Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
foxmag

Fatigue du bras

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai longuement étudier les échanges concernant les caractéristiques fondamentales du matériel, qui influent sur les problèmes de fatigue du bras, voire de tendinites naissantes... Globalement, plus un cadre est rigide et lourd, plus un cordage est tendu notamment avec un monofilament, plus on a le risque de provoquer ce type de problèmes physiques.

Pour mon cas, je commence après quelques mois à ressentir ces soucis de fatigue du bras, je joue effectivement avec un cadre rigide (70RA), assez lourd (300gr), avec un mono Luxilon Alu power à 24/25 kg.

Pour voir, j'ai pris une raquette d'un copain qui l'avait rangé bien au fond de son sac, une Wilson K-Blade Team (RA 57!), 289 gr, et cordée avec un Head Rip Control 24kg (multi filament très confortable). Exactement le contraire des critères qui pourraient provoquer des problèmes !

En terme de jeu, très bien, souple, confortable, facile à jouer... MAIS APRES, ET LA, je ne comprend plus rien du tout, j'ai eu dans la soirée et le lendemain, mal au poignet, mal au bras comme jamais je n'ai eu avec mon package habituel !

Si qqn peut avoir une explication...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les principales causes de maux de bras et tout ce qui s'en suit, sont liées à la technique gestuelle

  • prises ultra fermées pour les lifteurs
  • poignet "cassé" lors de la frappe
  • jeu "en force"

soit il faut la prépa physique qui suit, soit adapter sa fréquence de jeu et ne pas trop tirer sur la machine.

je ne crois que très peu à un fort pourcentage de risque uniquement lié au matériel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les principales causes de maux de bras et tout ce qui s'en suit, sont liées à la technique gestuelle

  • prises ultra fermées pour les lifteurs
  • poignet "cassé" lors de la frappe
  • jeu "en force"

soit il faut la prépa physique qui suit, soit adapter sa fréquence de jeu et ne pas trop tirer sur la machine.

je ne crois que très peu à un fort pourcentage de risque uniquement lié au matériel.

Je pense que tu as raison sur le principe pour la première partie de ta réponse, en revanche le matériel est une composante potentielle des pathologies du bras combinée avec le physique et la technique de chacun.

Et en ce qui me concerne, il es evident que le matériel est en cause puisque je suis joueur régulier, et le fait d'avoir ressenti des douleurs totalement nouvelles juste après cette séance avec ce matériel, ne peut pas être une coïncidence manifestement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est la répétition des matchs qui reveille ma douleur au bras, le soir si j'ai mal je pose de la glace ou bien electrosimulation, le meilleur moyen c'est le repos.

La cause : le matériel je joue en head prestige ( rigide et lourd) j'ai détendu mon cordage pour compenser mais si je joue deux matches le même jour = le soir j'ai mal au bras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×