Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Dragao : (30/1) : 27/06 D 6/3 6/2 (30/1) : 2ème Tour Tournoi

Premier Set :

Je suis rapidement mené 4-0. Je n'arrive pas à servir comme je le voudrais ^_^ Je fais les points et les fautes (plus de fautes que de points ou des fautes quand il ne faut surtout pas) Pas lucide pour un clou.

Bon je me dis stop on remet la balle simplement.

Je reviens 4-3. Il commence à faire des fautes etc ... Mais il a l'expérience et rectifie le tir aussi après et joue lui aussi de la même manière et accélère à bon escient.

Mon service me trahi ainsi que mes fautes en revers sur balles à mi court quasi exclusivement. Préparation minimaliste, balle jouée au niveaux des genoux pas facile ...

Deuxième set.

Je break 1-0. Je sers jeu accroché balles de 2-0 mais séquence beau point pour me créer balle de break et faute bête sur la balle de break. C'est souvent le cas. Résultat 1-1. Sur son service j'ai des balles de 2-1 encore même topo. Ensuite je sors du match progressivement. Logique et implacable.

J'ai l'impression d'avoir mieux joué qu'il y a deux mois mais la réalité est là il est plus fort.

Je pense que des seaux de balles il m'en faudra plus que deux trois par jour. C'est long.

Je pense que ces fautes de revers à mi court (d'ailleurs je ne devrais pas avoir à jouer des revers sur ces balles là mais bon ... faute de reprise d'appui, de regarder la balle dès le point de départ de l'autre il y aura toujours un temps de retard) me coûtent cher depuis bien trop longtemps (pour moi en tout cas) en compétition.

Deux volées bien claquées et un beau smash sont la preuve qu'il y a des progrés mais que c'est lent, lent, lent . C'est bien trop peu de montées au filet , je suis toujours scotché sur le fond de court alors que je me crée des belles ouvertures, des belles attaques et comme les footeux ça défend bien même à 55 balais bah ça revient ça revient ça revient et bibi il craque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, V a 30/2 : 6/2 7/5

1 SET : pas grand chose a dire, j'ai bien joué, beaucoup de jeux serré a 40/40, mais assez réaliste, je joue mon jeu, je tente et conclut les points importants... Ça passe difficilement mais logiquement !!

2 SET : un peu plus compliqué, je suis mené, d'entrer 2/0 sans marque un seul point, donc petit coup de flipp... Je me di,avant marquer un jeu, commence par marquer des points, et puis finalement grace a quelque coup gagnant et 1 ou 2 double faute adverse, je recolle a 2 partout puis je mène 4/2, mais encor passage a vide sûrement du a un excès de confiance et surtout la chaleur, un bon 36 en plein soleil !!! Bref, 4/4, la je break 5/4 et comme a mon habitude impossible de conclure, je me fait breaker blanc... 5/5, je gagne mon jeu de service !!! On se replace, je souffle, me di qu'il y a pas de classement qui tiennent !!! Reste concentre, faut conclure !!! Je suis mené 30/0, je recolle a 30/30, puis 30/40, et dommage, il fai la double!

Voilà, content du match, pas de jeu petit bras et perf' qui devrait m'assurer la monté a 30/3... Donc objectif de l'année atteint ! Le bémol, toujours le même quand je gagne, c'est la difficulté a conclure en particulier sur mes jeux de services, je fini toujours ou presque sur un break !!! Mais je persevere et je remarque les progrès, c'est cool !!!

Prochain tour, mercredi 21 h a 30/1... A suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Likid (30) : V : 7/6 (4) : 6/1 : 15/5 : Tournoi Bois le Roi (2eme tour)

Tres content tres gros premier set ou je sauve une balle de set sur un ace :w00t:

Et je gagne le tie break 7/4 apres avoir été mené 3/1 !

On change de terrain pour avoir l'éclairage et aussi de surface !

Grenset => Gazon synthétique !

Le gars me break d'entrée et ensuite j'aligne 6 jeux et finis sur un ace :w00t:

Il m'a dit a la fin qu'il y voyait rien et donc c'est pour ça ...

Dommage car le premier set était tres tendu !

J'espere que je vais continuer de jouer de cette maniere car c'est vraiment du tout bon !!!

Beaucoup d'aces,services gagnant et un jeu tres solide en ce moment !

Likid (30) : ? : 15/4 : Mardi 19h30 : Tournoi Bois le Roi (3eme tour)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Likid (30) : V : 7/6 (4) : 6/1 : 15/5 : Tournoi Bois le Roi (2eme tour)

Tres content tres gros premier set ou je sauve une balle de set sur un ace :w00t:

Et je gagne le tie break 7/4 apres avoir été mené 3/1 !

On change de terrain pour avoir l'éclairage et aussi de surface !

Grenset => Gazon synthétique !

Bien joué et bonne chance pour la suite !!

Par contre, le changement de surface en plein match, je trouve quand même cela un peu abusé !!! blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué et bonne chance pour la suite !!

Par contre, le changement de surface en plein match, je trouve quand même cela un peu abusé !!! blink.gif

Merci ;)

Oui le changement de surface ça fait un peu bizarre surtout que j'ai fais une chute !

Mais rien de cassé heureusement !

ça glisse pas mal cette surface, mais dans l'esprit cela me rappelle la moquette, donc ça ne me dérange pas trop :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon pour toi tout ça likid :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué et bonne chance pour la suite !!

Par contre, le changement de surface en plein match, je trouve quand même cela un peu abusé !!! blink.gif

C'est autorisé. Tu as le droit à 5min d'échauffement pour t'habituer.

D'ailleurs, changement de terrain, même surface (juste pour la lumière), on a le droit au 5min?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon pour toi tout ça likid :).

Clair surtout qu'il était 15/3 il y a 2 ans donc c'est du tout bon :D

J'espere continuer ce soir :D

Edit : Si je gagne ce soir je remonte 15/5 normalement :D

Roo putain je vais me défoncer :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rafa64 : 15/4 : 27/06 : V : 6/0 6/1 : 30/3 : 1er tour Pau TC 15/16ans

Rafa64 : 15/4 : 29/06 : V : 5/7-6/4-6/3 : 1/8 de finale Pau TC 15/16ans

Je joue un jeune de 2 ans de moins que moi, plutôt petit.Dès l'échauffement et son 1er jeu de service, je sais que ça va être dur, car il est très technique et n'a pas peur de jouer en rythme.Je le laisse donc servir, jeu blanc.Je marque également mon jeu avec difficulté.Ensuite, je joue très bien en cadence, avec quelques chops pour casser le rythme.Je mène 4/1 double break service à suivre.On se break mutuellement.Ensuite, je m'effondre, incapable de concrétiser.Je ne m'engage plus du tout, lui en profite.

Je me sens plutot bizarre dans le set suivant, je suis mou.Je le break d'entrée.A 2/1 pour moi, il craque, s'énervant contre lui-même.Il ne jouera plus comme au premier set.Un set assez moyen à vrai dire, je suis toujours devant.Je mène 5/2, incapable une nouvelle de terminer le set.Je finis enfin sur mon service à 5/4, malgré énormément de DF dans ce set.Lui commence à en faire également.

Il prend son jeu de service au jeu suivant.Je passe devant en le breakant.S'ensuit une longue série de je te break, puis à toi à moi.Il joue relaché, étant derrière au score.On fait quelques jolis points.A 4/3 pour moi, 0/30, je sors un ace au T, malgré 1 DF dans le jeu.Je conserve mon service et il lache le morceau.

Je suis content, malgré quelques baisses de régime du niveau de jeu, notamment au niveau de l'engagement sur mes frappes dans les deux derniers sets.J'ai tenté de monter à la volée, je n'ai mis aucun point.J'ai du faire entre 15 et 20 DF :excl:

Rafa64 : 15/4 : 01/07 à 18h30 : ?????? : 15/3 : 1/4 de finale Pau TC 15/16ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Likid (30) : V : 5/7 7/6 (4) 6/3 : 15/4 : Tournoi Bois le Roi (3eme tour)

Puutaaiiinnnn le match de fou !!!!!! :w00t: :w00t:

2h45 de match, je suis mort !

Sacré 15/4, on a crevé 2 balles en tout durant ce match !

Des rallyes pas possible durant le match, très soutenu, bref le match complet a tous les points de vue !

Premier set tres équilibré, je break en premier mais j'arrive pas a garder mon service, il débreak et ensuite me rebreak a la fin pour l'empocher 7/5 !

Deuxieme set je break toujours en prems mais j'arrive toujours pas a garder mon service donc il debreak et mene 5/4 je sers pour rester dans le match, et j'y arrive 5/5 c'est tendu du slibard, sauf que derriere il fait le jeu de service parfait et donc mene 6/5 je dois servir une nouvelle pour rester dans ce match ! Et je me dis a cet instant :

No guts, no glory ! :excl:

Et là on se retrouve a 30/30 il est théoriquement a 2 points du match mais je ne l'entends pas de cette oreille et je reviens a 6/6 apres deux premieres balles :D

Tie break c'est tendu, je mene 2/1 puis 4/1 et là je me dis merde je dois le gagner applque toi sur ton service je mene 5/3 puis 6/3 et je conclue a 7/4 apres un échange marathon ou je le lobbe sur la ligne, j'exulte :w00t:

Il se fait tard, je lui dis on va a l'intérieur car dans 15 mns on joue aux bougies là, donc rebelotte sur l'herbe !

Puis là, il se déregle completement, auj service et je le break a chaque fois, mais j'arrive toujours pas a garder mon service par contre a 5/3 pour moi je gagne sur ma premiere balle de match et j'exulte !

Je perf a 15/4n je remonte 15/5 et j'affronte un pote d'entrainement de match et un ami au prochain tour bref le bonheur total :D

Likid (30) : ? : Jeudi 9h30 : 15/3 : Tournoi Bois le Roi (4eme tour)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudra créer le topic pour juillet ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudra créer le topic pour juillet ^_^

A toi l'honneur :).

@ Likid :

Eh beh ?! Chapeau mon vieux :).

C'est pour quand le champagne ?

De préférence un sans alcool comme celui là :P :

Logo-champomy-jpg.jpg

Good luck face au 15/3 ;).

Je te souhaite plutôt "merde" face au 15/3, en espérant que ça te porte chance :P.

D4vs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mattal : (15/5) : 27/06 : V : 6-4; 6-1 (30) : Tournoi TC Etueffont (1er tour)

Mattal : (15/5) : 30/06 : D : 5-7; 6-2; 7-6 (15/4) : Tournoi TC Etueffont (2ème tour)

Le premier match me permet de m'adapter ou plutôt de tenter de m'adapter à la surface gazon synthétique, recouvert de terre battue. Le premier set, je fais quelques erreurs par ci par là mais réussi à renvoyer la balle côté gauche avec mon revers lifté... ravi de l'avoir retrouver celui-ci :rolleyes: .

Le deuxième set, je prends confiance, lâche un peu plus mes coups et l'adversaire m'aide en faisant énormément de fautes.

Pour mon second match je joue un jeune qui a une gestuelle appliquée. De mon côté, c'est pas le top puisque la plupart des balles que je joue je les tape au centre et il m'ajuste de nombreuses fois en visant les coups avec une facilité déconcertante. Je ne m'avoue pas vaincu et grâce à quelques coups slicés, amorties and co j'empoche la première manche. Mais cette tactique va me jouer des tours puisque je continue et même je ne fais quasiment plus que renvoyer les balles en sliçant, ainsi je m'auto-détruit et c'est assez aisément qu'il revient à égalité un set partout. A ce moment là, je repart à zéro et sert plutôt bien (l'une des rares satisfaction du match), même s'il réussit à me breaker à 4 partout, je débreak illico pour finalement en arriver au tie-break où je suis vite mené 5-0 de par des vilaines fautes et le voilà qui s'envole vers la victoire et moi qui tombe vers la défaite :o

Je me suis donc écrouler dans ce match à vouloir trop m'amuser avec la balle, j'en sort très frustré et déçu :(

Je me rends compte qu'à vouloir jouer à la baballe je me tire une balle dans le pied, car lorsque je peux attaquer je ne le fais pas et choppe la balle que ce soit en coup droit ou en revers. Dorénavant ce match doit me servir de leçon, je vais devoir jouer tous les points en frappant ou en liftant la balle, fini les slices...m'enfin plus facile à dire qu'à faire...non non j'ai rien dis :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A toi l'honneur :).

@ Likid :

Eh beh ?! Chapeau mon vieux :).

C'est pour quand le champagne ?

De préférence un sans alcool comme celui là :P :

Logo-champomy-jpg.jpg

Good luck face au 15/3 ;).

Je te souhaite plutôt "merde" face au 15/3, en espérant que ça te porte chance :P.

D4vs.

Merci :D

Oui le champomy est parfait car je ne bois pas non plus :D

Oui ça va etre marrant vivement demain matin :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maxval : (15/3) : 30/06 : V : 3/6 6/4 7/6(4) (15/5) : Valras tennis (1er tour)

Adversaire qui m'avait battu 6/4 6/1 en février! j'ai pris ma revanche malgré un début difficile et de nombreuses doubles fautes.

Maxval : (15/3) : 01/07 : V : 6/4 7/5 (15/4) : Valras tennis (2eme tour)

Adversaire inconnu, en vacances, qui a gagné à 15/3 la veille... Je ressent mon match de 3 heures de la veille, mais je me suis fais plaisir aujourd'hui! Bon encore de nombreuses doubles fautes(une vingtaine au total :o ) il a sauvé tout de même 6 balles de matchs à 5/3 et 5/4....

Voilà demain je joue contre un ami à lui à 15/1...

J'ai mis mon post en juillet aussi, désolé j'ai la tête ailleurs ^^

Modifié par maxval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×