Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
st4tic

Babolat Pure Storm 2008 / Nouvelle version

Recommended Posts

Bonjour,

Je joue depuis 2 ans maintenant avec une Head Extreme Team (275g). J'ai plutôt bien progressé puisque j'ai pris 2 classements. La raquette est sympa, maniable mais elle n'est pas assez technique, il me manque quelque chose pour passer à un niveau supérieur : une balle plus lourde, plus de stabilité en contre...

Je voudrais donc revenir sur un modèle que j'ai adoré : la Pure Storm. Je n'ai joué qu'avec la version 2008 (orange qu'utilisait Gonzalez). Or, il y a une nouvelle version qui vient de sortir apparemment...

Vous me conseillez laquelle des deux? J'ai beau lire des choses sur la nouvelle, je n'arrive pas à me faire une idée...

Je précise juste mes conditions de jeu :

Terre battue au niveau de la surface et je corde en Biphase 1,24.

Merci!!

Bonjour,

Je joue depuis 2 ans maintenant avec une Head Extreme Team (275g). J'ai plutôt bien progressé puisque j'ai pris 2 classements. La raquette est sympa, maniable mais elle n'est pas assez technique, il me manque quelque chose pour passer à un niveau supérieur : une balle plus lourde, plus de stabilité en contre...

Je voudrais donc revenir sur un modèle que j'ai adoré : la Pure Storm. Je n'ai joué qu'avec la version 2008 (orange qu'utilisait Gonzalez). Or, il y a une nouvelle version qui vient de sortir apparemment...

Vous me conseillez laquelle des deux? J'ai beau lire des choses sur la nouvelle, je n'arrive pas à me faire une idée...

Je précise juste mes conditions de jeu :

Terre battue au niveau de la surface et je corde en Biphase 1,24.

Merci!!

L'ancienne version est plus souple, moins puissante que la gt à première vue, tu devrais demander à just badoit il a les 2 modèles. :D

Salut,

J'ai effectivement les 2 :) j'ai été blessé ces derniers temps, je n'ai repris que mercredi dernier, avec cette fois le même cordage et tension sur les 2 cadres... à savoir Nando 1.18 à 24x23

Bon, c'est un peu ferme (ça devrait aller mieux dans une ou deux heures de jeu..)

Autant je préférais la 08/09 en nando à la GT en ALU rough/VS, autant la... c'est kif kif pour l'heure.

il y a certes des différences... mais je n'ai pas assez joué (2h) et pas assez en jambes pour vraiment etre gené en passant de l'une a l'autre.

en plus, je suis plutôt du genre à m'adapter facilement... j'ai joué avec une Kpro tour (en nando 1.18 aussi) mercredi, et j'ai pas eu de mal à me régler non plus :P

bref, je ne joue pas assez régulièrement ces temps ci pour que le cadre fasse la différence, c'est plutôt moi qui suis pour 95% dans les performances B)

Dernier point, je trouvais la storm 08/09 terrible avec le nando orange... maintenant en rouge il va mieux à la GT... serais je influencé par l'esthétique ?? :w00t:

Je commence un tournoi cette semaine (en senior et +de 35) je devrais donc pouvoir tester tout ça en situation... je ferais un petit CR sur le sujet !!

(ceci dit, cherche bien, le sujet a déjà été abordé... la conclusion était que c'était assez différent, maintenant moi ça me choque pas plus que ça -je ne suis pas 2ème série non plus alors....)