Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
axel29

Quel cordage ?

Recommended Posts

Bonsoir à tous. Je viens de reprendre le tennis aujourd'hui après près de 2ans d'arret. J'ai joué avec la raquette d'un ami pendant plus de 2heures, & j'ai retrouvé de superbes sensations. Donc je compte recorder ma raquette qui est une Wilson NCode NPro Open, et je ne sais quel cordage choisir.

Auparavant je me cordais en Hurricane Pro Tour, mais j'ai bien l'impression que ce n'était pas le plus adapté & il me parait assez cher en plus pour le peu de critique positive que j'ai pu trouver à son sujet.

Je vous demande donc vos avis, sachant que je ne joue qu'en fond de cours (montée à la volée très occasionnelle), & je frappe avec très peu d'effet (pour preuve, mon dernier HPT a tenu 6mois en jouant une 10ène d'heures par semaine). Sinon j'ai 17ans, donc de la force à revendre ^^ & euh j'ai déja fait 2ans de tennis au bout desqu'elles j'étais monté 30.

Merci d'avance pour vos interventions & conseils.

Axel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. Je viens de reprendre le tennis aujourd'hui après près de 2ans d'arret. J'ai joué avec la raquette d'un ami pendant plus de 2heures, & j'ai retrouvé de superbes sensations. Donc je compte recorder ma raquette qui est une Wilson NCode NPro Open, et je ne sais quel cordage choisir.

Auparavant je me cordais en Hurricane Pro Tour, mais j'ai bien l'impression que ce n'était pas le plus adapté & il me parait assez cher en plus pour le peu de critique positive que j'ai pu trouver à son sujet.

Je vous demande donc vos avis, sachant que je ne joue qu'en fond de cours (montée à la volée très occasionnelle), & je frappe avec très peu d'effet (pour preuve, mon dernier HPT a tenu 6mois en jouant une 10ène d'heures par semaine). Sinon j'ai 17ans, donc de la force à revendre ^^ & euh j'ai déja fait 2ans de tennis au bout desqu'elles j'étais monté 30.

Merci d'avance pour vos interventions & conseils.

Axel.

240 heures avec du PHT ... C'est 20 h max avec un mono, après, il faut couper.

Que recherches-tu avant tout pour ton cordage : contrôle, confort, puissance, prise d'effet, tenue de tension ? En quoi le PHT ne t'était pas adapté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mono à long terme c'est pas génial => risque de tennis-elbow.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(pour preuve, mon dernier HPT a tenu 6mois en jouant une 10ène d'heures par semaine). Sinon j'ai 17ans, donc de la force à revendre

Ah yé STEVE AUSTIN est de retour :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Wilson NCode NPro Open + PHT cordage no confortable en intégral et tu le fais tourner 6 mois, Aie!Aie!Aie!Aie! T'as combien de broches en Adamantium dans le bras?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mono à long terme c'est pas génial => risque de tennis-elbow.

Si cordage mono plutôt souple tendu raisonnablement ( 19 à 22 voir 23 Kg M ), pas de soucis ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Totor

coucou,

bon notre petit gars il a pas 35-45 ans mais 17 ans, donc à mon avis les risques de tennis elbow c'est peanuts.

pourquoi tu ne te prends pas simplement un boyau, c'est cher mais c'est souple c'est agreable et ca dure. t'as plusieurs diamètres, mais tu tomberas jamais sur du barbelé avec ça. et va pas acheter du fil de fer barbelé de gros diamètre, on sent que dalle, ça te donne une vraie planche à pain après. si le boyau c'est trop cher pour toi, prends toi du tgv, c'est achement moins cher mais proche du boyau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu ne casses pas beaucoup, le mutli peut être une bonne solution pour toi car tu vas y trouver du confort et une bonne sensation de jeu. Un Rip contrôle de chez Head peut être une bonne solution pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Linisalo : Euh je recherche surtout du controle, & un cordage assez durable, pas envi ni les moyens de recorder tous les 10jours =S Il ne m'était pas adapté car j'ai en effet eu un tennis elbow (Bien vu Kafel84)

@ FormulaOne66 : Steve Austin ? & Comme dit précédement, j'ai en effet eu un tennis elbow =S.

& je tendais à 24 Kilo

@ Totor : Je ne sais pas ce que tu appelles un boyau ? Et ok pour le 'tgv' je note ;) Merci beaucoup pour tes précieux conseils !

@ Motan : Merci également ! =)

Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TGV 1.30 24 montants/23 travers et roulez jeunesse jusqu'à la casse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Totor

@ Linisalo : Euh je recherche surtout du controle, & un cordage assez durable, pas envi ni les moyens de recorder tous les 10jours =S Il ne m'était pas adapté car j'ai en effet eu un tennis elbow (Bien vu Kafel84)

@ FormulaOne66 : Steve Austin ? & Comme dit précédement, j'ai en effet eu un tennis elbow =S.

& je tendais à 24 Kilo

@ Totor : Je ne sais pas ce que tu appelles un boyau ? Et ok pour le 'tgv' je note ;) Merci beaucoup pour tes précieux conseils !

@ Motan : Merci également ! =)

Merci à tous

coucou,

ben le boyau c'est du boyau nan de diou !

http://www.roussev-sport.com/Tennis/CORDAGES-de-Tennis/Babolat/249-Babolat-VS-Touch-boyau/Fiche.html

alors là si tu n'as jamais joué avec du boyau, tu devrais essayer mon gars. tu vas raquer, mais bon on n'a rien sans rien, et là tu es sur de pas te louper. genre tu prends un synthétique, pas de chance mauvaise pioche c'est de la daube, tu fais recorder ta poele et repasses à la caisse t'as deja depense plus que pour un boyau et t'es meme pas satisfait. au pire t'auras depense plus pour un truc qu'approche meme pas de loin le boyau. j'y connais pas grand chose niveau cordage, mais j'en ai essayé pas mal depuis plus de 20 ans, et je peux te dire que du synthétique de m**** qui claque tout de suite et qu'est pas donné, j'en ai eu. avec le boyau tu sors les sous mais t'es pas déçu, c'est tout ce que je sais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Head Rip Control manque de puissance pour un jeu à plat par rapport à un NRG2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Head Rip Control manque de puissance pour un jeu à plat par rapport à un NRG2.

sin pouvait enterrer ce cordage... RIP le rip control :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×