Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Rico48

Quel cordage choisir?

Recommended Posts

Bonjour

J'aimerai que vous m'aidiez a trouver mon cordage qui me conviendrai tres bien .

Je suis plutot plat que lifteur,mon service est plat,mon record de service est de 108kmh,et j'ai un jeu tres puissant.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'aimerai que vous m'aidiez a trouver mon cordage qui me conviendrai tres bien .

Je suis plutot plat que lifteur,mon service est plat,mon record de service est de 108kmh,et j'ai un jeu tres puissant.

Merci d'avance.

Moi j'aime beaucoup le topspin cyber power confortable et puissant mais c'est subjectif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'aimerai que vous m'aidiez a trouver mon cordage qui me conviendrai tres bien .

Je suis plutot plat que lifteur,mon service est plat,mon record de service est de 108kmh,et j'ai un jeu tres puissant.

Merci d'avance.

Faudrait que tu nous en dises plus. Que cherches-tu d'abord dans un cordage : Puissance ? Confort ? Contrôle ? Prise d'effet ? Avec quoi joues-tu pour l'instant et que voudrais-tu changer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Enfaite,je joue avec le cordage d'origine de la raquette.

J'adore cette raquette,mais j'ai l'impression que je penche de plus en plus dans le confort et la puissance,voila ce que je voudrai:

Un cordage puissant et confortable,qui soit tres bien pour le plat et et que je ressente mieu la balle au toucher et l'ors du service.

Et enfaite,j'esite entre le pro hurricane tour,et le rmp blast,mais il peu en avoire d'autre tres bien aussi,que me conseillez vous?

Merci d'avance!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Enfaite,je joue avec le cordage d'origine de la raquette.

J'adore cette raquette,mais j'ai l'impression que je penche de plus en plus dans le confort et la puissance,voila ce que je voudrai:

Un cordage puissant et confortable,qui soit tres bien pour le plat et et que je ressente mieu la balle au toucher et l'ors du service.

Et enfaite,j'esite entre le pro hurricane tour,et le rmp blast,mais il peu en avoire d'autre tres bien aussi,que me conseillez vous?

Merci d'avance!!!!

Le PHT et le RPM ne sont pas des cordages orientés confort et puissance.

Essaye plutôt du boyau (VS) si tu casses peu et/ou que tu as le budget; du TGV sinon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yup !

petite parenthèse, je voudrais juste savoir... Si je me trompe pas, ce sont les monofilaments qui prennent le mieux l'effet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yup !

petite parenthèse, je voudrais juste savoir... Si je me trompe pas, ce sont les monofilaments qui prennent le mieux l'effet?

pas nécessairement , non , tu prends un boyau , par exemple , çà prend mieux l'effet que n'imorte quel mono !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas nécessairement , non , tu prends un boyau , par exemple , çà prend mieux l'effet que n'imorte quel mono !!

Mieux que les monos structurés? :huh:

Sinon franchement, recommander du boyau en 2010, je suis pas convaincu. Le tgv n'est pas mal, mais il est cher et casse vite (mais si tu ne liftes pas trop ça devrait pas être un problème).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Enfaite,je joue avec le cordage d'origine de la raquette.

J'adore cette raquette,mais j'ai l'impression que je penche de plus en plus dans le confort et la puissance,voila ce que je voudrai:

Un cordage puissant et confortable,qui soit tres bien pour le plat et et que je ressente mieu la balle au toucher et l'ors du service.

Et enfaite,j'esite entre le pro hurricane tour,et le rmp blast,mais il peu en avoire d'autre tres bien aussi,que me conseillez vous?

Merci d'avance!!!!

Boyau !!! tonic+ feel :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boyau !!! tonic+ feel :D

Mais le boyau prend vraiment mieux les effets? J'aurai pas parié ma chemise la dessus... (quoi qu'avec ces températures)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le PHT et le RPM ne sont pas des cordages orientés confort et puissance.

Essaye plutôt du boyau (VS) si tu casses peu et/ou que tu as le budget; du TGV sinon.

Je suis tout à fait d'accord, il faut que tu privilégie un cordage orienté contrôle/puissance plutôt que prise d'effets/durabilité.

Ton jeu à plat fait que la durée de vie du cordage n'est pas un critère de choix (attention à la perte de tension dans le temps)

Je te conseille un boyau babolat en jauge 1.30 maxi

Après au niveau choix de cordage, ils sont nombreux....Que recherches tu en 1er lieu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mieux que les monos structurés? :huh:

Sinon franchement, recommander du boyau en 2010, je suis pas convaincu. Le tgv n'est pas mal, mais il est cher et casse vite (mais si tu ne liftes pas trop ça devrait pas être un problème).

Ca dépends de ce que tu recherches !

Un boyau apportera plus de confort/tolérance à la frappe alors qu'un polymème monofilament ou hybride sera plus efficace en puissance...

Le mieux est d'encore de fixer une tension et d'essayer des cordages de natures différentes !

qu'en penses tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×