omniex Signaler ce message Posté(e) June 22, 2010 mon gamin a 16 ans, petit gabarit 50kg, très bon joueur (classé 15) joue avec de HEAD SPEED ELITE avec cordage WEST GUT MT15, depuis 8 mois, et il a mal au bras. j ai 3 possibilités : détendre le cordage (24 --> 22kg) changer de cordage pour un moins "agressif", mais j y connais pas grand chose changer de raquettes : j 'ai pesé et regardé les caractéristiques de la speed elite, et l'ai même testé. Je la trouve, pour moi (classé 30), un peu plus lourde en tête que ma WILSON Kfactor 6.1 team. Mes diverses recherches me font penser que dans le fond , la 6.1 team serait pas mal pour lui aussi : je la trouve neutre d'équilibre, confortable, précise .. Ma question, quels conseils pourriez vous me donner pour passer à un matériel moins traumatisant (changer quoi? : tension, cordage raquette), mais qd même adapté à un joueur classé 15, petit gabarit, peu de lift, revers à 2 mains ? MERCI D AVANCE POUR VOS CONSEIL MG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitvorka Signaler ce message Posté(e) June 22, 2010 A mon avis, la Speed Elite est trop légère pour jouer à 15. A 16 ans, il doit jouer en adulte, son épaule subit beaucoup de chocs. La 6.1 Team pourrait être une alternative en effet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 22, 2010 plutôt la k tour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
omniex Signaler ce message Posté(e) June 22, 2010 plutôt la k tour. en fait j ai pesé 3 raquettes cordées : la K6.1 TEAM = 302 gr la speed elite = 298 gr la head microgel radical mp = 312 gr en terme de poids, la 6.1 est à peine plus lourde que la speed elite, et est moin en tête (3/4 cm de différence). la K tour doit être un peu plus lourde 310 gr d après les notices (donc méfiance) un peu plus raide et un peu plus en tête que la 6.1 team. Idem la BLX TOUR. je pense qu'à terme, ce sera la raquette qu'il lui faut si il s adapte au WILSON, mais mon objectif aujourd hui c'est de lui trouver une raquette qui le protège (!) le plus possible de ses douleurs au bras, sans perdre trop d'efficacité dans ses coups, en résumé santé d abord, classement ensuite ! Mais bien sur je suis attentif à tout conseil, surtout que j'ai cru comprendre que le cordage west gut mt15 était plutôt du genre raide qu'en pensez vous cdt marc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 22, 2010 en fait j ai pesé 3 raquettes cordées : la K6.1 TEAM = 302 gr la speed elite = 298 gr la head microgel radical mp = 312 gr en terme de poids, la 6.1 est à peine plus lourde que la speed elite, et est moin en tête (3/4 cm de différence). la K tour doit être un peu plus lourde 310 gr d après les notices (donc méfiance) un peu plus raide et un peu plus en tête que la 6.1 team. Idem la BLX TOUR. je pense qu'à terme, ce sera la raquette qu'il lui faut si il s adapte au WILSON, mais mon objectif aujourd hui c'est de lui trouver une raquette qui le protège (!) le plus possible de ses douleurs au bras, sans perdre trop d'efficacité dans ses coups, en résumé santé d abord, classement ensuite ! Mais bien sur je suis attentif à tout conseil, surtout que j'ai cru comprendre que le cordage west gut mt15 était plutôt du genre raide qu'en pensez vous cdt marc il y a erreur. la k et encore plus la blx tour sont plus souples que la 6.1 team, plus "pardonnantes" sur les fautes de centrage. de plus, l'apport de masse permet de mieux absorber les chocs, aidé en cela par le plan de cordage plus tolérant et la souplesse accrue de la tour. aussi un test seul serait décisif. en tout cas, la team serait encore plus exigeante que la tour. (frapper plus fort et exigence de centrage accrue sur la team) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
omniex Signaler ce message Posté(e) June 23, 2010 tu as raison tambouil, le mieux est d essayer, mais ce n'est pas tjrs simple, et les premières impressions parfois trompeuse. En fait je ne mettais pas la KTOUR (ou blx tour) dans mes choix car d'après les notices, elle est nettement plus en tête que la K6.1 TEAM OU BLX6.1 team, pour un pois à peine supérieur 305 / 303 gr. Ce qui pour moi signifie plus d' effort pour faire tourner la tête de raquette. Je vais essayer de le faire tester tout çà. Hier j ai fait recorder une youtek speed avec un monofilament mais à 22/23 kg au lieu de 24. Et je vais en faire corder une autre avec du multifilament sensation dont le cordeur dit qu'il est très confortable. cdt marc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites