Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
rafa56

problème de préparation en coup droit

Recommended Posts

Bonjour, j'ai une nouvelle raquette depuis fin avril (tecnifibre t-fight 280mp vo² max) et depuis, j'ai un gros problème au niveau de la préparation en coup droit, j'essaye de prendre la balle tôt, bien me préparer, mais ça ne change rien, la balle part soit vers la ligne du carré de service, soit dehors(longueur et largeur) je ne parle même pas des attaques :unsure: pouvez-vous m'aider ? Merci a+

Je ne suis pas sûr que ce soit lié directement à la préparation, mais à ton changement de raquette qui semble trop lourde pour toi (295g cordée à ton âge, ça peut être beaucoup en fonction de l'avancée de ta croissance).

Après, ça a effectivement une incidence sur la préparation qui est plus longue, ainsi que le déclanchement ce qui fait que tu es en retard à la frappe... ou trop en avance lorsque tu fais un effort. Et généralement, il y a moins d'incidence sur le revers qui est souvent à deux mains car la deuxième main permet de compenser ce phénomène.

Tu avais quoi comme raquette avant ??

wilson [k] factor six one lite et je jouais de temps en temps avec une babolat ns drive (que j'ai encore). Qu'est-ce que je peux faire pour améliorer ça ?

Malheuresement pas grand chose, il va falloir attendre que ta musculature te permette de jouer correctement avec cette raquette. Ca va se faire peu à peu avec la croissance, mais il va falloir être patient.

ça va c'est la fin de la saison, mais bon ya juste le tournoi de mon club qui commence demain :( je vais y aller au courage et puis on verra :stuart: Merci des réponses !

Oui mais moi je part en voyage en juillet et en août il n'y a pas beaucoup de tournois près de chez moi :whistling: alors je fait une pause de tournoi. Bon tournois à toi Nat !

Bon pour parler du tournoi, je suis en finale ;) par contre le seul problème c'est que....j'ai pas joué un match :P

Bon, finale perdu :( contre un gars de 2ans de +que moi, c'étais pas loin pourtant à la fin mais bon encore une fois un premier set pourri de chez pourri !!! : 6/1 4/6 7/6(2). Mais de bonnes sensations retrouvées en coup droit.

Bon, finale perdu :( contre un gars de 2ans de +que moi, c'étais pas loin pourtant à la fin mais bon encore une fois un premier set pourri de chez pourri !!! : 6/1 4/6 7/6(2). Mais de bonnes sensations retrouvées en coup droit.

Félicitations tout de même pour le parcours ;)