Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Habon

K Factor six one team ou Dunlop 4D 300 Tour

Recommended Posts

Bonjour,

Serrait-il possible d'avoir un petit comparatif entre ces deux cadres en matière de confort de contrôle et de tolérance svp (Puissance, prise d'effet etc... Si vous voulez mais surtout les 3 premiers points) ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... ce sont tous les deux de très bons cadres mais forts différents!

bcp de gens n'aiment pas la team mais pour moi qui joue avec depuis 4ans j'adore:

- son petit tamis qui te permet d'être très précis mais nécéssite un jeu de jambe assez précis aussi

- son super touché

- sa précision au servic

- equilibre en t^te donc plus puissante que la dunlop mais plus dangereuse pour ton bras aussi...

J'aime moins, son poids...un peu trop léger donc manque de stabilité à la volée parfois... solution: ajouté 7 à 10gr de plomb dans le coeur de la raquette.

La dunlop, super raquette mais je n'ârrive à me faire à son impression de souplesse...j'ai besoin de qqch de plus dur pour bien sentir la balle. Sinon, super rendu des slices, un peu plus difficle de mettre de l'effet, surtout au service et très bonne sensation si tu tends à 22kg max. Pour la puissance, il te faut un cordage style alu power... niveau stabilité à la volée, c'est top.

Pour moi les 2 raquettes s'adressent au mm style de joueur: agressif, bon volleyeur

C'est juste que si tu as tjs joué en wilson assez rigide, tu auras du mal a te faire à la dunlop mais tout est une question d'habitude je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bcp de gens n'aiment pas la team mais pour moi qui joue avec depuis 4ans j'adore:

- son petit tamis qui te permet d'être très précis mais nécéssite un jeu de jambe assez précis aussi

- son super touché

- sa précision au servic

- equilibre en t^te donc plus puissante que la dunlop mais plus dangereuse pour ton bras aussi...

J'aime moins, son poids...un peu trop léger donc manque de stabilité à la volée parfois... solution: ajouté 7 à 10gr de plomb dans le coeur de la raquette.

tu aurais dû essayé lak ou blx tour (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai jouer 2ans avec la k 6.1 team et je trouve que c'est une bonne raquette qui assure une bonne précision mais qui nécessite un bon placement ...

le seul hic que je trouve sur cette raquette c'est son manque de puissance :/

c'est pour ça que je te conseil la k ou blx 6.1 tour ;) par contre si tu n'est pas habitué a un poids assez conséquent et un petit tamis .. oublis ou alors entraine toi ! ( un petit tamis t'entraine pour le placement )

enfin moi je dis ça mais tout depend de ton niveau je suis peut-etre en train de te sous-estimer ... tu m'en verras désolé. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai jouer 2ans avec la k 6.1 team et je trouve que c'est une bonne raquette qui assure une bonne précision mais qui nécessite un bon placement ...

le seul hic que je trouve sur cette raquette c'est son manque de puissance :/

c'est pour ça que je te conseil la k ou blx 6.1 tour ;) par contre si tu n'est pas habitué a un poids assez conséquent et un petit tamis .. oublis ou alors entraine toi ! ( un petit tamis t'entraine pour le placement )

enfin moi je dis ça mais tout depend de ton niveau je suis peut-etre en train de te sous-estimer ... tu m'en verras désolé. :D

:dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu aurais dû essayé lak ou blx tour (y)

ben j'ai pas essayé la K mais j'ai essayé la BLX pro tour... et j'ai pas du tout aimé! J'ai tout mis dans les bâches! je sais pas pourquoi... j'étais pourtant relativement en forme ce jour là!

Bref, je suis retourné au 6..1 version BLX et ça me plaît bien....ai lâché hier un match de fou contre un 15 pour gagner 6/4 6/4 grâce à des amorties de toutes beauté et à des coups droits chirurgicaux!

Bref, aime bien mes petites raquettes de toujours moi :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai jouer 2ans avec la k 6.1 team et je trouve que c'est une bonne raquette qui assure une bonne précision mais qui nécessite un bon placement ...

le seul hic que je trouve sur cette raquette c'est son manque de puissance :/

c'est pour ça que je te conseil la k ou blx 6.1 tour ;) par contre si tu n'est pas habitué a un poids assez conséquent et un petit tamis .. oublis ou alors entraine toi ! ( un petit tamis t'entraine pour le placement )

enfin moi je dis ça mais tout depend de ton niveau je suis peut-etre en train de te sous-estimer ... tu m'en verras désolé. :D

La tour est injouable... en tout cas pour qqun qui n'est pas dans la haut de la série 1 voir à l'ATP!

Ou alors si, elle est jouable mais en tant que joueur du dimanche... pas en compétition amateur

Meme la 95 est super difficile a tenir sur le long terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

ben j'ai pas essayé la K mais j'ai essayé la BLX pro tour... et j'ai pas du tout aimé! J'ai tout mis dans les bâches! je sais pas pourquoi... j'étais pourtant relativement en forme ce jour là!

Bref, je suis retourné au 6..1 version BLX et ça me plaît bien....ai lâché hier un match de fou contre un 15 pour gagner 6/4 6/4 grâce à des amorties de toutes beauté et à des coups droits chirurgicaux!

Bref, aime bien mes petites raquettes de toujours moi :rolleyes:

Tambouil parle de la BLX Tour et non de la pro tour. Si tu suis ses liens, tu verras la différence. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×