Invité Totor Signaler ce message Posté(e) June 3, 2010 Coucou les Jacky, J'aimerais revenir une minute sur le fameux sujet des grips en cuir. Et d'abord j'ai une question, une âme charitable m'évitera peut être une heure de métro pour des pommes. Bon, dans notre beau pays, on trouve dans les vrais magasins de tennis (si si ca existe encore mais pas des masses et moins qu'avant faut dire, quelle misère vraiment) avec des humains dedans quatre marques pour les grips cuir (je peux filer les adresses, mais c'est sur Paris), si je ne me trompe pas, a savoir : -babolat -head -prince -wilson Si certains sont intéressés, je peux développer sur le sujet, notamment sur la pose qui est un peu plus sportive que pour les synthétiques. J'ai testé les trois premiers, par contre pas le quatrième, d'où ma question : j'ai vu qu'il était moins large que les autres (pas grave ma foi), mais la vraie question pour moi c'est est-il épais comme le head ou le prince (bien), ou bien comme le babolat (un peu léger comme grip ahem) ??? J'en profite pour y aller de mon petit commentaire sur le cuir, puisque je vois que cela émeut pas mal de monde. D'abord je ne comprends vraiment pas cette manie d'y rajouter un surgrip. Tu raques 10-20 euros ton cuir, et pour quoi faire ? Ben pardi pour y mettre une saleté synthétique à deux balles qui 1/ va te niquer le cuir dessous (faites l'expérience hin), 2/ va pas te durer 35 minutes en conditions normales d'utilisation, et 3/ tu vas grossir ton manche de trop et ça c'est pas bien. Si mes souvenirs sont bons, il y a une vingtaine d'années le cuir était de série sur les cadres, et jamais je n'ai vu de personne dire que ça te mettait la main en sang. Faut juste savoir tenir sa raquette c'est tout. Juste un détail quand même, c'est vrai pour être honnête que si le grip est trop fin, genre babolat, ca devient plus vraiment le confort (head et prince sont mieux), d'où ma question sur le wilson. Après presque 15 ans sans jouer, je replonge dans le monde magnifique du tennis depusi 3-4 ans, et je vois quoi ? Que du synthétique et des raquettes légères comme des briquets avec des gens qui te disent oulala moi 300 grammes c'est lourd c'est lourd ! Perso je ne peux pas jouer avec ces trucs synthétiques, c'est trop mou, trop collant, et puis surtout 1/ ca dure vraiment pas, 2/ c'est vraiment pas joli et classos, et 3/ précisément CA FOUT DES AMPOULES pour le coup (et oui c'est tacky comme on dit). Encore une fois, moi jamais un cuir ne m'a collé des ampoules, les synthétiques du tiers monde à tous les coups. Et ça glisse pas nan de diou ! Enfin chacun ses sensations, moi la sensation du synthétique qui te donne l'impression de t'être badigonné la paume avec de la superglue, ben c'ets sur que ca glisse pas ^^ Incroyable comme ça s'est développé ! Je déplore le fait que maintenant on ne trouve que très peu d'offre cuir en pratique (dans les boutiques). Quelque part je comprends bien les fabricants : le cuir dure plus longtemps (donc t'en vend moins forcément) et est plus cher a produire (matière première + main d'oeuvre), tandis que le synthétique est pas cher à produire et se dégrade a vitesse grand V, donc tu vends muchos muchos... Allez, merci pour votre réponse (Ce que je me marre quand je vois des NC se poser la question de l'impact du poids du grip sur l'equilibre du cadre ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grp Signaler ce message Posté(e) June 3, 2010 d'abord je ne comprends vraiment pas cette manie d'y rajouter un surgrip. tu raques 10-20 euros ton cuir, et pour quoi faire ? ben pour y mettre une saleté synthétique à deux balles qui 1/ va te niquer le cuir dessous, à titre d'exemple, j'ai ajouté un grip cuir pour alourdir mon cadre: j'ai choisi ce grip Babolat 24g parce qu'à priori c'est le plus lourd de tous les modèles cités et ensuite comme j'ai lu que le grip cuir peut provoquer des ampoules, j'ai préféré ajouter un surgrip fin Wilson Pro Overgrip par précaution peut-être que je n'aurai pas d'ampoules sans surgrip, mais je n'ai pas envie de prendre le risque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Totor Signaler ce message Posté(e) June 3, 2010 à titre d'exemple, j'ai ajouté un grip cuir pour alourdir mon cadre: j'ai choisi ce grip Babolat 24g parce qu'à priori c'est le plus lourd de tous les modèles cités et ensuite comme j'ai lu que le grip cuir peut provoquer des ampoules, j'ai préféré ajouter un surgrip fin Wilson Pro Overgrip par précaution peut-être que je n'aurai pas d'ampoules sans surgrip, mais je n'ai pas envie de prendre le risque salut, chacun ses goûts, je critique pas hein. par contre pourquoi tu ne prends pas des grips synthétiques fermes un peu moins chers que les cuirs, ou plus simplement des grips un peu plus gros. je ne vois pas l'intérête du cuir au premier ordre dans cette histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) June 3, 2010 Je jouais en grip cuir le leather tour, et j'ai rajouté un tournagrip dessus depuis que je me suis ouvert le doigt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sangokai Signaler ce message Posté(e) June 3, 2010 Si je peux me permettre, voici pourquoi j'utilise un grip cuir en plus d'un surgrip. A la base, j'aime bien pouvoir sentir les arêtes du manche, ce pourquoi je ne mettais pas de surgrip par dessus mon grip synthétique qui me convenait bien. En revanche, comme tu l'as si bien souligné, ça s'abîme assez vite un grip synthétique, et c'est plus cher qu'un surgrip. J'ai donc trouvé la solution, en utilisant un grip cuir, plus fin qu'un synthétique, sur lequel je pose un surgrip relativement fin, que je peux changer à moindre coût. J'ai aussi un meilleur feeling avec le grip cuir. Après j'aime pas trop jouer avec le grip cuir seul, car je n'aime pas la sensation au toucher, je préfère utiliser un surgrip plus doux. Voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Totor Signaler ce message Posté(e) June 3, 2010 je me rappelle d'un prof qui mettait du chaterton avec un surgrip par dessus ^^ sinon z'avez pas d'info sur le cuir de chez wilson ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sangokai Signaler ce message Posté(e) June 3, 2010 je me rappelle d'un prof qui mettait du chaterton avec un surgrip par dessus ^^ sinon z'avez pas d'info sur le cuir de chez wilson ? Ah oui c'était ta question initiale... oui c'est celui que j'utilise en ce moment. Pour ma part je le trouve assez épais, il a une espèce de mousse du côté collant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Totor Signaler ce message Posté(e) June 3, 2010 Ah oui c'était ta question initiale... oui c'est celui que j'utilise en ce moment. Pour ma part je le trouve assez épais, il a une espèce de mousse du côté collant. merci toi ^^ tu vois ce que je veux dire ? le babolat, je trouve que c'est un peu abuser, il est trop fin. le head est nickel, comme le prince. ca se joue a pas grand chose, mais tu le sens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Totor Signaler ce message Posté(e) June 3, 2010 allez j'appelle une boutique dont je taierai le nom. 'je vois que vous vendez le cuir wilson sur votre site oueb sacré, z'en aauriez pas en boutique que je passe en chercher ?' reponse : heuuuuuuuuuuuuuuuuu non 'par hasard savez comment qu'il est fait ? plus fin ou plus epais que le babolat par exemple ?' reponse : heuuuuuuuuuuuu sais pas moi je dis bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grp Signaler ce message Posté(e) June 3, 2010 par contre pourquoi tu ne prends pas des grips synthétiques fermes un peu moins chers que les cuirs, ou plus simplement des grips un peu plus gros. je ne vois pas l'intérête du cuir au premier ordre dans cette histoire heu comme je te l'ai dit, un grip cuir pese plus lourd qu'un grip synthétique, donc une facon d'ajouter du poids en manche est de remplacer le grip d'origine synthétique de mon cadre par un grip cuir je ne pense pas que j'aurais pu trouver un grip synthetique plus lourd que mon grip synthetique d'origine. ensuite, un autre interet c'est qu'un grip cuir est plus fin qu'un grip synthetique et permet de mieux sentir les arêtes du manche, même si tu ajoutes un surgrip fin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Totor Signaler ce message Posté(e) June 3, 2010 ha oui pardon excuse moi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien06 Signaler ce message Posté(e) June 9, 2010 le grip cuir c est principalement pour mieux sentir les arêtes du manche et je préfère vraiment comme ça ( en dehors de la modif du poids) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Totor Signaler ce message Posté(e) June 23, 2010 un petit up sur les grips cuir wilson, puisqu'ils equipent les wilson 6.1 tour blx, et que j'ai testé. donc excellent grip, vraiment, legerement au dessus du head niveau qualité, un peu du moelleux du prince, mais un chouilla plus cher. a cote le babolat est une véritable horreur. probablement ce qui se fait de mieux a ma connaissance, comme les gris cuir a papa d'il y a 20 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites