superbender Posté(e) le 27 mai 2010 Signaler Posté(e) le 27 mai 2010 J'ai mis la main sur 2 PS 85 (1 chicago et 1 st vincent early/mid) voulant les faire tourner un peu en loisir le week-end, quel cordage et quelle tension me conseillez-vous sur la st vincent (j'ai lu qu'il est conseillé une très faible tension pour compenser le manque de tolerance). j'ai arrêté le tennis il y a 15 ans et suis largué coté matos... Merci à vous ! (je n'arrive pas à trouver la cote d'occas ou un sujet sur cette raquette légendaire sur le forum : il me sort + de 200 reponses...) Citer
+tambouil Posté(e) le 27 mai 2010 Signaler Posté(e) le 27 mai 2010 J'ai mis la main sur 2 PS 85 (1 chicago et 1 st vincent early/mid) voulant les faire tourner un peu en loisir le week-end, quel cordage et quelle tension me conseillez-vous sur la st vincent (j'ai lu qu'il est conseillé une très faible tension pour compenser le manque de tolerance). j'ai arrêté le tennis il y a 15 ans et suis largué coté matos... Merci à vous ! (je n'arrive pas à trouver la cote d'occas ou un sujet sur cette raquette légendaire sur le forum : il me sort + de 200 reponses...) VS Citer
superbender Posté(e) le 27 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mai 2010 pardon, ça veux dire quoi VS ? Citer
Kafel84 Posté(e) le 27 mai 2010 Signaler Posté(e) le 27 mai 2010 pardon, ça veux dire quoi VS ? VS de babolat c'est du boyau super cordage mais très cher... Citer
superbender Posté(e) le 27 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mai 2010 pour toi c'est un tel sacrilège de monter un synthetique la dessus ? je vais m'en servir 3 fois cet été... elle est recommandé à 25/30kg, je pensais décendre à 20kg. en boyaux ou synthetique : on met la même tension ? Citer
+tambouil Posté(e) le 27 mai 2010 Signaler Posté(e) le 27 mai 2010 pour toi c'est un tel sacrilège de monter un synthetique la dessus ? je vais m'en servir 3 fois cet été... elle est recommandé à 25/30kg, je pensais décendre à 20kg. en boyaux ou synthetique : on met la même tension ? c péché sur une pro staff 85, et le boyau permet d'améliorer énormément la tolérance et le confort, spartiates, de la 85. Citer
superbender Posté(e) le 27 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mai 2010 ok... d'aileur je vois sur son cordage actuel (qui est cassé) babolat VS control XXX 40e pour une raquette acheté 1e : elle le merite bien ! tu pense qu'il est possible de trouver des joncs neuf ? Citer
+tambouil Posté(e) le 27 mai 2010 Signaler Posté(e) le 27 mai 2010 ok... d'aileur je vois sur son cordage actuel (qui est cassé) babolat VS control XXX 40e pour une raquette acheté 1e : elle le merite bien ! tu pense qu'il est possible de trouver des joncs neuf ? plus en france, j'ai acheté le dernier à wilson p.e auprès de certains revendeurs qui en auraient en stock sinon aux EU. tension: 24/23. Citer
TRon Posté(e) le 27 mai 2010 Signaler Posté(e) le 27 mai 2010 plus en france, j'ai acheté le dernier à wilson p.e auprès de certains revendeurs qui en auraient en stock sinon aux EU. tension: 24/23. Je confirme (j'en ai cherché !!!), de plus les joncs des PS 85 Chinoises (que l'on trouve facilement) ne vont pas sur une St Vincent Citer
Messages recommandés