Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Timclem17

Reprise et matériel de tennis

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je me présente,je m'apelle Timothé j'ai 19 ans.

J'ai arreté le tennis en septembre 2008 après 3 ans de pratique ( classé 30/1)suite aux études.

Le problème sur le court c'est que je ne bougeais pas sur le terrain^^je manquais de physique je pense...puis le club dans lequel j'évoluais n'avait guère d'ambitions pour motiver les jeunes.

je souhaite reprendre a la rentrée prochaine et j'aurais besoin de certains conseils:

Tout d'abord sur le choix des raquettes: je disposais à l'époque de deux cadres head liquidmetal radical mid plus ( 630 cm²)

j'ai une préference pour des tamis petits.

-La prince exo 3 rebel de Gael monfils ( modèle 330 g non cordée)

-La wilson BLX six one tour de Federer .

Quels sont vos avis sur ces raquettes et semblent t'elles être un bon choix ? ^_^

je vous remercie d'avance.A bientot. :D

Tout d'abord sur le choix des raquettes: je disposais à l'époque de deux cadres head liquidmetal radical mid plus ( 630 cm²)

Pourquoi tu veux changer ?

Ensuite, pour mieux cibler : qu'est-ce que t'aime bien dans ces cadres ? Qu'est-ce que t'aimes pas ? Qu'est-ce que tu veux de différent, qu'est-ce que tu veux d'identique ?

Pourquoi tu veux changer ?

Ensuite, pour mieux cibler : qu'est-ce que t'aime bien dans ces cadres ? Qu'est-ce que t'aimes pas ? Qu'est-ce que tu veux de différent, qu'est-ce que tu veux d'identique ?

Désolé de ne pas l'avoir précisé,j'ai vendu ces 2 cadres.

je trouvais que je ne sentais pas assez la balle,manque de sensation.

par contre j'aimais bien le controle que donnais cette raquette.

je cherche une raquette me donnant surtout du controle mais aussi des sensations. Et qu'elles me permettent d'exprimer mon jeu.( lift...).

je précise que j'ai un geste assez ample et que je joue avec un revers à deux mains.

merci d'avance :D

Désolé de ne pas l'avoir précisé,j'ai vendu ces 2 cadres.

je trouvais que je ne sentais pas assez la balle,manque de sensation.

par contre j'aimais bien le controle que donnais cette raquette.

je cherche une raquette me donnant surtout du controle mais aussi des sensations. Et qu'elles me permettent d'exprimer mon jeu.( lift...).

je précise que j'ai un geste assez ample et que je joue avec un revers à deux mains.

merci d'avance :D

OK. Alors pour faire simple ici en général dans cette catégorie (contrôle, MP, 295g (comme tes radical) et 16m pour le lift) les cadres les plus souvent conseillés c'est : Babolat Pure Storm, BB11 light, Dunlop 300 ; donc peut-être tout ça à essayer en priorité et faire un retour pour une éventuelle réorientation si ça va pas.

C elle de Federer fait quand même 590cm² je crois ... dur :/

-La prince exo 3 rebel de Gael monfils ( modèle 330 g non cordée)

-La wilson BLX six one tour de Federer .

Outch c'est des modèles extrêmes ca quand même !! Et puis vu le poids et le petit tamis dense, le lift et la puissance vont être cotons à générer.

Et admettons que tu les essayes et qu'elles te plaisent, attention aux bobos sur le long terme.

Tu peux rajouter aussi la Pacific X-Force dans ta liste d'essais.

Outch c'est des modèles extrêmes ca quand même !! Et puis vu le poids et le petit tamis dense, le lift et la puissance vont être cotons à générer.

Et admettons que tu les essayes et qu'elles te plaisent, attention aux bobos sur le long terme.

Tu peux rajouter aussi la Pacific X-Force dans ta liste d'essais.

et la Prince speed port tour tamis 626, 320 gr non cordée un plan de cordage en 16 montants pour faciliter le lift

Si tu manquais de physique et ne bougeais pas sur le court, tu peux laisser tomber les raquettes lourdes.

Effectivement oriente toi peut être vers un plus grand tamis,c est mieux pour palier les déplacements défaillants... Tu fais d' autres sports à part le tennis

L'idéal serait que tu achètes un cadre dit "intermédiaire" le temps que tu progresses, et après tu pourras te tourner vers des cadres plus techniques. Ils sont difficiles à jouer sur la durée, et ton physique risque de souffrir.

Tout le monde peut les jouer 1h en entrainement, mais en match il peuvent très vite devenir un facteur limitant.

Une 6.1 team est déjà un cadre exigeant, une 6.1 Tour l'est encore (beaucoup) plus. Il n'y a guère que RF qui l'utilise sur le circuit, c'est pour dire...

C'est exactement le même cas de figure pour la Rebel. Opte pour la team si tu aimes vraiment ça (j'ai ce cadre, je peux en parler si tu veux)

Si tu veux un petit tamis chez Wilson pas trop trop difficile à jouer, tu peux tester la BLX Tour (pas 6.1) le cadre de J. Henin.

La Kobra team FX a l'air assez maniable alliant contrôle et puissance aussi.

En raquette tolérante chez Wilson de la gamme BLX, tu as aussi : WILSON PRO TEAM FX BLX. (elle est moche par contre !)

merci de vos réponses :) Suite à vos réponses qui me sont d'une aide rpécieuse j'ai donc retirer les deux cadres envisagés au depart de mon choix futur.

En ce qui concernait les sports que je pratiques régulierement il ya la natation,course a peid,vélo,et travail sur le haut du corps avec des altères..tout ce ci restant une pratique loisir .

Je vais essayer les raquettes que vous m'avez citer :)

cependant je viens de voir sur un site la head Youtek speed Mid plus ( 645 cm²) et 315 g cordée.

D'apres la description de celle ci elel correspond un peu à ce que je recherche.Qu'en pensez vous ?

Merci de vos réponses.

Cordialement :)

je précise que celle que j'ai vu sur un site a pour réference : Head Youtek Speed Mid Plus 09/10 (18x20)

:)

je précise que celle que j'ai vu sur un site a pour réference : Head Youtek Speed Mid Plus 09/10 (18x20)

:)

Vise plutôt la 16x19.

Moi je te conseille de pas avoir peur d'essayer des cadres différent, plus grand tamis voir profilé moderne (babolat).

Je te conseille aussi la radicale 16*19 que je trouve polyvalenteà tous les niveaux.

Bon courage ciao