Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
plop6041

Je ne casse plus! Dois je rester en mono?

Recommended Posts

Voilà je suis passé d'une PD à une Youtek Radical MP et le plan de cordage est donc passé de 16x20 a 18x20. Résultat: Avec la radical je ne casse plus du tout! Sur la PD je jouait en redcode a 24/23 et sur la radical je joue en PHT 1.30 ou redcode 1.25 a environ 24/23 aussi..

Vu que je ne casse plus et que c'est assez cher les mono ( environ 18 € toute les 20h) j'aimerai voir sur quel type de cordage je pourrais passer et si c'est positif pour mon jeu genre multi, boyau trop cher p-e? ..

Je recherche en priorité un bon controle de balle , ensuite de la puissance et de la prise d'effet. Si pour le controle je suis obligé de rester sur le mono, peut être je testerai bien le RPM car il s'annonce très bon!

Voilà si vous pouvez me renseigner sur mono, multi ou boyau et lequel!

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà je suis passé d'une PD à une Youtek Radical MP et le plan de cordage est donc passé de 16x20 a 18x20. Résultat: Avec la radical je ne casse plus du tout! Sur la PD je jouait en redcode a 24/23 et sur la radical je joue en PHT 1.30 ou redcode 1.25 a environ 24/23 aussi..

Vu que je ne casse plus et que c'est assez cher les mono ( environ 18 € toute les 20h) j'aimerai voir sur quel type de cordage je pourrais passer et si c'est positif pour mon jeu genre multi, boyau trop cher p-e? ..

Je recherche en priorité un bon controle de balle , ensuite de la puissance et de la prise d'effet. Si pour le controle je suis obligé de rester sur le mono, peut être je testerai bien le RPM car il s'annonce très bon!

Voilà si vous pouvez me renseigner sur mono, multi ou boyau et lequel!

Merci d'avance!

Avec la Radical MP, il est préférable de prendre un mono typé puissance car la raquette fournit assez de contrôle.

En mono, le RPM Blast me semble un choix très judicieux. Faut il encore voir en combien de temps tu casseras avec...

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la Radical MP, il est préférable de prendre un mono typé puissance car la raquette fournit assez de contrôle.

En mono, le RPM Blast me semble un choix très judicieux. Faut il encore voir en combien de temps tu casseras avec...

;)

C'était pas sa question ... les multis étant en règle générale plus puissants que les monos car plus élastiques, alors oui il serait intéressant d'essayer un multi (ou un double guipage ...). La prise d'effet est elle plus liée à la technique qu'au cordage - mais il existe des multis structurés. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était pas sa question ... les multis étant en règle générale plus puissants que les monos car plus élastiques, alors oui il serait intéressant d'essayer un multi (ou un double guipage ...). La prise d'effet est elle plus liée à la technique qu'au cordage - mais il existe des multis structurés. ^_^

parfaitement d'accord (sauf pour les double guipages, la tenue de tension ne sera pas terrible)

vu le cadre, il faut privilégier un cordage nerveux, et présentement, le boyau (VS 1.25 au pire 1.30) est tout indiqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était pas sa question ... les multis étant en règle générale plus puissants que les monos car plus élastiques, alors oui il serait intéressant d'essayer un multi (ou un double guipage ...). La prise d'effet est elle plus liée à la technique qu'au cordage - mais il existe des multis structurés. happy.gif

Je fais le pari qu'il reviendra sur mono avec la radical biggrin.gif

Par déduction, Plop cassait son mono red code en Pure Drive sous les 20h de jeu.

Un multi casse en moyenne 3/4 fois plus rapidement qu'un mono. Malgré que les cordes travaillent moins avec sa radical, je pense qu'il cassera sous les 20h son multi.

Si ma déduction est mauvaise, toutes mes plates excuses à l'avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que si je ne tiens pas mon multi plus de 20h sa ne m'interesse pas du tout!!!

Pour le VS c'est carrément trop cher, pour un multi voire boyau je ne veux pas de garniture a plus de 17-20€!!

Maintenant, le cordage que je recherche est un cordage qui me donne un bon controle avec une bonne sécurité (effet) et un minimum de puissance mais la puissance est dans mon bras.

Je veux pas un truc trop nerveux car les balles risqueraient de sortir rapidement du terrain..

Le RPM est p-e trop souple pour moi qui suit habitué à des cordages rigide genre Red code, PHT.. (P.S: j'aime ces deux monos, je ne sais pas trop lequel choisir entre ces deux là si je ne me dirige pas vers le RPM ou autre multi..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus si je me dirige vers le RPM blast quel tension me conseillez vous ,sachatn que je tend le PHT ou red code a 24/23 sur ma radical?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus bas possible...

Garde la même tension pour tester, mais je trouve que c'est déjà beaucoup...

Si tu sorts les balles en mono à 24kg sur une radical, le problème est ailleurs ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remarque juste que sur le PHT, je sens moin bien la balle que sur mon red code ce qui implique p-e que je tende plus pour plus de controle?

Les deux possibilité sont donc red code a 24/23 ou rpm 24/23 aussi? ( rpm bcp plus souple donc 25/24 pas mieux?)

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait comme tu veux, c'est ton bras après tout :lol:

Mais sur un 18x20 en 630cm2, c'est beaucoup (je me répète je sais ;))

Dans ta Radical, tu peux tendre à 20kg en mono sans vraiment perdre beaucoup de contrôle. Tout en gagnant à peu près partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus bas possible.. Bah je vais test a 24/23 d'abord en RPM blast..

Cependant, le RPM n'est il pas trop souple pour moi qui suit habitué à des cordages assez rigide ( red code..) ne vais je pas manquer de de controle avec le RPM?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un red code sur une Radical à 24/23 c'est trop. Tu ne devrais pas manquer de contrôle avec cette configuration.

Le problème est plus d'ordre technique yes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Possible.. Donc rpm blast quel tension max? 24/23?

red code tension max??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'était une erreur technique qui faisait que je manquais de controle et voulait tendre plus.. Je "sentais" moin bien la balle ce dernier mois..

Maintenant j'hésite juste entre un PHT a 24/23 voire 23.5/22.5 qui me donne une bonne puissance, prise d'effet correct, petit manque de precision?

Ou bien un redcode a 24/23 voire aussi 23.5/22.5 qui me donne un bon controle, une plus grande marge de sécurité, mais moin de puissance et p-e moin de prise d'effet?

Voilà qu'en pensez vous, redcode ou PHT? :)

P.S: J'ai choisi ces cordages car ils ne sont pas trop trop cher environ 15€ cordé et ils sont dispo près de chez moi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai justement dit que je voulais rester en mono! Le dilemme: PHT VS REDCODE et une tension d'environ 24/23 voire moin..

Tu préfererais lequel Totor?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Totor

ah oui. ben ecoute j'en sais rien de rien ^^

(ces 2 dernieres annees je jouais avec du boyau. comme je lifte pas trop (jeu a plat), je casse pas svt.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai justement dit que je voulais rester en mono! Le dilemme: PHT VS REDCODE et une tension d'environ voire moin..

Tu préfererais lequel Totor?

sur une RADICAL ?? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Totor

que nenni mon ami

sur une yonex (rdis 100 mp) sur une dunlop (2 hundred) et sur une prince (graphite 100)

head caca si je peux me permettre ^^

bon ca t'aide pas bcp tout ça hein ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que Tambouil s'addressait plutôt à moi, peut être trouve tu la tension trop haute? 23.5/22.5 en red code me semble pas mal voire 24/23 en PHT.. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que Tambouil s'addressait plutôt à moi, peut être trouve tu la tension trop haute? 23.5/22.5 en red code me semble pas mal voire 24/23 en PHT.. :)

c sévère comme tension, malgré tout.

tu aimes les sensations seches?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai j'aime quand même bien la sensation "seches" voire de raideur, je suis obligé de jouer avec un truc rigide, je sais pas jouer avec du souple!

Pour les tensions 23.5/22.5 c'est trop? pour un red code

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×