Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
KaDasS

Douleur genou...

Recommended Posts

Alors voilà depuis quelques jours je traine une douleur, et ce soir j'ai voulu jouer au tennis et c'est presque impossible. J'arrive à marcher, à me déplacement latéralement sans trop de soucis, mais dès que je dois plier les jambes (au service, sur une balle basse, une course vers l'avant), c'est juste impossible, ça fait mal, ça tire au niveau des genoux... :(

Qu'est ce que ça peut être ? :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà depuis quelques jours je traine une douleur, et ce soir j'ai voulu jouer au tennis et c'est presque impossible. J'arrive à marcher, à me déplacement latéralement sans trop de soucis, mais dès que je dois plier les jambes (au service, sur une balle basse, une course vers l'avant), c'est juste impossible, ça fait mal, ça tire au niveau des genoux... :(

Qu'est ce que ça peut être ? :(

Sur les deux genoux ? C'est peut être une tendinite :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai tendinite, strape tes tubérosités tibiales antérieures, la ou s'insère le tendon du quadriceps fémoral et calme le jeu niveau sport, met du voltarene en massant bien.

Ou mieux va chez le medecin^^ et encore mieux en medecine du sport et réadaptation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les deux genoux ? C'est peut être une tendinite :unsure:

Non un seul, le gauche, le pire c'est la réception d'un coup droit, quand il faut repartir de l'autre côté, là le genou dit non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tendinite !!!!!! Va chez le medecin mec, ici t'auras pas grand chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que je comptais faire, c'était juste pour avoir un avis ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non un seul, le gauche, le pire c'est la réception d'un coup droit, quand il faut repartir de l'autre côté, là le genou dit non...

Il faut pas hésiter : médecin pour faire des examens, et froid pour essayer d'atténuer la douleur. Et le tennis, pour l'instant il faudrait faire une parenthèse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

repos + glace (3 fois par jour 10 minutes) + anti inflammatoire + semelles orthopédique et reprise d'ici 4 à 5 semaines minimum (tout dépend de la douleur) en douceur. et si tu peux privilégie les surfaces plus souples (terre battue, greenset)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

anti inflammatoire + semelles orthopédique et reprise d'ici 4 à 5 semaines minimum

Ca, c'est plutôt du rôle du médecin en fonction des examens de déterminer ces choses là... sans plus de précision, c'est difficile d'être aussi précis. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca, c'est plutôt du rôle du médecin en fonction des examens de déterminer ces choses là... sans plus de précision, c'est difficile d'être aussi précis. ;)

oui c'est vrai va voir ton médecin, mais en cas de tendinite ça risque d'être le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu arrives pas à marcher sans que ton genou tombe par terre, Rupture des ligaments croisés antérieurs.

Avec un peu de chance tu auras des complications, qui te feront retées 6 mois en réeduc avec +6mois de kiné après, et 4 opérations.

Dans le pire des cas :P (ou presque)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu arrives pas à marcher sans que ton genou tombe par terre, Rupture des ligaments croisés antérieurs.

Avec un peu de chance tu auras des complications, qui te feront retées 6 mois en réeduc avec +6mois de kiné après, et 4 opérations.

Dans le pire des cas :P (ou presque)

Ah non mais je n'ai pas de problème pour marcher. Mais c'est quand même bizarre, la douleur est arrivée hier soir, alors que je n'avais pas joué depuis Lundi... Même si j'avais joué tous les jours de Mercredi à Lundi, si la douleur venait d'un temps de jeu trop important, je l'aurais ressenti avant, j'ai essayé de me souvenir ce que j'ai fait hier qui aurait pu causer ça, à part un peu de muscu (et encore c'était pour le haut du corps) je n'ai rien fait de spécial, c'est assez bizarre... :huh: C'est "le début" de la blessure, le stade où on peut jouer avec même si ça fait mal, mais j'ai pas envie de prendre de risques inutiles, c'est pour ça que je demandais votre avis et que je vais aller voir mon doc ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La douleur liée à tendinite peut arriver de deux manières : soit progressivement, soit de manière brutale et très violente, donc ça pourrait effectivement lié à une surdose.

Maintenant, concernant le "C'est "le début" de la blessure, le stade où on peut jouer avec même si ça fait mal", je trouve ça dangereux : si tu as mal, c'est qu'il y a une inflammation quelque par, donc il faut prendre du repos. Ecoute ton corps au risque de te retrouver avec quelque chose d'encore plus grave par la suite.

J'avais lu dans un livre "Jouer en ayant mal n'est pas une preuve de courage"... il faut méditer dessus. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

repos + glace (3 fois par jour 10 minutes) + anti inflammatoire + semelles orthopédique et reprise d'ici 4 à 5 semaines minimum (tout dépend de la douleur) en douceur. et si tu peux privilégie les surfaces plus souples (terre battue, greenset)

Mon medecin m'avait dit : glace 3x/jour pendant 15min et seulement pendant 48h après la douleur, sinon après il faut mettre du chaud (32°) pour détendre les muscles autour du tendon(par ex sous la douche ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La douleur liée à tendinite peut arriver de deux manières : soit progressivement, soit de manière brutale et très violente, donc ça pourrait effectivement lié à une surdose.

Maintenant, concernant le "C'est "le début" de la blessure, le stade où on peut jouer avec même si ça fait mal", je trouve ça dangereux : si tu as mal, c'est qu'il y a une inflammation quelque par, donc il faut prendre du repos. Ecoute ton corps au risque de te retrouver avec quelque chose d'encore plus grave par la suite.

J'avais lu dans un livre "Jouer en ayant mal n'est pas une preuve de courage"... il faut méditer dessus. ;)

Je suis d'accord, je voulais dire qu'actuellement c'était le stade où on pouvait encore jouer même si ça faisait mal, mais je ne compte pas le faire pour ne pas prendre de risques. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai une douleur au genou gauche. Mon père (ancien kiné) dis que c'est une tendinite. Je la soigne avec de la glace et en m'étirant mais ... sa dure :( :(

Dois- je arrêter le tennis??

Que faire.

Merci d'avance pour votre réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×