Johann_Ts Signaler ce message Posté(e) May 31, 2010 Bonjours a tous , je souhaite acheter une raquette pour recommencer la compétition j'ai pensé a la AEROGEL 550 4D SUPER LITE et je voulais savoir si quelq'un la ? J'ai penser a une raquette légère parce que j'aime bien me sentir a l'aise sur ma raquette ! Qu'en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 31, 2010 Bonjours a tous , je souhaite acheter une raquette pour recommencer la compétition j'ai pensé a la AEROGEL 550 4D SUPER LITE et je voulais savoir si quelq'un la ? J'ai penser a une raquette légère parce que j'aime bien me sentir a l'aise sur ma raquette ! Qu'en pensez vous ? pourquoi pas? à essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann_Ts Signaler ce message Posté(e) May 31, 2010 pourquoi pas? à essayer Ouai as tu déjà entendu parler de cette raquette ? Et une raquette légère améliore t'il la qualité de mon jeux parce que en ce moment je joue avec une junior car ma raquette Wilson est pété donc j'hésite a l'acheter , une raquette légère as tu déjà essayer ? si oui il y a une différence ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 31, 2010 Ouai as tu déjà entendu parler de cette raquette ? Et une raquette légère améliore t'il la qualité de mon jeux parce que en ce moment je joue avec une junior car ma raquette Wilson est pété donc j'hésite a l'acheter , une raquette légère as tu déjà essayer ? si oui il y a une différence ? Merci j'en ai entendu parler de cette raquette, mais je ne l'ai pas essayée je ne peux pas donner de ressenti dessus, navré. Perso, j'ai toujours considéré que trop léger pour un adulte était plus un frein qu'autre chose, car ces cadres donnent un sentiment d'aisance technique par leurs très grandes facilités à jouer. Pour autant, ils masquent et comblent plus qu'ils ne font réellement progresser. Si je devais donner un conseil, j'envisagerai de se tourner ver un cadre un peu plus lourd, sans excès, autour de 270/280g non cordée maxi, qui filtrera déjà plus les vibrations (moins de risques de tendinites) et conditionnera une technique plus juste. Par exemple, la 4d 500 pour rester chez Dunlop, la Wilson Surge, etc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann_Ts Signaler ce message Posté(e) May 31, 2010 j'en ai entendu parler de cette raquette, mais je ne l'ai pas essayée je ne peux pas donner de ressenti dessus, navré. Perso, j'ai toujours considéré que trop léger pour un adulte était plus un frein qu'autre chose, car ces cadres donnent un sentiment d'aisance technique par leurs très grandes facilités à jouer. Pour autant, ils masquent et comblent plus qu'ils ne font réellement progresser. Si je devais donner un conseil, j'envisagerai de se tourner ver un cadre un peu plus lourd, sans excès, autour de 270/280g non cordée maxi, qui filtrera déjà plus les vibrations (moins de risques de tendinites) et conditionnera une technique plus juste. Par exemple, la 4d 500 pour rester chez Dunlop, la Wilson Surge, etc.. J'ai 15 ans ^^ , je suis pas vraiment un adulte mais bon je me demander pour mon âge si sa aller mieux une légère . J'hesite aussi entre la prince de Gael Monfils je sais pas trop quoi faire ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 31, 2010 J'ai 15 ans ^^ , je suis pas vraiment un adulte mais bon je me demander pour mon âge si sa aller mieux une légère . J'hesite aussi entre la prince de Gael Monfils je sais pas trop quoi faire ^^ vas tester qq cadres, dont ceux que j'ai mentionnés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoumQC Signaler ce message Posté(e) May 31, 2010 J'ai 15 ans ^^ , je suis pas vraiment un adulte mais bon je me demander pour mon âge si sa aller mieux une légère . J'hesite aussi entre la prince de Gael Monfils je sais pas trop quoi faire ^^ La Prince de Monfils? Tu veux parler de la Rebel 95? Cette raquette est complètement à l'opposé de ce que tu recherches, elle est plutôt lourde, une vrai arme pour joueurs avancés. À l'opposé, la 4D 550 Super Lite me semble beaucoup trop lègère, tu peineras lorsque les balles arriveront un peu plus vite... Pourquoi ne pas y aller entre les deux avec l'Aerogel 500 comme le propose tambouil? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann_Ts Signaler ce message Posté(e) May 31, 2010 vas tester qq cadres, dont ceux que j'ai mentionnés. J'ai été voir la 4d500 elle a l'air pas mal regarde celle la : http://tennis.fr/prod-7TQ29EH05_3-Raquettes-Senior-EXO3-REBEL-MS-TEAM-95-PRINCE.html Elle a l'air pas mal aussi.. Ses celle de Monfils mais en Moin Lourd regarde . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit prince Signaler ce message Posté(e) May 31, 2010 La rebel team risque d'être trop exigeante pour toi. Soit sur de l'essayer avant de faire ton choix, c'est un cadre particulier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann_Ts Signaler ce message Posté(e) June 1, 2010 Vous penser quoi de cette raquette : http://www.tennispro.fr/p25788/magasin-de-tennis/raquettes-de-tennis/babolat/raquette-de-tennis-babolat-pure.html Et celle la : http://www.tennispro.fr/p19115/magasin-de-tennis/raquettes-de-tennis/head/raquette-de-tennis-head-youtek.html Vos avis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit prince Signaler ce message Posté(e) June 1, 2010 tu auras autant d'avis que de joueurs, il faut que tu essayes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites