Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je vous sollicite pour vos avis concernant le choix d une nouvelle raquette...

Je joue depuis plusieurs années avec une Head Microgel Radical Pro cordée multi à 29 kgs ! :blink:

Je joue depuis 35 ans maintenant toujours avec des raquettes lourdes >300g et toujours très tendu >25 kgs....Avec l'usure des années, des raquettes lourdes et très tendues je viens d'avoir mon premier TE ! j'ai repris depuis une quinzaine de jours avec un cordage moins tendu 26/27 et beaucoup plus souple Pro s Pro prodigy et tout est bien reparti néanmoins je souhaiterai me tourner vers une raquette avec un cadre plus souple pour éviter d'avoir d'autres pbs tendineux...

Je suis classé 15/5 44 ans homme 1.82m, 85 kgs avec un coup droit lifté, revers slicé et lifté, service assez puissant, fond de court, gestes amples, je joue 3/4 heures par semaine et une trentaine de matches en tournoi par an.

Merci pour vos conseils... :rolleyes:

Posté(e)

Bonjour à tous, je vous sollicite pour vos avis concernant le choix d une nouvelle raquette...

Je joue depuis plusieurs années avec une Head Microgel Radical Pro cordée multi à 29 kgs ! :blink:

Je joue depuis 35 ans maintenant toujours avec des raquettes lourdes >300g et toujours très tendu >25 kgs....Avec l'usure des années, des raquettes lourdes et très tendues je viens d'avoir mon premier TE ! j'ai repris depuis une quinzaine de jours avec un cordage moins tendu 26/27 et beaucoup plus souple Pro s Pro prodigy et tout est bien reparti néanmoins je souhaiterai me tourner vers une raquette avec un cadre plus souple pour éviter d'avoir d'autres pbs tendineux...

Je suis classé 15/5 44 ans avec un coup droit lifté, revers slicé et lifté, service assez puissant, fond de court, gestes amples, je joue 3/4 heures par semaine et une trentaine de matches en tournoi par an.

Merci pour vos conseils... :rolleyes:

bonjour!

depuis combien de temps joues tu avec la rad pro?

Posté(e)

Bonjour,

conformément à la charte :

1.1. Soignez votre orthographe autant que possible. Pas de langage SMS ni d'utilisation abusive des majuscules.

J'édite le titre, merci de faire attention à l'avenir.

Posté(e)

Pour ce qui est du cadre souple avec du poids, hésite pas à essayer yonex.

J'avais une rds 001 mp c'était une super raquette.

Il me semble que les nouvelles sont assez similaire donc je pense que les sensations seront les mêmes.

Ce sont des cadres assez fin (souple) mais assez lourd et équilibré en manche.(tu sens pas trop le poids)

Ca donne une impression de raquette "pleine" à la différence des cadres profilés épais qui font "creux".

Excellent contrôle à la frappe au fond et à la volée, excellent confort (même avec du mono) et bonne prise d'effet.

Avec cette raquette plus tu joues fort mieux tu la sens, => raquette compétition.

Ses défauts, peu puissante faut avoir une bonne technique. Mais à 29 kg je pense que la puissance ce n’est pas trop ton problème!

Ayant testé la nouvelle radical je ne peux que te conseillé d'essayer cette yonex (ou son équivalent d'aujourd'hui) et surtout de ne pas tendre à 29 kg sous peine de pas dépasser ta propre ligne de service!!!

En espérant t'avoir aidé.

Ps demande aux autres le nom des nouvelles yonex car il me semble qu'il y a maintenant bon nombres de modèles.

Posté(e)

C'est vrai que la Yonex RDS 001 MP est très confortable je pense qu'elle pourrait te convenir pour ton niveau.

Posté(e)

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je souhaite également changer de raquette, c'est pourquoi je requiert vos conseils. Cela doit faire deux ans que je joue avec une wilson K six.one team et j'ai la cruelle impression de manquer de puissance, pourtant je cherche à être plutôt agressif dans mon jeux. J'ai notamment le sentiment de devoir en permanence frapper très fort dans la balle mais je suis souvent déçu du résultat...

Enfin bref je cherche donc une raquette plus lourde peut être et donc plus puissante mais qui me permettrait de garder un certain contrôle dans mes frappes.

J'ai fait quelques recherches et j'ai notamment trouvé les wilson BLX 95 (18/20), babolat aerostorm tour gt et technifibre tflash 315 speedflex pas mal.

J'ai le niveau d'un 15/5 et je joue toutes les semaines dans le cadre de l'équipe compétition tennis de ma fac.

Merci de votre aide

Posté(e)

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je souhaite également changer de raquette, c'est pourquoi je requiert vos conseils. Cela doit faire deux ans que je joue avec une wilson K six.one team et j'ai la cruelle impression de manquer de puissance, pourtant je cherche à être plutôt agressif dans mon jeux. J'ai notamment le sentiment de devoir en permanence frapper très fort dans la balle mais je suis souvent déçu du résultat...

Enfin bref je cherche donc une raquette plus lourde peut être et donc plus puissante mais qui me permettrait de garder un certain contrôle dans mes frappes.

J'ai fait quelques recherches et j'ai notamment trouvé les wilson BLX 95 (18/20), babolat aerostorm tour gt et technifibre tflash 315 speedflex pas mal.

J'ai le niveau d'un 15/5 et je joue toutes les semaines dans le cadre de l'équipe compétition tennis de ma fac.

Merci de votre aide

wilson k ou blx Tour

Posté(e)

wilson k ou blx Tour

Tu veux parler de la wilson BLX tour, elle est vraiment plus puissante que les raquettes que j'ai cité ? mais sinon dans les wilson K il y a quoi de bien ? Toute la série des K a pas été remise à jour avec la nouvelle série BLX ?