Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jean-Charles Roche d'Or

Besoin de conseils pour un ado

Recommended Posts

Bonsoir, mon fils veut reprendre le tennis après avoir vagabondé vers d'autres sports mais je ne sais pas quelle raquette lui conseiller et lui prendre pour qu'il retrouve de bonnes sensations sans se braquer, une raquette facile d'accès donc avec laquelle il pourra progresser, je l'espère, et prendre du plaisir. Merci d'avance pour vos éclairages avisés sur la question sachant qu'il va avoir 13 ans en août et qu'il n'a pas joué depuis 5 ans.

Bonsoir, mon fils veut reprendre le tennis après avoir vagabondé vers d'autres sports mais je ne sais pas quelle raquette lui conseiller et lui prendre pour qu'il retrouve de bonnes sensations sans se braquer, une raquette facile d'accès donc avec laquelle il pourra progresser, je l'espère, et prendre du plaisir. Merci d'avance pour vos éclairages avisés sur la question sachant qu'il va avoir 13 ans en août et qu'il n'a pas joué depuis 5 ans.

La BLX six one tour :D

Je plaisante :P

Composition : 100 % Graphite.

Tamis : 700 cm²( 109 so- in ).

Poids : 255 gr.

Longueur : 68 cm.

c'est une raquette de papy ça!!!!

Je pense que Babolat ou Wilson, pour ne citer que ces marques, proposent tout de même des modèles plus adaptés ! Le souci c'est que nous n'avons qu'un Décathlon à proximité et que là le choix est très restreint ... N'hésitez donc pas à me proposer d'autres liens quitte à acheter la raquette par correspondance, merci !

Composition : 100 % Graphite.

Tamis : 700 cm²( 109 so- in ).

Poids : 255 gr.

Longueur : 68 cm.

c'est une raquette de papy ça!!!!

Moya serait ravi de savoir qu'il a joué une partie de sa carrière en raquette de papy. (la même avec un tamis de 645cm²)

la NS est une excellente raquette d'apprentissage et de perfectionnement voire plus; j'ai 2 15 qui m'en ont commandées encore récemment. ^_^

Mais en 645 cm² alors non? parce que 700 ca fait beaucoup je trouve.

Et puis si un jour il progresse bien et qu'il veut changer de cadre, ca va lui faire bizarre de passer en 645cm² ou moins...

Moya serait ravi de savoir qu'il a joué une partie de sa carrière en raquette de papy. (la même avec un tamis de 645cm²)

la NS est une excellente raquette d'apprentissage et de perfectionnement voire plus; j'ai 2 15 qui m'en ont commandées encore récemment. ^_^

En 645 d'accord mais 700 je trouve ça beaucoup... et puis je pense que celle de moya devait peser un peu plus quand même, n'est ce pas tambouil? ;)

En 645 d'accord mais 700 je trouve ça beaucoup... et puis je pense que celle de moya devait peser un peu plus quand même, n'est ce pas tambouil? ;)

pas tant que ça, encore plus légère que celle de Nadal, la plus légère du circuit.

pour revenir au tennis, il reprend et doit commencer facile. et surtout, il ne va p.e pas s'arrêter au tennis définitivement donc un cadre facile pour commencer.

c'est un cadre de transition, et s'il aime il changera dans 2ans, et s'il re change de sport, il aura un cadre pour jouer entre potes de temps en temps.

de toute façon, c'est une possibilité parmi d'autres, mais vu le tarif, c'est un investissement sensé.

NS drive très bien, sinon chez décath ils doivent avoir des Head instinct team, c'est pas mal non plus....

NS drive très bien, sinon chez décath ils doivent avoir des Head instinct team, c'est pas mal non plus....

ça vibrote les instinct team.

plutot la radical team alors mais par rapport à la NS Drive, c plus le même budget..

Au final je lui ai commandé une Boris Becker Energy 5, raquette assez polyvalente, d'après le vendeur, qui devrait lui permettre de s'y remettre et d'avoir une marge de progression si ça lui plait

On verra ça à la rentrée avec la reprise de l'école de tennis