alels789 Signaler ce message Posté(e) June 4, 2010 Bonjour, j ai des problemes lombaires depuis pas mal d années et je voulais savoir si une ceinture lombaire serait efficace? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mithrandir Signaler ce message Posté(e) June 4, 2010 Bonjour, j ai des problemes lombaires depuis pas mal d années et je voulais savoir si une ceinture lombaire serait efficace? merci Commence par fortifier tes abdos, les problèmes de dos viennent parfois d'une ceinture abdominale déficiente, ensuite choisi des chaussures adaptées avec un bon amorti. Tu peux même voir un podologue, ton mal de dos peut aussi venir de ta façon de marcher, de te tenir debout, dans ce cas il te prescrira des semelles adaptées. Aprés il y a la ceinture lombaire… J'avais aussi des pbs de dos, j'ai fait un p'tit tour chez l'osthéo, et aprés quelques abdos régulièrement et maintenant ça va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alels789 Signaler ce message Posté(e) June 4, 2010 c est vrai que depuis que j ai arreté le foot j ai pris quelques kilos, et il est vrai que ma ceinture abdominale a un peu gonflé, mais j avais deja ce probleme quand je joué au foot alors que j avais mon poid de forme idéal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin Signaler ce message Posté(e) June 4, 2010 Je joue toujours avec une ceinture lombaire. J'y suis tellement habitué que je suis mal quand je ne l'ai pas. Hormis le fait que je me fais régulièrement chambrer, ses avantages sont: -elle tient le dos au chaud c'est tout!!! Si tu as des pb de lombalgie, les conseils de Mithrandir sont bons. Je me suis blessé encore récemment, malgré la ceinture: chaque fois en tapant mes premières balles à l'échauffement! Il est impératif de s'echauffer avant de prendre la raquette, en trottinant, pas chassés...pdt une dizaine de minutes. Evidemment, je ne l'avais pas fait qd je me suis blessé... En clair, la ceinture te tient au chaud mais n'empeche pas les blessures! C'est un bon echauffement qu'il faut et des étirements après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites