jalhen Signaler ce message Posté(e) June 6, 2010 Apres une petit coup de machine a laver (pour rien), je me suis habitué a jouer avec des chaussures roses (barricade). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djo Signaler ce message Posté(e) June 6, 2010 Apres une petit coup de machine a laver (pour rien), je me suis habitué a jouer avec des chaussures roses (barricade). Faut pas les mettre avec des vêtements aussi. Perso, quand elles sont très sales, je prends une brosse, et je frotte quoi Sinon, tu les passes à la machine, mais toute seule ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pousse-baballe Signaler ce message Posté(e) June 6, 2010 un petit coup de brosse pour atténuer, et rincer les parties plastifiées. Mais c'est inévitable, tes chaussures seront forcément teintées. Et la machine à laver n'y changera rien Y'a quand meme un truc auquel j'ai pensé mais que je n'ai pas essayé: mettre de la javel sur les parties en tissu blanches, puis bien rincer en machine. Mais bon, jamais essayé et puis, si tu dois le faire à chaque fois.. Perso, c'est de la TB dans mon club, et bien je me suis fait une raison, mes chaussures ne seront blanches que la première fois où je les mets, mais bon, je me suis acheté des spéciales TB alors ça fait moins mal au coeur de les voir salies dès la première fois Euh, sinon, j'ai pas bien compris: tu as de la TB VERTE dans ton club??? jamais entendu parler de ça. Tes chaussures ne sont pas vertes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pousse-baballe Signaler ce message Posté(e) June 6, 2010 et au niveau sensations ça donne quoi la TB verte? ça ressemble à la TB 'normale'? Faudrait que tu m'invites, tiens, je serais curieuse d'essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lifteur de cristal Signaler ce message Posté(e) June 6, 2010 Sinon tu prend des chaussures couleurs TB et le tour est joué !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaab Signaler ce message Posté(e) June 6, 2010 oui j'ai de la terre battue verte dans mon club TB américaine, y'a quelques tournois américains se jouant sur cette surface (là je n'ai pas les noms en tête) TB US/verte = Har-Tru, utilsée à Charleston et Ponte Vedra Beach Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lifteur de cristal Signaler ce message Posté(e) June 6, 2010 bah sinon moi je frotte et c'est finie : plus économique, et aussi écologique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko73140 Signaler ce message Posté(e) June 6, 2010 Faut frotter y'a pas de secret (c'est pas comme le lait : http://www.youtube.com/watch?v=7E9rTfnNeOY ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaDasS Signaler ce message Posté(e) June 6, 2010 Y'a vraiment que des gonzesses pour se poser ce genre de questions! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lifteur de cristal Signaler ce message Posté(e) June 6, 2010 j'aurais pas dis mieux ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) June 7, 2010 Une brosse Nat c'est super et un peu d'eau là où tu peux. Mais tu ne garderas jamais tes chaussures toutes blanches c'est sûr Y'a vraiment que des gonzesses pour se poser ce genre de questions! Non, c'est complétement faux ! Ca se voit que tu ne joues pas sur TB !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaDasS Signaler ce message Posté(e) June 7, 2010 Euh... si Et je m'en contrefous qu'elles ne soient pas complètement noires... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lifteur de cristal Signaler ce message Posté(e) June 7, 2010 mais c'est ça le problème t'a pas vus qu'a l'origine elle étaient blanches !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaDasS Signaler ce message Posté(e) June 8, 2010 C'est pareil, avant j'en avais des blanches et je m'en moquais autant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
in- Signaler ce message Posté(e) June 8, 2010 haha la question existentielle! :lol: :lol: et puis les chaussettes hein? elles restent un peu oranges aussi! ... c'est complitqué le tennis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) June 8, 2010 Kadass, j'imagine que ce n'est pas toi qui fais le ménage non plus chez toi ce n'est pas une question de "beauté", on sait bien quand on joue sur TB que les chaussures auront tjrs de la TB quoi que l'on fasse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaDasS Signaler ce message Posté(e) June 8, 2010 Kadass, j'imagine que ce n'est pas toi qui fais le ménage non plus chez toi ce n'est pas une question de "beauté", on sait bien quand on joue sur TB que les chaussures auront tjrs de la TB quoi que l'on fasse. C'est beau d'avancer les choses sans rien connaitre "FAUX! Ca se voit que tu joues pas sur TB", "Tu ne fais pas le ménage chez toi...", donc pour répondre si je nettoie ma chambre et mes chaussures sont dans ma chambre, donc je claque mes chaussures dehors et je passe un petit coup dessus, et ensuite je le mets dans un sac "ce n'est pas une question de "beauté", en effet comme le dit nat : " sont toutes orangées et donc moche ", en effet, vraiment pas une question de beauté Mais bon c'est pas grave je vous laisse dans vos petites discussions passionnantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) June 8, 2010 Nat, tu as l'habitude de jouer sur TB, tu sais quand même que c'est impossible d'enlever la TB entièrement non ? Kadass, si le topic ne te plait pas, tu n'es pas obligé de venir ... Nat demande des conseils pour enlever la TB, tu pouvais lui répondre ce que tu as mis mais sincèrement, on se passe de ce genre de commentaires : Y'a vraiment que des gonzesses pour se poser ce genre de questions! Pour avoir joué 11 ans sur TB, ce "problème" préoccupe aussi bien les gars que les filles mais je ne parle pas d'esthétisme, je parle plutôt au niveau entretien et nettoyage car la TB s'incruste partout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grp Signaler ce message Posté(e) June 8, 2010 bon faites vous un bisou et on en parle plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
in- Signaler ce message Posté(e) June 8, 2010 Des chaussures de tennis sans tb dessus... c'est comme une coupe de glace sans chantilly :o Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaDasS Signaler ce message Posté(e) June 8, 2010 Nat, tu as l'habitude de jouer sur TB, tu sais quand même que c'est impossible d'enlever la TB entièrement non ? Kadass, si le topic ne te plait pas, tu n'es pas obligé de venir ... Nat demande des conseils pour enlever la TB, tu pouvais lui répondre ce que tu as mis mais sincèrement, on se passe de ce genre de commentaires : Pour avoir joué 11 ans sur TB, ce "problème" préoccupe aussi bien les gars que les filles mais je ne parle pas d'esthétisme, je parle plutôt au niveau entretien et nettoyage car la TB s'incruste partout. A la base c'était de l'ironie, je pensais que le second smiley aurait été suffisant pour comprendre... Enfin bref. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
formulaone66 Signaler ce message Posté(e) June 9, 2010 la TB s'incruste partout. à ce propos, vous faites un entretien particulier pour la raquette (joncs, cordages) Sinon pour enlever la terre battue sur les vêtements il y a Vanish blanco "BLANCHISSEUR" & Eau Ecarlate "REBLANCHISSEUR" testé en trempage et surdosage by one night et la brosse qui va bien. Je préconise un lavage immédiat, cela vous fera gagner du temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) June 9, 2010 comme j'ai mis + haut, notre TB US ne colle pas du tout et ne tâche pas les shoes pour les quelques tournois sur terre, jamais eu ce "problème" : je pense que c'est vraiment dû à la TB poussiéreuse de samedi Tu n'as jamais eu ce pb sur TB ? J'abdique là Même sur classic clay, j'avais tjrs de la TB incrustée et je n'ai jamais connu un terrain en TB qui ne met aucun TB sur les chaussures et vêtements. Ca doit être typique de l'alsace mais là je ne connais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yev Signaler ce message Posté(e) July 20, 2010 Par contre le filtre de la machine à laver.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Totor Signaler ce message Posté(e) July 20, 2010 ben disons que c'est une approche qui en vaut une autre : dans un cas tu changes les grolles et tu gardes le lave linge, dans l'autre tu gardes les grolles et tu changes le lave linge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites