Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

J'ai actuellement 29 ans, je mesure 1m72 et je pèse 62 kg. Pour l'historique, j'ai fait du tennis entre 11 ans et 19 ans. J'ai repris ensuite l'entrainement depuis l'année dernière.

J'ai quelques problèmes de dos que je suis en train de régler (Kiné + Podologue + Abdos + Gainage).

J'ai maintenant l'envi de reprendre la compétition, il me faut donc une raquette adaptée à mon style de jeu. J'ai regardé les modèles mais je suis complétement perdu....

Voici mes infos :

+Je suis gauché

+Classement : NC (niveau 30/2, et je pense pouvoir taquiner un 30)

+Ma raquette : Head liquideMetal Radical / tension ????? aucune idée. (http://www.tennis-warehouse.com/descpage-LMRAD.html)

+Coup droit : lifté mais pas trop puissant, plus de fautes quand le match est long (je trouve ma raquette assez lourde

+Revers : a deux main avec du lift, assez précis, la puissance baisse au bout d'une heure de jeu environ

+Service : a plat ou avec un peu de lifte, très peu de puissance (lié au mon problème de dos)

+Style de jeu, assez défensif/contrôle même si j'aime bien prendre ma chance quand je suis bien placé

Je recherche donc une raquette me correspondant. Je pense que j'ai besoin d'une raquette plus légère car je la trouve lourde a la fin de l'entrainement (1h15).

J'espère aussi gagner en puissance si possible et le plus important avoir un bon contrôle de la balle.

J'attends avec impatience vos avis/conseils/remarques sur des raquettes et type de cordage qui pourrait éventuellement me correspondre.

Bien cordialement,

Mamatov

Posté(e)

Wilson BLX Surge :gourou:

Ok, je viens de regarder un descriptif de la raquette, elle semble pouvoir me correspondre. Est-ce que tu pourrais argumenter un peu sur cette raquette ?

Posté(e)

Bonsoir,

Je vais tester la Wilson BLX Surge dans les prochains jours, je vous tiendrais au courant sur mes sensations.

Sinon, d'autres raquettes a me conseiller, je vais en prendre plusieurs tant qu'à faire !