Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
joachim41

Babolat Aéroprodrive Gt à 15 ans ?

Recommended Posts

Bonjours à tous.

Je voudrais m'acheter une Babolat Aéroprodrive GT. Mais je n'ai que 15 ans. Et je voulais savoir si c'est une raquette qui me conviendrai. Je fais du tennis depuis l'age de 6 ans, donc j'ai une assez bonne technique.

Merci à ceux qui m'aideront.

Bonjours à tous.

Je voudrais m'acheter une Babolat Aéroprodrive GT. Mais je n'ai que 15 ans. Et je voulais savoir si c'est une raquette qui me conviendrai. Je fais du tennis depuis l'age de 6 ans, donc j'ai une assez bonne technique.

Il faut tester :) Moi j'ai ai eu une pendant 6 mois et la je sort d'une tendinite , elle est quand même pas mal rigide, la version team est plus légere (meme rigidité) mais moins dur pour le bras ;) (J'ai 14 ans)

Merci de ta réponse ;). Et sinon au niveau précision et toucher, tu la ressenti comment ?

Bonjours à tous.

Le probleme n'est pas son poids ni sa rigidité. Les raquettes de Papys sont hypers rigides et ca ne les empechent pas d'être trés confortables. La raquette a une inertie qui peut la rendre usante sur le long terme. Bref, des les premieres balles onvite compte qu'il faut un bon bras, mais pas que ...

Merci de ta réponse. Sur un match d'environ 1h30 / 2 h, la fatigue de la raquette se fait-elle vraiment ressentir ?

14 ans et pas de problème !franchement elle est beaucoup mieu que la APD cortex .

Tout dépend aussi de votre morphologie... ^_^

C'est juste qu'on a pas tous les mêmes tendons après ça je fait 1m81 pour 63Kg à 14 Ans;) et je pense que c'est plus du au cordage qu'à la raquette car je jouais en Mono ,et maintenant boyau mais bon toujours des douleurs

Je fais 1.75 pour 57 kg

Bof c'est jouable.

En-dessous de 300 g à mon avis c'est jouable par tout le monde entre 15 et 75 ans...

C'est une raquette équilibrée une fois cordée. Je ne la trouve pas spécialement fatigante par rapport à mes 6.1 Team.

Bof c'est jouable.

En-dessous de 300 g à mon avis c'est jouable par tout le monde entre 15 et 75 ans...

C'est une raquette équilibrée une fois cordée. Je ne la trouve pas spécialement fatigante par rapport à mes 6.1 Team.

Mais j'ai un bon bras ;):P

Le probleme n'est pas son poids ni sa rigidité. Les raquettes de Papys sont hypers rigides et ca ne les empechent pas d'être trés confortables. La raquette a une inertie qui peut la rendre usante sur le long terme. Bref, des les premieres balles onvite compte qu'il faut un bon bras, mais pas que ...

l'inertie ok; mais le poids et l'équilibre sont à prendre en compte tout autant.

Je fais 1m65 pour 54kg, à 18 ans, je peux jouer avec une raquette lourde 325g non cordée, car j'ai une musculature au niveau du bras me le permettant (natation), à ton âge, je ne comprends pas pourquoi tu veux jouer avec une raquette lourde pour ton âge et aussi très rigide.

J'ai attendu mes 17 ans avant de passer sur du 300g.

L'aeropro team est un très bon compromis pour les jeunes, elle est plus confortable et moins usante que l'APD.

l'inertie ok; mais le poids et l'équilibre sont à prendre en compte tout autant.

Et la taille du tamis...

Et la taille du tamis...

Quoiqu'elles en disent, oui, la taille compte!

Comment ça je suis hors sujet? Ca ne serait pas plutôt toi, ami lecteur, qui aurait l'esprit tordu?

Je fais 1m65 pour 54kg, à 18 ans, je peux jouer avec une raquette lourde 325g non cordée, car j'ai une musculature au niveau du bras me le permettant (natation), à ton âge, je ne comprends pas pourquoi tu veux jouer avec une raquette lourde pour ton âge et aussi très rigide.

J'ai attendu mes 17 ans avant de passer sur du 300g.

Jveux jouer en 300g parce que je voudrais une raquette plus stable à l'impact, pour avoir de bonnes sensations et éviter les baches ! ^^

Jveux jouer en 300g parce que je voudrais une raquette plus stable à l'impact, pour avoir de bonnes sensations et éviter les baches ! ^^

Le poids ne fait pas éviter les bâches... :cry:

Le poids ne fait pas éviter les bâches... :cry:

Non c'est sur mais bon ,ce'st quand même plus stable qu'une raquette de 285 grammes

Non c'est sur mais bon ,ce'st quand même plus stable qu'une raquette de 285 grammes

dans l'absolu oui, dans les faits, tout dépend de comment est distribué la masse dans un cadre.

et la 500Tour de chez Dunlop est plus stable et tolérante que la APD.

Il faut que je testE l'APD, il n'y a pas d'autres solutions :P

Et testes une Dunlop 500Tour en comparaison (y)