Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
david33

Problème Machine à corder TAC 100

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté cette machine à corder qui ressemble comme deux goutes d'eau à la Gamma Progression II car le prix était interessant (180€ sur tennisachat.com http://www.tennisachat.com/machines-a-corder/1329-machine-a-corder-tac-100.html).

Problème: Pas de manuel donc déjà j'ai mis du temps à comprendre comment ca marchait. Ensuite, je crois que le systeme de serrage est defectueux: lorsque j'enroule la corde autour du tambour rouge et que je tend la corde en abaissant le levier, la corde passe derriere le tambour (car il y a du jeu et si je serre la vis ça ne bouge plus du tout).

Est-ce qu'un connaisseur pourrait regarder ces photos et me dire si c'est normal que la pièce rouge soit comme ça (la vis a creusé dedans).

Aussi je ne comprend pas pourquoi j'ai deux pinces flottantes de taille differentes. Selon le vendeur que j'ai eu au telephone c'est parceque l'écart entre les montants n'est pas la meme que les travers mais j'ai du mal à comprendre, en tout cas ca me parait exagéré (voir photo).

Je suis très déçu de cette machine car je n'ai meme pas réussi à corder une seule raquette.

Je suis tenté de m'en débarasser et d'acheter une Pro's Pro electrique qui a l'air bien plus facile mais le prix me fait hésiter (420 + les 180 déjà dépensés pour rien).

Photos :

pbhOhl.jpg

hUmkml.jpg

WKCs9l.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pinces mobiles c'est pas le top mais effectivement, les travers et les montants n'ont pas le même écart... cependant sur ma machine je n'ai qu'une pince mobile et je peux faire les deux avec! Achète une pince de départ peut êre et comme ça tu n'utilisera qu'une seule pince mobile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais ce problème avec une ancienne DW. Il faut jouer avec le cadre de façon à ce que la corde se mette sur le bord de la pièce.

Le cordage ne se coinçe ainsi pas derrière le système de serrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ta pièce qui commence a être manger, mets une rondelle ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pinces mobiles c'est pas le top mais effectivement, les travers et les montants n'ont pas le même écart... cependant sur ma machine je n'ai qu'une pince mobile et je peux faire les deux avec! Achète une pince de départ peut êre et comme ça tu n'utilisera qu'une seule pince mobile...

Q'une seule pince mobile ? Mais alors je ne pourrai pas faire les montants gauche et droite en même temps non ?

J'avais ce problème avec une ancienne DW. Il faut jouer avec le cadre de façon à ce que la corde se mette sur le bord de la pièce.

Le cordage ne se coinçe ainsi pas derrière le système de serrage.

Question peut être idiote mais: sur quoi peut on jouer avec le cadre ?

Pour ta pièce qui commence a être manger, mets une rondelle ;)

C'est ce que j'ai fait mais c'est toujours soit trop bancal soit trop serré ; la corde passe toujours derrière :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tout essayé et la corde passe toujours derrière le tambour. A croire que c'est un défaut de design et qu'ils ont oublié de penser à empêcher la corde de glisser sur le tambour. C'est pas possible un système aussi pourri :blink:

Une idée avant que je balance cette foutue machine par la fenêtre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une idée avant que je balance cette foutue par la fenêtre ?

oui,

pense à l'ouvrir :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tout essayé et la corde passe toujours derrière le tambour. A croire que c'est un défaut de design et qu'ils ont oublié de penser à empêcher la corde de glisser sur le tambour. C'est pas possible un système aussi pourri :blink:

Une idée avant que je balance cette foutue machine par la fenêtre ?

Tu ne connais personne dans ton club ou dans ton entourage qui pourrait passer voir cette machine? Parce que la 1ere fois, sans rien connaître, nous pensons tous que la machine ne fonctionne pas, que l'on y arrivera jamais, alors qu'en réalité, il y a une petite astuce toute bête, à laquelle nous n'avons pas pensé, pour que la machine fonctionne. En tout cas, si tu es certain qu'il y a un défaut de fabrication et qu'elle est vraiment inutilisable, n'hesite pas à faire jouer la garantie.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×