ju" Signaler ce message Posté(e) June 22, 2010 Bonjour , voilà je vais changer mon cordage demain => tendu en ce moment a 25/24 ... mais je trouve que ça manque de puissance quelle serait la bonne tension selon vous pour taper plus fort ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totophe Signaler ce message Posté(e) June 22, 2010 Bonjour , voilà je vais changer mon cordage demain => tendu en ce moment a 25/24 ... mais je trouve que ça manque de puissance quelle serait la bonne tension selon vous pour taper plus fort ? Merci question de sensation il faut trouver le compromis entre precision et vitesse il faut essayer differentes tensions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linisalo Signaler ce message Posté(e) June 22, 2010 Bonjour , voilà je vais changer mon cordage demain => tendu en ce moment a 25/24 ... mais je trouve que ça manque de puissance quelle serait la bonne tension selon vous pour taper plus fort ? Merci Quel est ton cordage ? Pour un mono, 25/24 c'est relativement élevé mais pour un multi c'est pas exagéré. Il faut peut-être changé de cordage plutôt que diminuer la tension. Quelle raquette ? Casses-tu souvent ? Une solution pourrait être de mettre du boyau. Bref, difficile de t'aider avec si peu d'info ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju" Signaler ce message Posté(e) June 22, 2010 je joue avec un mono 25/24 sur wilson k factor 6.1 team et blx 6.1 tour je casse pas trop souvent ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linisalo Signaler ce message Posté(e) June 22, 2010 je joue avec un mono 25/24 sur wilson k factor 6.1 team et blx 6.1 tour je casse pas trop souvent ... Quel mono ? Tu es avare en info Si tu es content de ton cordage actuel tu peux essayer de baisser d'1 kg pour commencer. Si ce n'est pas suffisant et que tu as toujours assez de contrôle, tu baisses encore la fois suivante. L'alternative c'est de placer du TGV voire du boyau si tu as les moyens à la même tension mais ça risque de changer pas mal tes sensations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju" Signaler ce message Posté(e) June 22, 2010 ok jpense que je vais baisser un peu la tension alors parceque le cordage que jai en ce moment ne casse pas souvent ... c'était mon probleme avant ^^ Merci je dirais si sa va mieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 22, 2010 Quel mono ? Tu es avare en info Si tu es content de ton cordage actuel tu peux essayer de baisser d'1 kg pour commencer. Si ce n'est pas suffisant et que tu as toujours assez de contrôle, tu baisses encore la fois suivante. L'alternative c'est de placer du TGV voire du boyau si tu as les moyens à la même tension mais ça risque de changer pas mal tes sensations. et un mono, ça se change très très régulièrement. la tension est clairement abusive sur ce type de cadre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju" Signaler ce message Posté(e) June 22, 2010 un multi est plus resistant ? quels sont les qualités d'un multi ? MErci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schols44 Signaler ce message Posté(e) June 22, 2010 rentre dans ta balle et tu verras que tu auras de la puissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coup-droit-de-feu Signaler ce message Posté(e) August 5, 2010 Sa dépend si ta un gros bras tend a 25/26 parcontre si tu as un petit bras tend a 21/22 (comme moi) =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andy_head_forever Signaler ce message Posté(e) August 16, 2010 baisse ta tension pour avoir plus de puissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites