaptées au jeu actuel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) June 23, 2010 Ici. Je tendais mon Syn Gut à 30Kg, c'était sur un lance-missile et je faisais ça pour garder quelques balles dans le court. Niveau sensations, bah ça faisais un peu planche à pain, mais c'était très supportable étant donné que la raquette était hyper confortable. Par contre ça cassait très vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DnCkY Signaler ce message Posté(e) June 23, 2010 Ici. Non là... manque un lien non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) June 23, 2010 Non là... manque un lien non? Non, c'était pour faire genre "Ici dans ce post y'a quelqu'un qui a déjà tendu à plus de 28kg". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DnCkY Signaler ce message Posté(e) June 23, 2010 Non, c'était pour faire genre "Ici dans ce post y'a quelqu'un qui a déjà tendu à plus de 28kg". Oulalalala, il va falloir que je devienne plus subtile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) June 23, 2010 Ouaip quand j'étais minot, avec les cordages de l'époque (multi ou synth gut) j'ai testé 29kg sur mon OS (710 cm²). J'avais aucune sensation et j'étais repassé à 25... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites