grp Signaler ce message Posté(e) May 28, 2010 Bonjour, Si quelqu'un a un avis sur les modifications que j'ai réalisées, les informations de poids sont moyennement fiable du fait de ma balance de cuisine remplacement du Kontrol gripune fois enlevé et enroulé, le grip d'origine pèse environ 14gpose d'un grip cuir Babolat qui pèse 24g selon l'emballage: après la pose il reste une chute de 20cm (10cm largueur complète + 10cm en biseau) [*]ajout de plomb: ajout de 3g de plomb à 12h (pour un peu plus de SW?)ajout de 2 x 1g de plomb dans le coeur, le plus proche possible du manche (là où le manche se sépare en 2 branches, à côté des données techniques de la raquette quoi) Avant modifications, sur ma balance de cuisine, la raquette pèse environ 314g. Après modifications, sur la même balance, la raquette pèse environ 322g. Les mesures ne sont pas très précises du fait de l'étroitesse du plateau mais ca donne un idée (typiquement je ne suis pas certain que ca reflète les 3g posés en tête de raquette). J'ai également comparé l'équilibre entre un cadre modifié et un cadre non modifié de la manière suivante: en passant une tige fine dans le coeur de la raquette (comme l'on fait quand on évalue l'équilibre avec son doigt). Le cadre customizé est légèrement plus équilibré en tête. J'attends vos commentaires d'experts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foxmag Signaler ce message Posté(e) May 28, 2010 Si tu nous disais ce que tu cherches à faire, ce serait encore mieux pour commenter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grp Signaler ce message Posté(e) May 28, 2010 je voulais un cadre un peu plus lourd pour obtenir un peu plus de poids dans la balle et un peu plus de stabilité, je me disais que ca m'aiderait peut-être à passer 15 donc l'objectif c'etait de l'alourdir sans trop changer l'équilibre, même si j'ai ajouté un peu de plomb à 12h parce que j'ai lu que c'était une façon d'augmenter le SW (donc un peu plus de poids dans la balle?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grp Signaler ce message Posté(e) May 29, 2010 je me demandais, quel désavantage peut-il y avoir, avec ces 3g de plomb à 12h? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaab Signaler ce message Posté(e) May 29, 2010 Plus lourde en tête, moins maniable/stable, je dirais (évidemment, l'effet sera moins prononcé si tu mets 3g plutôt que 20) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grp Signaler ce message Posté(e) June 2, 2010 bon, vu que personne n'a crié au scandale, j'espère que ca veut dire que les modifications apportées ne sont pas complètement stupides Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 2, 2010 ajout de 2 x 1g de plomb dans le coeur, le plus proche possible du manche (là où le manche se sépare en 2 branches, à côté des données techniques de la raquette quoi) celle ci à quoi doit etre servir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grp Signaler ce message Posté(e) June 2, 2010 celle ci à quoi doit etre servir? en fait je trouvais que le gain de poids de la raquette n'était pas si élevé que ça après changement pour un grip cuir et ajout de plomb à 12h, le cadre modifié avait l'air franchement + équilibré en tête du coup, plutôt que d'enlever du poids à 12h j'en ai rajouté en manche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 2, 2010 en fait je trouvais que le gain de poids de la raquette n'était pas si élevé que ça après changement pour un grip cuir et ajout de plomb à 12h, le cadre modifié avait l'air franchement + équilibré en tête du coup, plutôt que d'enlever du poids à 12h j'en ai rajouté en manche je l'aurai posé dans les branches elles mêmes plutot. 2x2g Si tes modifs te conviennent, conserve les! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) June 2, 2010 Bonjour, Si quelqu'un a un avis sur les modifications que j'ai réalisées, les informations de poids sont moyennement fiable du fait de ma balance de cuisine remplacement du Kontrol gripune fois enlevé et enroulé, le grip d'origine pèse environ 14gpose d'un grip cuir Babolat qui pèse 24g selon l'emballage: après la pose il reste une chute de 20cm (10cm largueur complète + 10cm en biseau) [*]ajout de plomb: ajout de 3g de plomb à 12h (pour un peu plus de SW?)ajout de 2 x 1g de plomb dans le coeur, le plus proche possible du manche (là où le manche se sépare en 2 branches, à côté des données techniques de la raquette quoi) Avant modifications, sur ma balance de cuisine, la raquette pèse environ 314g. Après modifications, sur la même balance, la raquette pèse environ 322g. Les mesures ne sont pas très précises du fait de l'étroitesse du plateau mais ca donne un idée (typiquement je ne suis pas certain que ca reflète les 3g posés en tête de raquette). J'ai également comparé l'équilibre entre un cadre modifié et un cadre non modifié de la manière suivante: en passant une tige fine dans le coeur de la raquette (comme l'on fait quand on évalue l'équilibre avec son doigt). Le cadre customizé est légèrement plus équilibré en tête. J'attends vos commentaires d'experts j'ai un peu de mal a comprendre, comment tu a fais pour mettre 12 g de masse supplémentaire ( la différence entre ton grip synth et le cuir ) 2 g de masse neutre au coeur, et 3 g en tête, tu arrive a faire basculer le poids vers la tête alors que tu met 9 g de plus vers le manche, ton cadre devrait normalement avoir un équilibre plus en manche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grp Signaler ce message Posté(e) June 2, 2010 j'ai un peu de mal a comprendre, comment tu a fais pour mettre 12 g de masse supplémentaire ( la différence entre ton grip synth et le cuir ) 2 g de masse neutre au coeur, et 3 g en tête, tu arrive a faire basculer le poids vers le manche alors que tu met 9 g de plus vers le manche, ton cadre devrait normalement avoir un équilibre plus en manche tu veux dire "tu arrives à faire basculer le poids en tête" non? je ne suis pas certain d'avoir mis 12g de plus en manche, vu qu'il reste une chute de grip cuir, disons 10g? je pense que ma balance de cuisine n'est vraiment pas assez précise pour que je refasse des mesures j'avoue que ma façon d'évaluer l'équilibre est plus qu'artisanale: passer une tige dans le coeur de la raquette, au coin du coeur à côté du jonc inférieur voici des photos qui seront peut-être plus parlantes: http://img443.imageshack.us/img443/6517/img1087k.jpghttp://img263.imageshack.us/img263/5026/img1089n.jpghttp://img229.imageshack.us/img229/7857/img1094n.jpg ce n'est pas évident sur la dernière photo, mais après rajout des 2 x 1g de plomb dans le coeur, l'équilbre est quasi (ca se joue à très peu) identique, sauf que le cadre modifié est légèrement plus équilibré en tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
formulaone66 Signaler ce message Posté(e) June 3, 2010 Ola, vé par là Qué Bella Racqueta!!! je donne une piste que j'explore moi-même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) June 3, 2010 tu veux dire "tu arrives à faire basculer le poids en tête" non? je ne suis pas certain d'avoir mis 12g de plus en manche, vu qu'il reste une chute de grip cuir, disons 10g? je pense que ma balance de cuisine n'est vraiment pas assez précise pour que je refasse des mesures j'avoue que ma façon d'évaluer l'équilibre est plus qu'artisanale: passer une tige dans le coeur de la raquette, au coin du coeur à côté du jonc inférieur voici des photos qui seront peut-être plus parlantes: http://img443.imageshack.us/img443/6517/img1087k.jpghttp://img263.imageshack.us/img263/5026/img1089n.jpghttp://img229.imageshack.us/img229/7857/img1094n.jpg ce n'est pas évident sur la dernière photo, mais après rajout des 2 x 1g de plomb dans le coeur, l'équilbre est quasi (ca se joue à très peu) identique, sauf que le cadre modifié est légèrement plus équilibré en tête c'est normal que tu n'ai pas la bonne mesure, il faut mette plutôt l'axe sur la face de la raquette a plat, la comme tu la posé la raquette glisse vers le coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grp Signaler ce message Posté(e) June 3, 2010 c'est normal que tu n'ai pas la bonne mesure, il faut mette plutôt l'axe sur la face de la raquette a plat, la comme tu la posé la raquette glisse vers le coeur ah c'est dommage je viens de customizer l'autre cadre de la même manière parce que je joue demain en tournoi, du coup j'ai plus d'élément de comparaison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grp Signaler ce message Posté(e) June 5, 2010 par contre si didier a raison et que mon cadre est désormais équilibré + en manche, je me demande pourquoi j'ai l'impression de boiser un peu + (bien que je ne sois pourtant pas coutumier du fait, mais bon peut-être je me fais des idées) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grp Signaler ce message Posté(e) September 26, 2010 Bonjour, Pour la saison 2011, je me demande si une BLX Pro Tour pourrait accompagner ma progression en 2nde série? Pour le moment, je suis très satisfait de mes K Pro Open modifiées mais je me demande si une BLX Pro Tour ne serait pas plus judicieuse. Je me demande par ailleurs si en passant sur un plan de cordage 18x20 je vais vraiment générer moins de lift. Par ailleurs, est ce qu'il y a un intérêt autre que "ludique" à changer ses cadres au bout d'un an sachant que j'ai fait joué énormément cette année? Des avis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 26, 2010 Bonjour, Pour la saison 2011, je me demande si une BLX Pro Tour pourrait accompagner ma progression en 2nde série? Pour le moment, je suis très satisfait de mes K Pro Open modifiées mais je me demande si une BLX Pro Tour ne serait pas plus judicieuse. Je me demande par ailleurs si en passant sur un plan de cordage 18x20 je vais vraiment générer moins de lift. Par ailleurs, est ce qu'il y a un intérêt autre que "ludique" à changer ses cadres au bout d'un an sachant que j'ai fait joué énormément cette année? Des avis? faut tester. Partant du postulat suivant : une saison complete avec entrainement et bcp de compet avec 2 cadres. si tu frappes fort et que tu joues fréquemment, et/ou si d'autre part si tu casses beaucoup et recordes très régulièrement tes raquettes, la durée de vie efficace de tes cadres sera de 2ans maximum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
msk Signaler ce message Posté(e) September 27, 2010 Bonjour, Pour la saison 2011, je me demande si une BLX Pro Tour pourrait accompagner ma progression en 2nde série? Pour le moment, je suis très satisfait de mes K Pro Open modifiées mais je me demande si une BLX Pro Tour ne serait pas plus judicieuse. Je me demande par ailleurs si en passant sur un plan de cordage 18x20 je vais vraiment générer moins de lift. Par ailleurs, est ce qu'il y a un intérêt autre que "ludique" à changer ses cadres au bout d'un an sachant que j'ai fait joué énormément cette année? Des avis? Pour ma part passer d'un 16x19 à un 18x20 ne m'a pas vraiment privé de lift, j'ai un jeu assez complet comprenant du lift. Je dois noter toutefois que j'utilise un discho black spin comme cordage qui aide bien sur une prestige mg mid pour garder cette possibilité de mettre de l'effet dans la balle. Quant au changement de cadre, pour moi c'est plus de l'accessoire à notre niveau. Un cadre peut très bien faire 5-6 ans sans pour autant avoir perdu toutes ses propriétés. C'est autre chose pour les pros qui martyrisent leur matériel. PS: Ce qui ne m'empeche en aucun cas de changer souvent par plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grp Signaler ce message Posté(e) September 27, 2010 si tu frappes fort et que tu joues fréquemment, et/ou si d'autre part si tu casses beaucoup et recordes très régulièrement tes raquettes, la durée de vie efficace de tes cadres sera de 2ans maximum. ok merci pour la réponse, j'ai 3 cadres mais je joue essentiellement avec 2, le 3e m'ayant sauvé la mise à plusieurs reprises quand par exemple mon cordage a cassé sur un retour boisé d'une grosse 1ere de mon adversaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienmartin69 Signaler ce message Posté(e) September 27, 2010 je viens de voir ton topic, et je me posais la question à savoir où rajouter du poids pour gagner en stabilité sur les miennes... genre à la volée, des fois je sens que la raquette m'échappe à cause du poids de la balle... je me dis qu'avec un peu plus de poids en manche la raquette serait plus lourde et donc plus stable. j'ai bon? je pensais à un grip cuir + un peu de plomb dans les branches comme tu as fais mais je vois pas l'apport des 3gr en tête??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grp Signaler ce message Posté(e) September 27, 2010 je vois pas l'apport des 3gr en tête??? mon but n'était pas de modifier l'équilibre mais d'alourdir le cadre et j'ai mis 3g en tête dans le but de garder l'équilibre initial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienmartin69 Signaler ce message Posté(e) September 27, 2010 ok du coup, sans ces 3gr, l'équilibre sera plus en manche... ce qui ne serait pas pour me déplaire... faudra que je teste ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 27, 2010 ok du coup, sans ces 3gr, l'équilibre sera plus en manche... ce qui ne serait pas pour me déplaire... faudra que je teste ça... mais ça n'apportera rien pour la stabilité à la volée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienmartin69 Signaler ce message Posté(e) September 27, 2010 ah... je pensais qu'en mettant un peu plus de poids dans la raquette, elle gagnerait en stabilité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites