Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mamoru-tennis

Une tenue spécifique

Recommended Posts

Bonsoir à tous, je fais mon premier tournoi demain et je me demandais si le règlement impose une tenue: genre short, chaussures pour le tennis...Ou si on peut venir en jogging et tennis(bien sûr pas de jean).

Voilà merci de répondre le plus rapidement possible.

Ps: si j'ai mal placé le sujet,désolé.

Comme tu veux, du moment que ce ne sont pas des phases finales du genre petits as .. où les emplacements sponsor sur le textile est règlementé ..

mais tu fais bien de poser la question car au tennis de table, interdiction de jouer les tournois en jogging par ex

C'est arrivé à une fille de mon club l'an dernier de jouer un tournoi du côté de la Baule je crois et de devoir changer de t-shirt.

Elle avait un t-shirt avec Puma écrit en gros dessus, et dans le règlement du tournoi, il y avait de mentionné une taille précise pour la marque. Et pourtant, c'était un tournoi "normal".

Au pire, prévois un deuxième t-shirt dans le sac si celui que tu veux mettre rentre dans ce cas-là ;)

Nous aussi Nat on a une réglementation même si je te l'accorde que personne n'y fait attention, cf les règlements sportifs :

Article 7 - Tenue vestimentaire

- Les joueurs doivent avoir des vêtements de tennis normaux et propres. Ils ne doivent pas porter des vêtements et accessoires de tennis sur lesquels figurent publicités ou noms de firmes écrits en toutes lettres. En plus du sigle ou logo habituel de la marque de l’article considéré, seul un petit sigle ou logo est autorisé. Le premier d’entre eux doit mesurer au maximum 13 centimètres carrés, le second 19,5 centimètres carrés.

Nous aussi Nat on a une réglementation même si je te l'accorde que personne n'y fait attention, cf les règlements sportifs :

Article 7 - Tenue vestimentaire

- Les joueurs doivent avoir des vêtements de tennis normaux et propres. Ils ne doivent pas porter des vêtements et accessoires de tennis sur lesquels figurent publicités ou noms de firmes écrits en toutes lettres. En plus du sigle ou logo habituel de la marque de l’article considéré, seul un petit sigle ou logo est autorisé. Le premier d’entre eux doit mesurer au maximum 13 centimètres carrés, le second 19,5 centimètres carrés.

Ce qui veut dire que si on veut faire le gros bat*** on peut faire appliquer ce reglement si on joue contre un joueur qui a un maillot de foot floqué devant (pub) et derriere ?

Oui je pense que tu peux le signaler au JA qui lui demandera de changer de tenue.

Oui enfin c'était pour un exemple mais si un joue on a pas envie de jouer pour je ne sais quelle raison :P et si l'autre a pas de quoi se changer ... ^_^

Si tu veux te faire une sale réputation, tu peux :lol: