Mitch Posté(e) le 2 juin 2010 Signaler Posté(e) le 2 juin 2010 Slt a tous, Le contexte : J'ai change de raquette il y a un mois. Apparement, suite a ce changement, mon poignet m'a fait un peu mal. Je suis aller voir mon doc du sport qui m'a recommande de reduire le Tennis a 2 fois par semaine (meme pas d'arreter) ce qui semble montrer que cela n'etait pas bien grave. C'etait il y a presque 15 jours et le poignet va bcp mieux puisque j'ai joué 3 fois depuis sans aucune douleur. Maintenant, je sens une douleur, type contracture (peut etre en est-ce une du reste) dans l'epaule droite (je suis droitier) au niveau des trapezes et plus particulierement au bas du coup (entre le coup et la clavicule pour etre precis). Cette douleur persiste plus ou moins forte depuis maintenant 5 jours mais ne m'a pas empeche de jouer Lundi. Paradoxalement, quand je joue au Tennis je n'ai pas mal (peut etre parce que l'epaule est chaude ?!). D'experience cette partie de l'epaule n'est pas trop utilisé au Tennis (sauf au service) et precisement a cause du poignet je n'ai quasiment pas servi depuis 15 jourts. Autrement, Je sais que j'ai modifié intentionnellement ma position en dormant a cause de mon poignet. Peut etre en est-ce la cause. Peut etre cela provient-il aussi du fait que je me suis contracte pour compenser mon apprehension du a mon poignet, ou peut etre la raquette est-elle en cause, ou peut etre encore ca n'a rien a voir avec le Tennis (ma femme c'est fait un jour un claquage en se brossant les cheveux). Je precise que je n'ai pas porté de charges lourdes depuis que c'est apparue). Ou peut etre encore les causes sont elles multiples. J'ai mis de la creme 'Decontractil' 2 fois par jours depuis 3 jours. Pour l'instant c'est tout. Avez-vous eu ce genre de trucs ? Si oui, qu'est-ce que c'etait et qu'avez-vous fait ? enfin, pensez-vous que le Tennis en soit la cause ? D'avance merci Citer
DnCkY Posté(e) le 2 juin 2010 Signaler Posté(e) le 2 juin 2010 Un peu dans le même style, j'ai changé ma prise et mouvement au 2ème services, j'ai fait 2 séances et à chaque fois le lendemain j'ai eu des douleurs musculaires dans le haut des épaules et aux cervicales en me levant. J'ai appliqué "repos", étirement et exercice d'échauffement tout doux. L'équilibre musculaire est complexe à suivre quand un élément fatigue plus que les autres. Citer
denebola Posté(e) le 2 juin 2010 Signaler Posté(e) le 2 juin 2010 Tu utilises quoi comme raquette et cordage, car ça sent un peu le matériel mal adapté ? Citer
Mitch Posté(e) le 2 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juin 2010 Tu utilises quoi comme raquette et cordage, car ça sent un peu le matériel mal adapté ? Aeroprodrive GT cordée a 24-23 en Luxilon BB ALU Power 'Rough'. Je viens d'une Radical Youtek OS tendue a 24 avec le meme cordage. Pour le poignet, le doc du sport qui est une 'pointure' etait formel, et selon lui c'etait du au chgt de matos. Il appelle ca une 'technopatologie'. Pour l'epaule, j'en suis nettement moins sur car meme du coté gauche (la encore au niveau des trapezes + cervicales) je ressens une tres legere douleur. NB 1 : Je suis 15/1-15/2 selon les annees NB 2 : J'adore cette raquette Citer
denebola Posté(e) le 2 juin 2010 Signaler Posté(e) le 2 juin 2010 C'est peut être là le soucis : tu est passé d'une radicale OS (690) assez souple à une APD GT qui est bien plus rigide, avec un tamis beaucoup plus petit (645) et en gardant la même tension de cordage. En enlevant 1 ou 2 Kg, tu aurais peut être moins de soucis à l'épaule. Citer
Mitch Posté(e) le 3 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juin 2010 C'est peut être là le soucis : tu est passé d'une radicale OS (690) assez souple à une APD GT qui est bien plus rigide, avec un tamis beaucoup plus petit (645) et en gardant la même tension de cordage. En enlevant 1 ou 2 Kg, tu aurais peut être moins de soucis à l'épaule. Oui, c'est ds les plans. Je vais passer a du Luxi Original Jauge 1.38 pour pouvoir tomber la tension tout en gardant du controle. J'essaierai a 23-22 mais pourquoi pas 22-21 (ou 22-22) sachant que c'est une jauge 1.38. Autrement tu as deja eu ce type de 'mesaventure'. Perso, je joue au Tennis depuis l'age de 7 ans (j'en ai 40 maintenant) et je n'ai jamais eu aucun pbs de cet ordre la, et pourtant j'ai joue avec de sacrés 'battes de baseball' tendues à des tensions vraiment indécentes (il m'est arrivé d'aller jusqu'à 30-28 sur du petit tamis il y a maintenant de nombreuses annees) Citer
denebola Posté(e) le 3 juin 2010 Signaler Posté(e) le 3 juin 2010 Oui, j'avais eu sensiblement la même chose lorsque, pour un tournoi sur une surface très rapide, j'ai mis un cordage beaucoup plus raide sur les montants. Top durant le tournoi, mais épaule en vrac durant trois semaines après... Pour soigner, j'ai joué six semaines en hybride Mono/multi jusqu'à ne plus avoir mal, et ensuite je suis revenu à mon cordage habituel sans soucis. Citer
Messages recommandés