Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
...

Nouvelle raquette

Recommended Posts

Bonjour

Après quelques années à pratiquer le tennis en loisir, j'ai décidé, maintenant que mon emploi du temps me le permet, à m'investir davantage en compétition (à ce jour, un championnat de l'ain il y a 4 ans et les équipes il y a 2 ans). Parce que la compétition c'est le bien, ça fait progresser, etc, que des bienfaits ^^

Je joue actuellement avec une inésis qui devait être un produit bleu de décathlon je crois.

Après quelques recherches orientées principalement sur le coloris, j'ai remarqué la Wilson BLX Surge. Je pensais la faire corder avec du technifibre TGV 625. La K Blade est sympa aussi, mais si j'ai bien compris, c'est pas adapté à mon petit niveau.

Sinon, quid de la Pro Open BLX ?

Concernant la façon dont je joue.

Coup droit plutôt lifté.

Revers à deux mains plutôt plat, ou une main pour le slice/chop que je fais assez souvent. J'aime bien les amorties aussi (un peu plus de 5 par match en gros).

Je monte de temps en temps à la volée, voire souvent (ça dépend des jours).

Service plat slicé ou lifté.

Question donc : qu'en pensez-vous ? Je précise que la BLX Surge n'est pas disponible en test dans les magasins près de chez moi.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Après quelques années à pratiquer le tennis en loisir, j'ai décidé, maintenant que mon emploi du temps me le permet, à m'investir davantage en compétition (à ce jour, un championnat de l'ain il y a 4 ans et les équipes il y a 2 ans). Parce que la compétition c'est le bien, ça fait progresser, etc, que des bienfaits ^^

Je joue actuellement avec une inésis qui devait être un produit bleu de décathlon je crois.

Après quelques recherches orientées principalement sur le coloris, j'ai remarqué la Wilson BLX Surge. Je pensais la faire corder avec du technifibre TGV 625. La K Blade est sympa aussi, mais si j'ai bien compris, c'est pas adapté à mon petit niveau.

Concernant la façon dont je joue.

Coup droit plutôt lifté.

Revers à deux mains plutôt plat, ou une main pour le slice/chop que je fais assez souvent. J'aime bien les amorties aussi (un peu plus de 5 par match en gros).

Je monte de temps en temps à la volée, voire souvent (ça dépend des jours).

Service plat slicé ou lifté.

Question donc : qu'en pensez-vous ? Je précise que la BLX Surge n'est pas disponible en test dans les magasins près de chez moi.

Merci

Tu cherche grand petit ou moyen tamis ? Plutôt léger ou plutôt lourd ?

Sinon tu as la instinct de head (tamis 645, je ne me rappelle plus du poids mais elle n'excède pas les 300 gr), ddlevallois en vend une paire sur le forum (en liquid métal en plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon choix la Surge, très polyvalente et adaptée à ton niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'hésite entre la BLX Surge, et les BLX Pro Tour et Open.

Les différences sont-elles vraiment marquées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu grimpes d'une vingtaine de grammes à chaque fois entre les 3 modèles ...

la pro tour laisse tomber : ce ne sera pas adapté à ton niveau. la pro open : teste si le poids ne te gène pas ce sera plus stable qu'une surge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le poids, ça va, la raquette que j'ai fait aussi 300g.

Une dernière question : La pro open et la surge restituent-elles bien les effets (en particulier le slice) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le poids, ça va, la raquette que j'ai fait aussi 300g.

Une dernière question : La pro open et la surge restituent-elles bien les effets (en particulier le slice) ?

oui c'est des raquettes à 16 montants donc une bonne prise d'effet, perso je te conseillerais plotôt la surge qui est proche de la pro open mais plus facile à jouer et plus confortable tout en étant très stable à la frappe : un très bon cadre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sera la Surge.

Merci à tous pour vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sera la Surge.

Merci à tous pour vos avis.

+ un grip cuir, quand même !! (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tambouil l'obsédé du cuir :D

Perso je suis plus adepte du silicone ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques jours à jouer avec la surge, j'en suis très content.

Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis également intéressé par cette raquette et j'aimerais savoir s'il est facile de lifter car je lifte beaucoup en coup droit!

Sachant que j'ai une raquette Wilson K SIX ONE LITE (249g)!

Sinon je suis de niveau 30/3 passant certainement 30/1 ou 30 dans 1an. (je pense être actuellement un joueur intermédiraire cherchant encore à progresser)

Concernant mon style de jeu:

- défenseur

- j'aime varier le jeu, droite, gauche, accélération en coup droit, balles courtes, quelques amortis, lob, quelques volées

- j'aimerais augmenter ma puissance de balle tout en gardant mon jeu

Avec ces 3 tirets cités, la raquette Wilson BLX Surge me conviendrait-elle?

Je vous mets un lien de la raquette.

http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCWILSONH-WSBLX-FR.html

Merci d'avance

Matthieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce lien il y a marqué vitesse du swing : medium-rapide.

Qu'est ce que ça signifie? Pourquoi le swing n'est-il pas rapide? Ou est-ce suffisant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×