Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
rafa-th

Abordé un adversaire mieux classé

Recommended Posts

Bonsoir à tous!

J'ai souvent du mal à aborder un adversaire mieux classé que moi, je ne sais pas comment m'y prendre, surtout mentalement, comment doit-on considéré le match? comment doit on le démmarer? doit on se livrer et frapper ou renvoyer tout, correctement?

N'hésitez pas pour tous autres conseils!

Merci de vos réponses ;)

Contre n'importe quel adversaire, qu'il soit NC ou 0, il faut jouer son jeu, ca ne sert à rien de jouer contre-nature ou de surjouer en perf. Fais ce que tu sais faire et vois selon ce que ton adversaire te propose ce que tu peux adapter dans ton jeu.

Bonsoir à tous!

J'ai souvent du mal à aborder un adversaire mieux classé que moi, je ne sais pas comment m'y prendre, surtout mentalement, comment doit-on considéré le match? comment doit on le démmarer? doit on se livrer et frapper ou renvoyer tout, correctement?

N'hésitez pas pour tous autres conseils!

Merci de vos réponses ;)

Moi c'est l'inverse je me dit que j'ai rien à perdre et c'est contre des adversaires mieux classés que moi (en debut d'année contre un 30/3 je mène 4/2 dans le 1er , 4/1 et 5/4 dans le deuxieme , je perd au final mais j'ai évolué a un niveau formidable et un meilleur service m'aurait permis de gagner (je pense) défaite finale : 6/4 7/6(1)

Je me posais justement cette meme question.

Et curieusement pas pour moi mais pour ma fille! comme si un respect inconscient de la hierarchie la bloquait quand elle joue en perf ( heureusement à partir de 4 classements au dessus elle est 30/3 donc à partir de 15/5) c'est d'autant plus notable qu'elle bat des joueuses qui ont des perfs jusqu'a 15/2!

En refechissant sur le sujet, je pense que ce sont tout simplement des barrieres psychologiques qu'il fait faire tomber en accumulant des matchs de tournois. rien ne remplace la competition.

t'as rien à perdre c'est sûr mais pour faire un bon début observe ton adversaire pendant l'échauffement (coup droit, revers, smash) moi je suis allé en finale d'un tourni ou j'ai perdu contre un 15/4 (6/4 5/7 6/3) et les autres tous mis la raclée en 30 min. ou 1h au pire, entraine toi beaucoup contre plus fort que toi et tu verras ça paiera, pour le mental ne stress pas et lâche tout le négatif

Bonne chance

Salut

alors moi jai joué que des gars mieux classés que moi (1ere saison), donc je me base plutot sur l'échauffement et comment l'adversaire tape la balle plutot que le papier ;)

Je dirais que si le gars prends tres souvent le dessus sur moi dans l'échange, je force pas mon jeu, j'essaie de renvoyer long, parfois quelques contres, et j'essaie de mettre des grosses 1ères.

Je dirais surtout qu'il faut rester concentré sur son jeu, connaitre ses points fort et s'appuyer dessus. Il y a pas grand chose d'autre à penser.

Après si ça marche tant mieux, mais au moins tu peux ressortir content de ton match... ^_^

Salut

alors moi jai joué que des gars mieux classés que moi (1ere saison), donc je me base plutot sur l'échauffement et comment l'adversaire tape la balle plutot que le papier ;)

Je dirais que si le gars prends tres souvent le dessus sur moi dans l'échange, je force pas mon jeu, j'essaie de renvoyer long, parfois quelques contres, et j'essaie de mettre des grosses 1ères.

Je dirais surtout qu'il faut rester concentré sur son jeu, connaitre ses points fort et s'appuyer dessus. Il y a pas grand chose d'autre à penser.

Après si ça marche tant mieux, mais au moins tu peux ressortir content de ton match... ^_^

Méfiance à l'échauffement, je suis le cas typique où à l'échauffement je joue comme un pied...Il me faut bien 15min de mise en route et prendre des repères. Et comme je pars du principe que c'est un échauffement, je laisse faire deux rebonds si c'est court et si c'est trop loin, je laisse courir. Tout l'inverse en match :whistling:

Méfiance à l'échauffement, je suis le cas typique où à l'échauffement je joue comme un pied...Il me faut bien 15min de mise en route et prendre des repères. Et comme je pars du principe que c'est un échauffement, je laisse faire deux rebonds si c'est court et si c'est trop loin, je laisse courir. Tout l'inverse en match :whistling:

+1 Petit Scarabée :whistling:

Méfiance à l'échauffement, je suis le cas typique où à l'échauffement je joue comme un pied...Il me faut bien 15min de mise en route et prendre des repères. Et comme je pars du principe que c'est un échauffement, je laisse faire deux rebonds si c'est court et si c'est trop loin, je laisse courir. Tout l'inverse en match

+1 moi aussi en fait, je suis du genre a faire profil bas pendant l'echauffement si je joue un gars vraiment bien classé (cad -de 30/0 pour moi). Je crois que ca peut encourager le gars a partir sur l'offensive, trop sur l'offensive... :whistling: