sephy Signaler ce message Posté(e) June 12, 2010 Bonjour, Je reprends le tennis en compétition et je joue actuellement avec la radical d'Agassi (jaune et noir) de 690cm² (vieille de + de 10 ans...). Quelqu'un connait son poids par hasard ? Car rien écrit sur la raquette et évidemment plus trop d'info sur le net... Je cherche une raquette très proche mais qui m'apporte un peu plus de puissance. J'hésite entre la youtek radical MP (ou OS ?) et la speed MP ? Un raquette avec un tamis plus grand est elle plus puissant que la même raquette avec un tamis plus petit (dans la spot zone) ? Si oui la radical OS me semble approprié... (mais alors pourquoi peu de gens l'utilisent...) ? Beaucoup de questions désolé Mais de nombreux doutes ^^). ps: je suis monté 15/4 à l'intermédiaire et suis un joueur de fond de court, geste intermédiaire, et lift modéré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 12, 2010 essaie une prestige TEAM !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sephy Signaler ce message Posté(e) June 13, 2010 essaie une prestige TEAM !! Pourquoi ce modèle plutôt qu'un autre ? Je viens de tester la radical MP, je la trouve pas assez puissante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yev Signaler ce message Posté(e) June 14, 2010 je joue actuellement avec la radical d'Agassi (jaune et noir) de 690cm² (vieille de + de 10 ans...). Quelqu'un connait son poids par hasard ? Car rien écrit sur la raquette et évidemment plus trop d'info sur le net... Elle fait 330 gr non cordée (comme la série twintube qui a suivi) c'est à partir des versions Ti radical que le poids de la raquette a changé (295gr) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palmito Signaler ce message Posté(e) June 14, 2010 essaie la radical OS (295g). sinon, y a la extreme team (mais 275 g, ca risque de te faire un changement de pois trop radical) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 14, 2010 Elle fait 330 gr non cordée (comme la série twintube qui a suivi) c'est à partir des versions Ti radical que le poids de la raquette a changé (295gr) 330 cordée plutôt, non? http://web.archive.org/web/19980115032721/www.tenniswarehouse.com/HPics/TT.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sephy Signaler ce message Posté(e) June 14, 2010 330 cordée plutôt, non? http://web.archive.org/web/19980115032721/www.tenniswarehouse.com/HPics/TT.html J'ai effectivement la twin tube 690 et selon le site de tambouil elle fait 615gr non cordée. La Head radical MP n'est pas assez puissante (et la OS est dure à tester...). Je vais essayer une Technifibre Flash 300 ou T Fight 295. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 14, 2010 J'ai effectivement la twin tube 690 et selon le site de tambouil elle fait 615gr non cordée. La Head radical MP n'est pas assez puissante (et la OS est dure à tester...). Je vais essayer une ... 615g deuuuu dieuuuu la bûche ! .. Prestige TEAM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sephy Signaler ce message Posté(e) June 14, 2010 La prestige est semble-t-il encore moins puissante que la radical, donc bon 315gr c'est que 5% de + que 300gr ... Donc je ne suis pas sure que ça change beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 14, 2010 La prestige est semble-t-il encore moins puissante que la radical, donc bon :(p. non non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sephy Signaler ce message Posté(e) June 14, 2010 Merci pour le lien, je croyais que c'était un comparatif des raquettes et je me retrouve avec Camélia Jordana ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yev Signaler ce message Posté(e) June 14, 2010 j'ai vérifié dans mes archives papier (ça prend de la place mais ça sert de rien jeter) alors d'après le catalogue Decathlon 1995 sur la Head radical 690 (originale) il est annoncé 340gr cordée. sur un catalogue de 1998 les données Head pour la Radical twintube 690 (paintjob n°2)est de 320g non cordée avec mes excuses j'avais fait de tête ce matin! Ps: pour gagner en puissance tu peux déjà essayer de changer ton cordage sur ta radical, baisser en tension un chouya ou opter pour un cordage spécifique vitesse en petite jauge)(Nando?...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sephy Signaler ce message Posté(e) June 14, 2010 @Yev: Merci beaucoup pour l'info, ça veut dire que je joue vraiment avec une raquette "lourde". Changer de cordage peut etre une solution, mais j'ai envie aussi de changer de cadre (psychologique). Et bon la twin tube reste une "poêlle" !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 14, 2010 j'ai vérifié dans mes archives papier (ça prend de la place mais ça sert de rien jeter) alors d'après le catalogue Decathlon 1995 sur la Head radical 690 (originale) il est annoncé 340gr cordée. sur un catalogue de 1998 les données Head pour la Radical twintube 690 (paintjob n°2)est de 320g non cordée avec mes excuses j'avais fait de tête ce matin! Ps: pour gagner en puissance tu peux déjà essayer de changer ton cordage sur ta radical, baisser en tension un chouya ou opter pour un cordage spécifique vitesse en petite jauge)(Nando?...) T'AS CONSERVÉ LES CATALOGUES DÉCATHLON DEPUIS PLUS DE 15ANS? j'ai trouvé mon Maître ps: si tu as le catalogue 1998 en chaussures, le modele nike argent/bleu, le modele qu'utilisaient rios et rusedski, peux tu me dire son nom stp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yev Signaler ce message Posté(e) June 15, 2010 T'AS CONSERVÉ LES CATALOGUES DÉCATHLON DEPUIS PLUS DE 15ANS? j'ai trouvé mon Maître ps: si tu as le catalogue 1998 en chaussures, le modele nike argent/bleu, le modele qu'utilisaient rios et rusedski, peux tu me dire son nom stp? je regarderais ça ce soir! j'ai même ce modèle de chaussure en version blanc, rouge et noir (le modèle de Rios à Miami 1998)dans mon stock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) June 15, 2010 j'ai vérifié dans mes archives papier (ça prend de la place mais ça sert de rien jeter) alors d'après le catalogue Decathlon 1995 sur la Head radical 690 (originale) il est annoncé 340gr cordée. sur un catalogue de 1998 les données Head pour la Radical twintube 690 (paintjob n°2)est de 320g non cordée avec mes excuses j'avais fait de tête ce matin! Ps: pour gagner en puissance tu peux déjà essayer de changer ton cordage sur ta radical, baisser en tension un chouya ou opter pour un cordage spécifique vitesse en petite jauge)(Nando?...) IMPRESSIONANT !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 15, 2010 je regarderais ça ce soir! j'ai même ce modèle de chaussure en version blanc, rouge et noir (le modèle de Rios à Miami 1998)dans mon stock j'avais justement la version argent/bleu (rios finale coupe du grand chelem, rusedski finale paris) et elles m'avaient fait 15 jours, j'avais arraché la semelle sur 4cm je les trouvais magnifiques, mais par contre, la durabilité pire que des Palladium (qui se souvient de ses m"rd"s ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
in- Signaler ce message Posté(e) June 15, 2010 j'avais justement la version argent/bleu (rios finale coupe du grand chelem, rusedski finale paris) et elles m'avaient fait 15 jours, j'avais arraché la semelle sur 4cm je les trouvais magnifiques, mais par contre, la durabilité pire que des Palladium (qui se souvient de ses m"rd"s ) Les miennes avaient duré longtemps! (les palladium) Cependant j'use peu les chaussures de ville. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yev Signaler ce message Posté(e) June 15, 2010 j'avais justement la version argent/bleu (rios finale coupe du grand chelem, rusedski finale paris) et elles m'avaient fait 15 jours, j'avais arraché la semelle sur 4cm je les trouvais magnifiques, mais par contre, la durabilité pire que des Palladium (qui se souvient de ses m"rd"s ) Ah ben ça va les miennes, elles tiennent le coup, faut dire qu'à l'époque ou je jouais souvent avec j'étais encore assez léger et puis bon je suis pas un gros destructeur de chaussures (à part mes reebok pump court victory 2 ou j'ai troué la semelle à l'avant sur les 2!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 15, 2010 Les miennes avaient duré longtemps! (les palladium) Cependant j'use peu les chaussures de ville. une semaine avant de terminer un magnifique décollage de la semelle... (à l'attention de d4vs, une faute de français s'est glissée, si tu veux t'entraîner ) Ah ben ça va les miennes, elles tiennent le coup, faut dire qu'à l'époque ou je jouais souvent avec j'étais encore assez léger et puis bon je suis pas un gros destructeur de chaussures (à part mes reebok pump court victory 2 ou j'ai troué la semelle à l'avant sur les 2!) éh bé, t'en as du bol.. je les adorais, magnifiques ces pompes. autres paires que j'adorais, les Reebok DMX RapidFire, celles de Rafter avec sa chemise et son short de plage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yev Signaler ce message Posté(e) June 15, 2010 bon désolé, j'ai fait le tour des catalogues mais j'ai 1997 et hiver 1998/99 et elles sont pas dedans! du coup voici la photo des miennes: et ici avec ses copines du 1er semestre 1998, les air zoom pounce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 15, 2010 bon désolé, j'ai fait le tour des catalogues mais j'ai 1997 et hiver 1998/99 et elles sont pas dedans! du coup voici la photo des miennes: et ici avec ses copines du 1er semestre 1998, les air zoom pounce. FAUT QUE JE VIENNE VISITER TON MUSÉE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 28, 2010 MuseuMan, parmi les moultes catalogues que tu possèdes sur les chaussures de tennis, aurais tu encore la photo et le descriptif de la Reebok RapidFire DMX? celle de rafter de sa grande année? steuuuuuuu plééééééééééééééé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palmito Signaler ce message Posté(e) July 29, 2010 Bonjour, Je reprends le tennis en compétition et je joue actuellement avec la radical d'Agassi (jaune et noir) de 690cm² (vieille de + de 10 ans...). Quelqu'un connait son poids par hasard ? Car rien écrit sur la raquette et évidemment plus trop d'info sur le net... Je cherche une raquette très proche mais qui m'apporte un peu plus de puissance. J'hésite entre la youtek radical MP (ou OS ?) et la speed MP ? Un raquette avec un tamis plus grand est elle plus puissant que la même raquette avec un tamis plus petit (dans la spot zone) ? Si oui la radical OS me semble approprié... (mais alors pourquoi peu de gens l'utilisent...) ? Beaucoup de questions désolé Mais de nombreux doutes ^^). ps: je suis monté 15/4 à l'intermédiaire et suis un joueur de fond de court, geste intermédiaire, et lift modéré. T'as testé radical OS et prestige team? si oui, ca m'interesse. Et t'es parti sur quoi du coup? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yev Signaler ce message Posté(e) January 4, 2011 j'avais justement la version argent/bleu (rios finale coupe du grand chelem, rusedski finale paris) et elles m'avaient fait 15 jours, j'avais arraché la semelle sur 4cm je les trouvais magnifiques, mais par contre, la durabilité pire que des Palladium (qui se souvient de ses m"rd"s ) déterrage de psychopathe: j'ai retrouvé elle s'appelait : Nike Air Anticipate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites