Invité Totor Signaler ce message Posté(e) June 16, 2010 gné, tu parles à qui donc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lifteur de cristal Signaler ce message Posté(e) June 16, 2010 bah a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Totor Signaler ce message Posté(e) June 16, 2010 alors tu veux savoir quoi collègue ? (fais gaffe je joue avec une gauthier en bois qui décape en soutane et tongues) l'équilibre oui, mais quoi donc nan de diou ? à chaque fois je déconne dès que je choppe un vendeur et je lui demande de tout m'expliquer, juste pour voir si c'est pas un vendeur de cacahuetes ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 16, 2010 J'ai essayé de voire pour l'équilibre mais j'ai rien compris a la technique tu peux un peu plus expliquer ??? merci d'avance plomber une k brave? bosser votre jeu avant de vous prendre la tete avec la customisation. vous vous freinez plus que vous vous aidez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lifteur de cristal Signaler ce message Posté(e) June 16, 2010 bah en faite j'ai pas trop capté l'histoire du pont, du moins le doigt tu le met où ? au milieu ? Et les vendeurs vendent des cacahuètes ou des raquettes ? Tambouil c'est pas pour la plombé, juste par curiosité ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Totor Signaler ce message Posté(e) June 16, 2010 ben en principe le doigt tu le mets juste à la base du pont (base inferieure depuis depuis le manche), mais ça c'est une règle du pouce comme on dit ^^ si le cadre bascule vers le bas au niveau de la tete grosso merdo la distribution de matiere de ton cadre est telle qu'il est plutot equiolibre en tete, si ca coule au niveau du manche, c'est en manche. tu peux aussi plus simplement chercher l'equiolibre du cadre avec ton index et la raquette horizontale en cherchant simplement l'equilibre du cadre, quand il ne penche ni d'un cote ni de l'autre. plus c'est vers le manche plus c'est equilibre en manche et vice-versa. l'équilibre se mesure en centimètres si je raconte pas de conneries, et normalement les gars serieux ils ont un espece de rouleau et une regle graduee sur laquelle ils posent le cadre et lentement ils font rouler le rouleau et ils regardent quand est-ce que la raquette se met en equilibre.ca c'est la "balance", l'equilibre du cadre. plus c'est eleve plus la raquette est euqilibree en tete. je suis pas tres clair, j'ai pas de photo, mais tu te pointes dans une boutique potable et tu leur demandes et tu verras. pour les points de tennis-warehouse, j'en sais rien, je connais pas cette mesure de ouf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lifteur de cristal Signaler ce message Posté(e) June 16, 2010 Ok Ok merci. Pour les boutiques potables, bah je voudrais bien mais y en a pas en martinique ou alors elle se caches bien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Totor Signaler ce message Posté(e) June 16, 2010 désolé. en fait c'est pas super important toutes ces conneries, l'important c'est d'etre a l'aise avec sa raquette cherie. et puis quand on est debutant ou meme confirmé, c'est vraiment une tres mauvaise idee de plomber un cadre, faut le dire. tout à fait d'accord avec tambouil, regardez d'abord votre jeu avant la raquette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit prince Signaler ce message Posté(e) June 17, 2010 Moi je ne lui recommande pas de plomber cette raquette. Poids en tête + plomb = aggravation du trou de la sécu. Pour la plomber il faudrait d'abord la ré-équilibrer en manche avec injection de silicone et tout le bouzin. Si le cadre est trop léger, il faut le changer. Si c'est un problème de puissance, ça vient à 90% de la technique. Autant commencer par là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) June 17, 2010 Pour la plomber il faudrait d'abord la ré-équilibrer en manche avec injection de silicone et tout le bouzin. Pour le poids en manche il vaut peut-être mieux commencer par un grip cuir. Mais si le problème c'est un manque de puissance, envisage d'abord de changer de cordage et de baisser la tension. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites