Mats07 Signaler ce message Posté(e) September 2, 2011 Selon ma compréhension: RDTi 80 Lite => version UL de la RDTi 80 Il est d'ailleurs écrit "UL" sur mes cadres (qui sont des rdti 80 lite de cez tw us). Par contre, les cadres sont sérigraphiés "Ultimum RD Ti 80 US". Concernant le prix de revient, habitant en Suisse, il ne sera pas le même pour moi. Mais pour info: J'ai payé les 2 cadres + 1 x-one + 1 rpm + le transport = $399.05 J'ai payé ensuite le passage en douane suisse (~CHF19.-), et ensuite 8% de TVA suisse sur le total. Merci pour tes infos. Donc confirmation, cette raquette présentée Light est la RDTI 80 UL. Ce qui m'étonnait vraiment c'est le fait qu'ils la présente avec un profil et une composition légèrement différents de la version SL. As-tu joué avec les 2 (UL et SL) ? A part, le poids, même sensation de confort et de contrôle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bentralala Signaler ce message Posté(e) September 7, 2011 Dans mes souvenirs, à l’époque où j'ai acheté les miennes. les carac étaient les mêmes... Donc soit je me trompe (ce qui est hautement probable), soit ils ont sortis un nouveau modèle de rdti80, soit ils ont updaté leur fiche. J'ai jamais joué avec la SL, donc je ne peux rien dire sur la comparaison. Mais dans l'absolue, c'est très souple et confortable. :wink: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mats07 Signaler ce message Posté(e) September 7, 2011 Dans mes souvenirs, à l’époque où j'ai acheté les miennes. les carac étaient les mêmes... Donc soit je me trompe (ce qui est hautement probable), soit ils ont sortis un nouveau modèle de rdti80, soit ils ont updaté leur fiche. J'ai jamais joué avec la SL, donc je ne peux rien dire sur la comparaison. Mais dans l'absolue, c'est très souple et confortable. :wink: Merci pour tes infos. AP demandes d'info, je pense qu'effectivement cette version présentée Lite est la version UL. Vraiment dommage qu'elle n'ait pas été distribuée en Europe (ne parlons même pas de BDE pour la France ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bentralala Signaler ce message Posté(e) September 7, 2011 Pour te convaincre définitivement que cette lite est bien une UL, voici des photos d'un de mes cadres: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mats07 Signaler ce message Posté(e) September 7, 2011 Merci pour ces infos. C'est bien une UL et j'ai bien la même en SL. Là où tu as UL sur la tranche, j'ai SL (et le poids de la tension en kg). Le reste est identique (composition, équilibre..). Seule différence : sur le cadre, il n'y a pas de US ap le RDTi 80 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mats07 Signaler ce message Posté(e) September 18, 2011 Selon ma compréhension: RDTi 80 Lite => version UL de la RDTi 80 Il est d'ailleurs écrit "UL" sur mes cadres (qui sont des rdti 80 lite de cez tw us). Par contre, les cadres sont sérigraphiés "Ultimum RD Ti 80 US". Concernant le prix de revient, habitant en Suisse, il ne sera pas le même pour moi. Mais pour info: J'ai payé les 2 cadres + 1 x-one + 1 rpm + le transport = $399.05 J'ai payé ensuite le passage en douane suisse (~CHF19.-), et ensuite 8% de TVA suisse sur le total. Une question, stp : quelle option as-tu choisi ? FedEx ? UPS ? Autre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bentralala Signaler ce message Posté(e) September 18, 2011 Une question, stp : quelle option as-tu choisi ? FedEx ? UPS ? Autre ? J'avais pris UPS... c'était le meilleur marché pour la Suisse ($44 avec UPS pour 1-3 business days contre $45 en express mail pour 7-10 days - pas d'autres choix que ces deux là) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mats07 Signaler ce message Posté(e) September 18, 2011 J'avais pris UPS... c'était le meilleur marché pour la Suisse ($44 avec UPS pour 1-3 business days contre $45 en express mail pour 7-10 days - pas d'autres choix que ces deux là) Ok. Merci. Finalement, sur ta balance, elle fait combien cette raquette, non cordée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bentralala Signaler ce message Posté(e) September 18, 2011 Ok. Merci. Finalement, sur ta balance, elle fait combien cette raquette, non cordée ? Premier constat: poids cordé: 327gr (les deux pareils, au gramme près !) Poids en ordre de marche (avec surgrips et élastique): 334gr Soit exactement le même poids que mes prestige fxp mp (334gr) (vive le contrôle qualité head...). Et bien loin des 350gr de mes ytk pro. Bon, je file essayer... mais il pleut... je croise les doigts pour qu'îl y ait de la place dedans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mats07 Signaler ce message Posté(e) September 19, 2011 Ok. Merci. Finalement, sur ta balance, elle fait combien cette raquette, non cordée ? J'avais vu, mais je pensais que tu connaissais le poids non cordée. Donc on peut estimer non cordée qu'elle fait 310 g, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bentralala Signaler ce message Posté(e) September 19, 2011 Excuse, j'avais lu ta question en diagonale... Je ne les ai pas pesé non cordées... mais je dirai entre 310gr et 315gr. J'en pèserai une la prochaine fois que je casse (d'ici ~1mois) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Bricolage Signaler ce message Posté(e) November 30, 2011 Yonex RDTI 80 "tout court" = raquette absolument exceptionelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bentralala Signaler ce message Posté(e) November 30, 2011 Yonex RDTI 80 "tout court" = raquette absolument exceptionelle C'est vrai, mais c'est des massues ! Les light sont vraiment bien aussi... dommage qu'elles soient introuvables sur le sol européen et qu'il faille commander aux US... mais ça en vaut le coup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Bricolage Signaler ce message Posté(e) November 30, 2011 non c'est pas des massues je ne suis pas d'accord........... c'est juste très bien équilibré, et trouvable en europe sans pb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bentralala Signaler ce message Posté(e) November 30, 2011 Ca fait quoi ? 330gr à vide ? Effectivement c'est bien équilibré, mais c'est pas donné à tout le monde de les charrier sur la durée... Parles en à Captain'Cavern aka Dedal aka Rob Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Bricolage Signaler ce message Posté(e) November 30, 2011 Ca fait quoi ? 330gr à vide ? Effectivement c'est bien équilibré, mais c'est pas donné à tout le monde de les charrier sur la durée... Parles en à Captain'Cavern aka Dedal aka Rob nonon ca fait a peine 320 g a vide, et c'est equilibre en manche peuchere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bentralala Signaler ce message Posté(e) November 30, 2011 nonon ca fait a peine 320 g a vide, et c'est equilibre en manche peuchere Celle de Dedal faisait 10gr de plus... elles sont données à 12.3oz cordées, soit 349gr... Mais chez yonex, le poids dépend de la taille du manche.. si tu as des mains d'enfant et joue en manche L1, ça peut expliquer le poids contenu... Par contre si tu joue en L5... ça doit avoisiner les 340gr à vide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Bricolage Signaler ce message Posté(e) November 30, 2011 taille 3... et comme je te l'ai dit, plutot 320 g non corde, comme annoncé par ailleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bentralala Signaler ce message Posté(e) November 30, 2011 taille 3... et comme je te l'ai dit, plutot 320 g non corde, comme annoncé par ailleurs. Où les as tu vu annoncé à ce poids ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Bricolage Signaler ce message Posté(e) November 30, 2011 Où les as tu vu annoncé à ce poids ? oui bon, 340 corde ca te va ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 30, 2011 Ca fait quoi ? 330gr à vide ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Bricolage Signaler ce message Posté(e) November 30, 2011 ben ca se sent pas en tout cas pour aussi imprecis que je sois oubliez-moi, j'ai rien dit sur ma raquette comme l'a montre Ben en photo il est marque 320-339 g. je suppose qu'il s'agit du poids du cadre a vide (320) et cordé (339, voire moins). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alan89 Signaler ce message Posté(e) November 30, 2011 326 gr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MadGex Signaler ce message Posté(e) November 30, 2011 sur ma raquette comme l'a montre Ben en photo il est marque 320-339 g. je suppose qu'il s'agit du poids du cadre a vide (320) et cordé (339, voire moins). Non, c'est la tolérance d'usine !! Elle peut varier de 320g pour les plus légères jusqu'à un maximum de 339g. En gros tu fais la moyenne et à 330g t'es dedans (poids usuel) Au moins Yonex avoue qu'il peut y avoir des écarts non négligeable sur le poids non cordée. Head devrait en prendre de la graine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) December 1, 2011 Je ne sais plus où je l'ai lu, mais il me semble que le poids varie chez certaines Yonex en fonction de la taille de manche. Genre G2=320g, G5=339g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites