Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
T2O

Jouer contre meilleur que soi

Recommended Posts

Bonjour à tous voici mon premier message ;)

Je vais jouer ce samedi contre un de mes amis dont le meilleur classement a été 15/5 me semble-t-il

Il a arrêté le tennis cette année comme moi mais il est meilleur que moi et je souhaiterais le battre ;)

Mon frère l'ayant vu jouer m'a dit de jouer bas sur son revers moi l'ayant vu jouer j'ai vu qu'il avait du mal sur les balles en cloches ... Comment pourrais-je mettre en place une tactique pour ressortir vainqueur de ce match même si ce sera dur ^^

Je voulais aussi préciser que c'était un frappeur type James Blake revers à une main rapide physique

Voilà merci d'avance tous les conseils sont les bienvenus ;)

Désolé d'avance pour les fautes d'orthographe si il y en a je n'ai que 14 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu contradictoire là :huh:

essaie les 2 à l'échauffement et en début de match, et continue sur la tactique qui marche

c'est un match officiel ?

Bah mon frère m'a dit pour le bas sur le revers mais moi je l'ai vu jouer en officiel et il avait perdu contre un bonhomme moins fort qui mettait que des cloches ...

Non pas officiel mais j'aimerais le battre en tout cas l'accrocher

Merci pour le conseil de l'échauffement ;)

Je devrais utiliser le ship ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah pour jouer bas, oui

Oui le ship pour jouer bas je sais mais il a un physique impressionnant je doute que ça puisse lui poser des problèmes mais enfin je vais tenter de jouer long haut retour sur le corps on verra si ça marche ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu contradictoire là :huh:

essaie les 2 à l'échauffement et en début de match, et continue sur la tactique qui marche

c'est un match officiel ?

C'est pas forcément contradictoire, il aime peut être les frappes à hauteur de hanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah mon frère m'a dit pour le bas sur le revers mais moi je l'ai vu jouer en officiel et il avait perdu contre un bonhomme moins fort qui mettait que des cloches ...

Non pas officiel mais j'aimerais le battre en tout cas l'accrocher

Merci pour le conseil de l'échauffement ;)

Je devrais utiliser le ship ou pas ?

Méfiance sur les pré-jugés de l'échauffement... je suis le cas typique ou à l'échauffement je joue comme une chèvre (involontairement), il me faut bien 15/20min pour me régler à chaque fois. Et avant ça, j'arrose =\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'essai un espèce d'éveil musculaire 1h/30min avant aussi. Mais pour les sensations et repères pas de miracles. A la longue, je sais que je vais prendre mais 2/3jeux d'entrées. Bref, c'est hors contexte :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu es 40 et que tu veux battre un ancien 15/5, ça va etre dur dur... Plutot que de déjouer pour essayer de gagner ou l'accrocher, essaie de bien jouer, ça sera plus sympa, et il voudra bien rejouer avec toi ensuite, et ça te fera un bon partenaire. Alors que si tu lui fais que des cloches, qu'il gagne ou qu'il perde, bah il risque de ne plus vouloir jouer avec toi car il s'ennuiera... Vu que c'est pas un match officiel y'a pas d'enjeu, alors pourquoi te prendre le chou, vois plutot ce match comme une super occasion de s'entrainer avc quelqu'un de plus fort que toi; tu perdras sans doute, mais tu y gagneras plus au final :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu es 40 et que tu veux battre un ancien 15/5, ça va etre dur dur... Plutot que de déjouer pour essayer de gagner ou l'accrocher, essaie de bien jouer, ça sera plus sympa, et il voudra bien rejouer avec toi ensuite, et ça te fera un bon partenaire. Alors que si tu lui fais que des cloches, qu'il gagne ou qu'il perde, bah il risque de ne plus vouloir jouer avec toi car il s'ennuiera... Vu que c'est pas un match officiel y'a pas d'enjeu, alors pourquoi te prendre le chou, vois plutot ce match comme une super occasion de s'entrainer avc quelqu'un de plus fort que toi; tu perdras sans doute, mais tu y gagneras plus au final :whistling:

J'ai déjà réussit à l'accrocher mais il est classé parce qu'il faisait beaucoup de tournois donc en grande partie grâce à ça mais il joue bien la seule fois où je l'ai accroché j'ai joué offensif en tentant et je lui ai pris un set j'étais content ^^

Mon exemple est Tommy Haas donc j'essaie de reproduire son jeu mais c'est pas toujours évident ^^

Merci pour tes conseils et les autres aussi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu es 40 et que tu veux battre un ancien 15/5, ça va etre dur dur... Plutot que de déjouer pour essayer de gagner ou l'accrocher, essaie de bien jouer, ça sera plus sympa, et il voudra bien rejouer avec toi ensuite, et ça te fera un bon partenaire. Alors que si tu lui fais que des cloches, qu'il gagne ou qu'il perde, bah il risque de ne plus vouloir jouer avec toi car il s'ennuiera... Vu que c'est pas un match officiel y'a pas d'enjeu, alors pourquoi te prendre le chou, vois plutot ce match comme une super occasion de s'entrainer avc quelqu'un de plus fort que toi; tu perdras sans doute, mais tu y gagneras plus au final :whistling:

Je suis d'accord si j'ai un mec qui me place des balles haute pendant tous le match, je vais me faire chier et en plus je vais me méfier et lui mettre quelques smash! Pareil pour les ships il va se méfier surtout si il a été 15.

Mon conseil est le suivant, ne te prend pas la tête, jouer pour gagner c'est bien cela prouve que tu as l'âme d'un compétiteur, mais joue surtout pour le plaisirs!!! Varie bien tes coups!

Bon match B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme si c'est un ancien 15/5 je donne pas cher de ta peau !!!

40 c'est pas du tout le meme niveau alors ne cherche pas a vouloir gagner masi joue tout simplement, ça tévitera d'etre fruster inutilement. Vouloir c'est bien mais pouvoir c'est différente !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui ai déjà pris un Set

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a joué il m'a battu 7-6 7-6

J'ai joué mon tennis j'ai attaqué j'aurais pu gagné m'enfin pas grave ^^

Merci de vos conseils ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, si je perds contre un plus fort que moi et que j'estime avoir fait un bon match, je ne suis jamais déçu. Quand c'est plus fort , c'est plus fort....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvent les joueurs revenants sortent des coups extraordinaires mais ne tiennent pas le rythme, faut identifier le point faible et essayer de d'avoir le moins de déchet possible et le faire jouer de longs échanges jusu'à provoquer la faute.

Ou alors faut être à 200% et jouer en sur-régime mais en général tu tiens pas à 200% tout le match, ta seule chance le faire douter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×