Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour

Je joue actuellement en manche 3 avec grip babolat syntec et surgrip wilson overpro grip. Toute la semaine dernier et hier en interclubs , en panne de surgrip , j'ai du joué sans , et o miracle les sensations de tenu du manche vraiment mieux qu'avec mon surgrip et. Mais les couts d'un grip est surgrip n'étant pas les même, ne devrais-je pas plutôt descendre en grip 2 + surgrip pour arrivé a la même chose que mon grip 3 sans surgrip?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je joue actuellement en manche 3 avec grip babolat syntec et surgrip wilson overpro grip. Toute la semaine dernier et hier en interclubs , en panne de surgrip , j'ai du joué sans , et o miracle les sensations de tenu du manche vraiment mieux qu'avec mon surgrip et. Mais les couts d'un grip est surgrip n'étant pas les même, ne devrais-je pas plutôt descendre en grip 2 + surgrip pour arrivé a la même chose que mon grip 3 sans surgrip?

Grip cuir + surgrip assez fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Totor

le cout d'un grip et d'un surgrip n'est pas le meme, mais un grip de bonne qualité (pas necessairement cuir) se degrade bien moins vite qu'un surgip. dans le cas d'un grip cuir, a supposer que tu aies testé et que tu aimes, c'est d'une durabilité qui n'a rien de comparable. et ca te coutera bien moins cher que tous les synthetiques du marche (que tu auras remplacé au moins 10-20 fois, alors que le cuir il aura pas bougé d'un poil).

pourquoi ne joues tu pas simplement avec un grip ? c'est un peu bete de rajouter un surgrip comme ça. pourquoi ? parce que les pros mettent des surgrip ? tu en mets un comme ça sans meme essayer sans ? j'imagine que tu dois en changer vachement souvent vu comme ça s'use a la vitesse grand V ces saloperies ^^ ça doit pas etre gratos non plus hein... d'abord ca te grossit le manche alors que de base je ne pense pas que se soit necessaire ni benefique, et puis le grip il est fait pour s'user un point c'est tout. il ne s'usera pas jusqu'a la corde en 10 heures de jeu ne t'inquiete pas, tu ne vas pas le changer tous les 3 jours ^^ et puis niveau confort c'est quand meme achement mieux le grip quel qu'il soit que grip + surgrip. d'ailleurs c'est fait pour ca a la base. en plus quel que soit le grip que tu mets, tu n'en profites meme pas avec tes surgrip a la noix ^^ un peu bete je trouve. mets en un de bien et laisse ta raquette tranquille plus d'une semaine ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le cout d'un grip et d'un surgrid n'est pas le meme, mais un grip de bonne qualité (pas necessairement cuir) se degrade bien moins vite qu'un surgip. dans le cas d'un grip cuir, a supposer que tu aies testé et que tu aimes, c'est d'une durabilité qui n'a rien de comparable. et ca te coutera bien moins cher que tous les synthetiques du marche (que tu auras remplacé au moins 10-20 fois, alors que le cuir il aura pas bougé d'un poil).

pourquoi ne joues tu pas simplement avec un grip ? c'est un peu bete de rajouter un surgrip comme ça. pourquoi ? parce que les pros mettent des surgrip ? tu en mets un comme ça sans meme essayer sans ? j'imagine que tu dois en changer vachement souvent vu comme ça s'use a la vitesse grand V ces saloperies ^^ ça doit pas etre gratos non plus hein... d'abord ca te grossit le manche alors que de base je ne pense pas que se soit necessaire ni benefique, et puis le grip il est fait pour s'user un point c'est tout. il ne s'usera pas jusqu'a la corde en 10 heures de jeu ne t'inquiete pas, tu ne vas pas le changer tous les 3 jours ^^ et puis niveau confort c'est quand meme achement mieux le grip quel qu'il soit que grip + surgrip. d'ailleurs c'est fait pour ca a la base. en plus quel que soit le grip que tu mets, tu n'en profites meme pas avec tes surgrip a la noix ^^ un peu bete je trouve. mets en un de bien et laisse ta raquette tranquille plus d'une semaine ^^

Avant j'utilisé que le grip direct, mais comme les seance de tennis se sont fait de plus en plus nombreuse par semaine d'ou le surgrip , apres ca fait un moment qu eje n'est pas testé complet un grip pour voir sa tenu.

Pour ce qui est du grip cuir j'ai deja testé ( j'ai même testé cuir uniquement c'est vraiment pas possible) et il est encore sur mon deuxième cadre avec un surgrip wilson overpro grip , je l'avais mit a la base car ma raquette tourné assez souvent dans ma main voulant sentir + les arrêtes pour un meilleur maintient mais c'était l'enfer niveau ampoule. Comme mon cordage allait bientôt casser j'ai recordé mon deuxième cadre qui était en grip syntec ( que je trouve très bien en terme de sensation , effet collant etc.. ) et la semaine dernière panne de surgrip et la j'ai redécouvert des bonnes sensations et notamment au niveau du maintien de la raquette , et ca ne tourné pu dans ma main (manche trop gros avec surgrip surmeent ). Je vais continuer sur un grip pur , en sachant effectivement comme tu as dit que la durée de vie d'un grip et supérieur a la durée de vie très très très cour d'un surgrip

Merci pour ta reponse :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×