Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Agone

[Conseil] Changement de raquette

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après avoir très longtemps parcouru le forum, je me décide à m'inscrire et à poster une première fois pour profiter de vos conseils avisés.

Tout d'abord je me présente :

• Je joue depuis 3 ans et suis maintenant à 30/2-30/3 (donc pas top ^_^ ).
  • Je mesure 1,90 m pour 75 Kg et j'ai 30 ans (j'y viens sur le tard :unsure: ).
  • J'ai un jeu plutôt polyvalent avec une préférence pour le fond de court quand même.

J'utilise une Tecnifibre T-Feel 280 qui me satisfait mais j'aimerais passer à quelque chose de plus "puissant" histoire de doucement passer un cap supplémentaire.

Je viens d'essayer la Head Youtek Speed MP 16x19 mais l'équilibre en manche m'est beaucoup trop pénalisant car je n'ai pas la technique suffisante pour faire correctement passer ma tête de raquette vers la gauche ... Bilan : une accélération de coup droit = une faute en longueur.

J'aurais donc aimé essayer une raquette assez puissante avec un équilibre plutôt en tête pour pouvoir progesser avec un objectif à 30/1-30 d'ici 3-4 ans (il faut bien avoir des rêves parfois :D ).

Merci d'avance et bonne journée.

Bonjour,

alors je vais pas répondre à la question, mais je ne peux pas m'empêcher de faire une remarque à propos de la phrase suivante :

Je viens d'essayer la Head Youtek Speed MP 16x19 mais l'équilibre en manche m'est beaucoup trop pénalisant car je n'ai pas la technique suffisante pour faire correctement passer ma tête de raquette vers la gauche ... Bilan : une accélération de coup droit = une faute en longueur.

Ce que j'en comprends, c'est que tu es conscient de tes lacunes techniques, mais que tu préfères prendre un cadre qui te permette de les contourner plutôt que d'essayer de les combler...

Es-tu sûr d'avoir choisi la bonne stratégie ?

Voilà voilà, ça va peut-être pas beaucoup faire avancer le schmilblick, mais au moins c'est dit :)

Sinon pour les cadres si tu cherches un truc puissant, en général les orientations c'est plutôt Head Extrême, Babolat Pure Drive voire AeroPro Drive entre autres.

Ce que j'en comprends, c'est que tu es conscient de tes lacunes techniques, mais que tu préfères prendre un cadre qui te permette de les contourner plutôt que d'essayer de les combler...

Es-tu sûr d'avoir choisi la bonne stratégie ?

Hé hé ! Tu as parfaitement raison ! Je travaille justement en ce moment sur ce problème technique : relâchement, passage de la tête de raquette ... Je t'avouerais que le soucis est majoritairement psychologique puisque la phase de régression commence à être assez longue. Mais le soucis au niveau des sensations me gêne tout de même pas mal! Donc associé à des contre perf ... :(

En fait, je ne "sens" pas la Speed MP à la frappe. J'ai l'impression de jouer en perpétuelle retenue ... J'ai au final l'impression que cette raquette est un peu trop exigeante pour moi pour le moment.

Merci pour les conseils. Quelles sont les différences entre les 2 Babolat ?

passe sur une tflash300

une grande majorité de 4e et meme 3e serie (en l'occurence 15/4) l'utilise dans mon club est top avec un equilibre neutre qui te permet grace au cordage de choisir ce sont tu recherches a savoir la puissance

tu claques un nando ou un luxi et bing ca va tartiner grave

c'est LA raquette polyvalente par excellence bien devant les pure drive

si tu veux plus de stabilité tente la dunlop 4d 500 tour...