asteroguif Signaler ce message Posté(e) June 1, 2010 bonjour, J'ai 27 ans et voici 5 mois que j 'ai repris le tennis après 12 ans sans jouer. J'ai commencé très jeune et ai arreté à 15 ans classé 15/5 (ras le bol complet et dégout je jouais à l'époque 6 à 8 h par semaine). J'ai racheté à une copine classé 2/6 2 cadres wilson n code six one 95 car c'était une affaire et je joue avec depuis 5 mois. je n'ai jms aussi bien joué avec ces raquettes (apres je sais pas si c est les raquettes ou la maturité...)par contre je sens que mon bras fatigue (douleurs avant bras et poignet). Du coup j'aimerais trouvé des raquettes aussi performantes et précises mais moins lourdes et fatiguantes. j aime cependant avoir du poids ds la main pour avoir une mailleurs sensation de controle. Je joue essentiellement sur terre, je lift bcp avec un revers à une main et varie bcp les effets. Je pense avoir une bonne technique avec des gestes amples. Par contre je n'ai pas un gros physique 1m80 65kg et n' ai pas fait de sport pdt 10 ans. je m'entraine actuellement avec un 15/4 et un 15/3 et à chaque partie je progresse... leur prenant des sets à tous les 2. Par contre si je joue plus de 3 ou 4 h par semaine j ai mal au bras!!!! dc besoin de changer de raquette surtout que je compte reprendre une license pour l'été et faire un ou 2 tournois. quand j ai arreté je jouais avec des pro kenex ceramic destiny rouge. Merci d'avance pour vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi058 Signaler ce message Posté(e) June 1, 2010 Quel est ton cordage et à quelle tension est-il tendu? Il arrive souvent que les douleurs viennent du cordage (surtout les douleurs au poignet et au coude). Si ca se trouve il sera possible que tu gardes tes raquettes avec un cordage plus confortable et/ou moins tendu. Et au cas ou, je préfère le rappeler: si tu joues en monofilament (Babolat Pro Hurricane, head RIP control, Tecnifibre Black Code, Luxilon, etc...), il faut le changer toutes les 20 heures, sinon il perd son élasticité et ton bras trinque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asteroguif Signaler ce message Posté(e) June 1, 2010 Quel est ton cordage et à quelle tension est-il tendu? Il arrive souvent que les douleurs viennent du cordage (surtout les douleurs au poignet et au coude). Si ca se trouve il sera possible que tu gardes tes raquettes avec un cordage plus confortable et/ou moins tendu. Et au cas ou, je préfère le rappeler: si tu joues en monofilament (Babolat Pro Hurricane, head RIP control, Tecnifibre Black Code, Luxilon, etc...), il faut le changer toutes les 20 heures, sinon il perd son élasticité et ton bras trinque. Depuis que j'ai repris il y a 5 mois j'ai essayé pls cordage proposé chez décathlon. le wilson sensation 15 l tendu 25 kg, mais je cassais toutes les 4h donc au bout de 3 casses j ai essayé le tecnifibre duramix à 25kgs( j en sais pas plus sur le cordage) il tenait une dizaine d heures mais je le sentais pas top. et là j'ai joué 6 h avec le black code tendu 25/23kg. ca m'arrangerait que mes douleurs viennent du cordage ou de la tension... donc si vous avez des conseils n'hésitez pas car j y connais rien au théorique et ne juge que sur mes sensations et les conseils des cordeurs décathlon qui n ont pas l air plus au point que moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi058 Signaler ce message Posté(e) June 1, 2010 25 Kgs pour un Sensation ou pour un Duramix c'est pas excessif. 25/23 sur un Black Code c'est peut-être 1 ou 2 kgs de trop mais si tu n'as joué que 6 heures comme ca ca n'est surement pas ca. Donc c'est en effet surement la raquette. J'ai fureté un peu sur le net pour voir les specs, elle a beau être équilibrée bien en manche et avoir un plan de cordage 16/18, elle pèse 346 g, ca fait quand même lourd, surtout si tu reprends. A mon avis il te faudrait quelque chose de plus léger et un peu moins équilibré en manche, dans les 300 grs maxi. La, je vais laisser la main aux pros du forum qui sauront surement te conseiller quelques raquettes équivalentes à essayer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asteroguif Signaler ce message Posté(e) June 1, 2010 25 Kgs pour un Sensation ou pour un Duramix c'est pas excessif. 25/23 sur un Black Code c'est peut-être 1 ou 2 kgs de trop mais si tu n'as joué que 6 heures comme ca ca n'est surement pas ca. Donc c'est en effet surement la raquette. J'ai fureté un peu sur le net pour voir les specs, elle a beau être équilibrée bien en manche et avoir un plan de cordage 16/18, elle pèse 346 g, ca fait quand même lourd, surtout si tu reprends. A mon avis il te faudrait quelque chose de plus léger et un peu moins équilibré en manche, dans les 300 grs maxi. La, je vais laisser la main aux pros du forum qui sauront surement te conseiller quelques raquettes équivalentes à essayer. merci pour ta réponse, j'attend plus de conseils des pros alors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ddlevallois Signaler ce message Posté(e) June 1, 2010 Il y a plein de raquette dans les 300 Mais si tu joues vers 30 a mon avis va vers 315 cela répondra mieux a t on besoin de stabilité Tu as la aussi pas mal de modèles Je joue avec la yonex rdis 300 mp elle est vraiment bien tu as aussi la radical chez head ou de bon cadres chez dunlop Va sur tenniswarehouse tu as toutes les raquettes du marché avec des retours utilisateurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites