Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Geoffrey

Donnay pro borg

Recommended Posts

Bonjour,

Je me demande si quelqu'un a vu récemment un joueur jouer avec cette raquette de légende en match officiel ? Ou une raquette de la même époque à petit tamis toute en bois. Et si c'est autorisé tout simplement ?

Parce que j'ai essayé celle de mon père qui dormait au fond d'un placard; j'ai servi avec et franchement j'aime bien particulièrement la puissance au service :w00t: bon j'avoue que ce serai que pour quelques jeux parce que mon épaule supporterait pas longtemps que je force avec :( .

borgpro.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me demande si quelqu'un a vu récemment un joueur jouer avec cette raquette de légende en match officiel ? Ou une raquette de la même époque à petit tamis toute en bois. Et si c'est autorisé tout simplement ?

Parce que j'ai essayé celle de mon père qui dormait au fond d'un placard; j'ai servi avec et franchement j'aime bien particulièrement la puissance au service :w00t: bon j'avoue que ce serai que pour quelques jeux parce que mon épaule supporterait pas longtemps que je force avec :( .

borgpro.jpg

ca pese combien un truc pareil ? on doit bien etre dan les 380 gr, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca pese combien un truc pareil ? on doit bien etre dan les 380 gr, non ?

380 GR à l'époqu,e c'était le poids des raquettes junior :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si qq'un sait où je peux trouver la version graphite de la Borg :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

380 GR à l'époqu,e c'était le poids des raquettes junior :D

Je la pèserait pas mais elle pèse sont poid :P

si qq'un sait où je peux trouver la version graphite de la Borg :w00t:

Aucune idée je ne savais pas qu'elle existait c'est une bonne raquette ?

Je suis le seul à avoir l'idée saugrenue de me ramener avec cette raquette à un match officiel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à avoir l'idée saugrenue de me ramener avec cette raquette à un match officiel ?

J'ai cordé un mec il y a 5ans, il m'a amené des Donnay Borg, pour les faire corder pour reprendre le tennis apres 20ans d'arrêt.

il a gagné le tournoi, limité à 15....

temps moyen du cordage: 2h!

et ct du duramix 1.40 tendu à 26kg.

qu'est ce que j'ai transpiré à corder ses cadres... :blink:

depuis il joue en 6.1 tour, et ct un ancien negatif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as la notice pour corder les raquettes en bois je suis preneur parce que j'ai beau regarder, je vois pas trop comment m'y prendre et par ou commencer... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as la notice pour corder les raquettes en bois je suis preneur parce que j'ai beau regarder, je vois pas trop comment m'y prendre et par ou commencer... :whistling:

ça se corde en 2 parties non égales et varie selon les raquettes; pour une grosse majorité, on corde comme on fait un hybride aujourd'hui, montants et travers.

sur certains cadres, il faut corder les montants plus les 3 derniers travers en bas.puis on reprend avec la 2nde partie du cordage et on termine de bas en haut.

je t'ai trouvé ça.

et si qq'un croise une donnay graphite, qu'il n'hésite pas ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Totor

Bonjour,

Je me demande si quelqu'un a vu récemment un joueur jouer avec cette raquette de légende en match officiel ? Ou une raquette de la même époque à petit tamis toute en bois. Et si c'est autorisé tout simplement ?

pour te répondre, il y a un moment, alors que les cadres modernes s'etaient imposes, et apres s'etre retire du circuit et avoir connu plusieurs deconvenues, Borg avait tente un come back sur le circuit avec la raquette dont tu parles.

si je me souviens bien, il avait obtenu une wild card a Roland Garros, et s'etait fait battre par un espagnol dont je ne me rappelle plus le nom.

donc a cette epoque, ou personne ne jouait plus avec ce type de raquette, c'etait apparemment autorise.

a la date d'aujourd'hui je ne sais pas.

voilà ici tu as une info, j'en recopie le paragraphe pertinent

Attempted comeback

In the early-1990s, Borg attempted a comeback on the men's professional tennis tour. This time around, however, he was completely unsuccessful. Playing with his old wooden rackets in an attempt to regain his once-indomitable touch, he lost his first comeback match in 1991 to Jordi Arrese at the Monte Carlo Open. From 1991 to 1993 Borg was defeated twelve straight times in the first round of ATP Tour events, losing to: Jordi Arrese, Andrei Medvedev, Chris Pridham, Goran Prpić, Lionel Roux, Nicklas Kulti, Olivier Delaître, Thomas Hogstedt, Wayne Ferreira, Alexander Volkov, Jaime Oncins and Joao Cunha-Silva.The closest he came to winning a match was in 1993 in Moscow, when he pushed Alexander Volkov to three sets and lost a final set tiebreaker 9–7.[12] After that match, he retired from the tour for good and confined himself to playing on the senior tour, with modern rackets.

voir ici aussi (site espm)

et encore ici

0506_large.jpg

3E62BF4D09E221E6E99BEC6622CA3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais lui poser la question mais je ne crois pas que ce soit des graphite borg.

merci pr l'aide ;)

Effectivement, ça n'en a pas l'air. Au passage, je cherche des Donnay Pro Cynetic 1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

image17.jpg

c'est justement d'après ces photos prises sur 80'stennis qui me font dire qu'il s'agit de 2 cadres différents.

la Graphite Borg est similaire à la pro cinetic1 et à la pro staff 85 (profilé fin et constant sur l'ensemble du cadre).

or celles en vente sur eBay sont renflées en coeur de cadre, comme les cadres bois ou les puma Vilas et BB.

CQFD.

ps:

d'ailleurs la Graphite Borg en photo est cassée en tête de raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu cherches laquelle de graphite ?

une parmi celles-ci ?

donnay-borg-mid.jpg

c'est ce modele en vente sur eBay.

la Borg mid, une Borg Pro en graphite (80sq inc²)

la Graphite Borg fait 90sq inc².

la Pro Cynetic 1 fait 85sq inc².

Toutes pèsent un tronc d'arbre :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce modele en vente sur eBay.

la Borg mid, une Borg Pro en graphite (80sq inc²)

la Graphite Borg fait 90sq inc².

la Pro Cynetic 1 fait 85sq inc².

Trop facile à jouer tout ça encore ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop facile à jouer tout ça encore ;)

euh...je m'excuse...mais, faut il avoir plus de 50 ans pour avoir jouer avec ces raquettes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, une pro cinetic 1 ... j'en ai une. J'ai joué avec il y a quelques temps. 377g cordée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh...je m'excuse...mais, faut il avoir plus de 50 ans pour avoir jouer avec ces raquettes?

plus de 40ans.

Laisse nous jouer avec nos raquettes de gamins, quand le tennis était un sport d'homme.

Ah, une pro cinetic 1 ... j'en ai une. J'ai joué avec il y a quelques temps. 377g cordée !!!

bave.gif

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh...je m'excuse...mais, faut il avoir plus de 50 ans pour avoir jouer avec ces raquettes?

Non mais presque.

Tous les quadras ont dans leur jeunesse jouer avec des trucs d'au moins 350g, même les filles.

LC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh...je m'excuse...mais, faut il avoir plus de 50 ans pour avoir jouer avec ces raquettes?

je disais ça surtout ironiquement, vu la taille des tamis ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, une pro cinetic 1 ... j'en ai une. J'ai joué avec il y a quelques temps. 377g cordée !!!

Tu ne t'en séparerais pas par hasard ????? ^_^ MP :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai 32 ans,

mon prof à la réunion m'avait fait jouer avec ça (et d'autres modèles du genre) pour que je me force à centrer (j'avais 14-15 ans)

c'est lourd, mais c'est confortable et contre toute attente, on se surprend à jouer plus ample et plus "relaché".

mais moins longtemps :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×