+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 19, 2010 . et encore, y a bcp à dire sur les options techniques de tecnifibre, les mêmes que les wilson. depuis la tfight 325 1ère génération (moule de radical tour, et l'utilisation aussi moule de la dunlop pro avec la série tf320 juste avant la série vo2 max), les cadres utilisent des moules propres à tec et se sont tournés vers du ultra ferme en tamis, et de plus en plus en branches. des bons parpaings ça envoie, mais gaffe aux bras/épaules. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoumQC Signaler ce message Posté(e) October 19, 2010 La TF 325 V02 Max est un excellent cadre à mon avis. J'étais en Dunlop 200 et je commençais à souffrir d'un petit manque de puissance contre des joueurs plus rapide. Chaque fois que j'essayais des cadres plus rigides et plus puissants, je me sentais complètement dépaysé. Le changement était trop radical. La 325 par contre, j'ai tout de suite accroché. Un peu plus légère que mes 200, plus rigide et avec un plan de cordage "semi-ouvert" (c'est 18x19, mais pas si dense), j'ai retrouvé un excellent contrôle, comparable aux Dunlops, mais avec beaucoup plus de puissance et de spin. En faisant des recherches, j'ai aussi découvert que trois pros de l'ATP ont bel et bien adopté ce cadre, ce qui est rare de nos jours avec les "paintjobs". Il s'agit de Tipsarevic, Istomin et Vliejen. On peut en déduire que ce sont des cadres ayant certaines qualités. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 19, 2010 En faisant des recherches, j'ai aussi découvert que trois pros de l'ATP ont bel et bien adopté ce cadre, ce qui est rare de nos jours avec les "paintjobs". Il s'agit de Tipsarevic, Istomin et Vliejen. On peut en déduire que ce sont des cadres ayant certaines qualités. chaque marque opte pour une orientation. et tec fait concevoir ses cadres par l'ancien resp de la creation wilson, d'où des similitudes techniques, et les sensations qui en resultent. mtnt, c tres axé puissance dans un tamis contrôle. pour ceux qui aiment et supportent, c parfait. par contre, ça a son revers côté tolérance et confort: bras solide exigé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tedelu Signaler ce message Posté(e) October 20, 2010 La TF 325 V02 Max est un excellent cadre à mon avis. Je suis absolument de ton avis. La 325 est certainement une des raquettes "Tour" les plus sous-estimées sur le marché. Finalement, n'oublions pas que la 325 et la 305 possède le même moule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tedelu Signaler ce message Posté(e) October 20, 2010 bras solide exigé. Je pense que c'est la moindre des choses si on veut jouer correctement au tennis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoumQC Signaler ce message Posté(e) October 20, 2010 Je suis absolument de ton avis. La 325 est certainement une des raquettes "Tour" les plus sous-estimées sur le marché. Finalement, n'oublions pas que la 325 et la 305 possède le même moule. Les nouvelles couleurs noir et or me font baver! De toute beauté! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benny Signaler ce message Posté(e) October 20, 2010 Il y a une différence avec les 325/325 XL "rouges" ? ou c'est juste le paintjob qui change ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tedelu Signaler ce message Posté(e) October 20, 2010 Il y a une différence avec les 325/325 XL "rouges" ? ou c'est juste le paintjob qui change ? Aucun changement. Il s'agit d'un choix marketing afin de mieux pouvoir différencier entre les 295/320 et le 305/325. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alan89 Signaler ce message Posté(e) October 20, 2010 Il y a t-il une grande différence entre la 320 et 325 ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tedelu Signaler ce message Posté(e) October 21, 2010 La 325 est moins rapide que la 320 et offre nettement plus de contrôle. La 320 n'est que contrôlable en jouant avec beaucoup de spin, qui est facilement à générer grâce au plan de cordage extrêmement ouvert. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alan89 Signaler ce message Posté(e) October 21, 2010 La 325 est moins rapide que la 320 et offre nettement plus de contrôle. La 320 n'est que contrôlable en jouant avec beaucoup de spin, qui est facilement à générer grâce au plan de cordage extrêmement ouvert. Je teste la 320 ce week end. Je recherche un cadre plus puissant que ma Fischer tout en gardant un bon contrôle...on verra bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 21, 2010 Je teste la 320 ce week end. Je recherche un cadre plus puissant que ma Fischer tout en gardant un bon contrôle...on verra bien... si quête de punch, ça va faire mal. par contre, le bras peut le devenir sur le long terme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alan89 Signaler ce message Posté(e) October 21, 2010 si quête de punch, ça va faire mal. par contre, le bras peut le devenir sur le long terme. J'avais eu un début d'épicondylite, il y a plus d'un an et demi maintenant, mais c'était dû au fait d'avoir joué pendant très très trèsssss longtemps avec un mono bien raide et qui plus est avec une tension très très trèssss élevée associée à une pure drive. Depuis, ça va beaucoup mieux en jouant 6/8 heures/semaine.... Avec ma Fischer, j'envoie du lourd mais ça se complique lorque les jambes ne suivent plus. Je pense que cette T-Fight 320 pourra m'apporter ce petit plus. Que vais-je gagner et perdre en passant d'une Fischer MS Pro N°98 320g à la T-Fight 320 ???? Gagner de la puissance et du pep's et perdre en confort mais quoi d'autres ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 21, 2010 J'avais eu un début d'épicondylite, il y a plus d'un an et demi maintenant, mais c'était dû au fait d'avoir joué pendant très très trèsssss longtemps avec un mono bien raide et qui plus est avec une tension très très trèssss élevée associée à une pure drive. Depuis, ça va beaucoup mieux en jouant 6/8 heures/semaine.... Avec ma Fischer, j'envoie du lourd mais ça se complique lorque les jambes ne suivent plus. Je pense que cette T-Fight 320 pourra m'apporter ce petit plus. Que vais-je gagner et perdre en passant d'une Fischer MS Pro N°98 320g à la T-Fight 320 ???? Gagner de la puissance et du pep's et perdre en confort mais quoi d'autres ???? + de peps (bcp bcp plus) + de prise d'effets - de tolérance - (mais alors bcp bcp - ) de confort. déjà essayé aerostorm? ou PK Ki5 (315g) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alan89 Signaler ce message Posté(e) October 22, 2010 + de peps (bcp bcp plus) + de prise d'effets - de tolérance - (mais alors bcp bcp - ) de confort. déjà essayé aerostorm? ou PK Ki5 (315g) J'ai déjà testé la PK ki5 que j'avais assez apprecié mais il me manquait un petit quelque chose que je ne serais décrire mais raquette de bonne qualité. En revanche, jamais testé l'aerostorm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tedelu Signaler ce message Posté(e) October 22, 2010 La différence entre ta Fischer et la TF320 est énorme. Et je parle là de pratiquement de tous les caractéristiques. A ta place, j'opterais plutôt pour la TF325. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alan89 Signaler ce message Posté(e) October 22, 2010 Compte rendu qui va être très rapide, dans la mesure ou je n'ai joué que 10 minutes avec, avant de ressentir une gêne au niveau de mon coude et de la laisser dans le sac. Cadre très puissant avec un assez bon contôle mais c'est beaucoup trop rigide/ferme pour mon bras...j'avais l'intention de tester aussi la 325, mais du coup, je ne le ferai pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tedelu Signaler ce message Posté(e) October 23, 2010 J'essayerai tout de même la 325, car elle est une bien meilleure raquette que le 320. En plus, elle me semblait moins vibrer. Sinon, tu pourrais aussi essayer la 305 (d'origine ou alourdie de peu). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 23, 2010 J'essayerai tout de même la 325, car elle est une bien meilleure raquette que le 320. En plus, elle me semblait moins vibrer. Sinon, tu pourrais aussi essayer la 305 (d'origine ou alourdie de peu). ça ne sera pas suffisamment confortable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alan89 Signaler ce message Posté(e) October 23, 2010 ça ne sera pas suffisamment confortable. La T-Flash 315 est un peu plus confortable ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) October 23, 2010 ce n'est pas pour vanter le merite de mes tf300 que je vends mais niveau confort c'est royal tu y ajoute un peu de plomb (ou pas ) un grip cuir ben j'ai fais 30/1 15/5 cet saison c'est didier qui m'avait proposer ce cadre pour mes probleme de bras avec pti tornado jcrois que la pure drive est loin derriere a tout niveaux ! confort maniable puissant bonne prise d'effets control grace au cuir et tornado the graal dans sa categorie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alan89 Signaler ce message Posté(e) October 23, 2010 ce n'est pas pour vanter le merite de mes tf300 que je vends mais niveau confort c'est royal tu y ajoute un peu de plomb (ou pas ) un grip cuir ben j'ai fais 30/1 15/5 cet saison c'est didier qui m'avait proposer ce cadre pour mes probleme de bras avec pti tornado jcrois que la pure drive est loin derriere a tout niveaux ! confort maniable puissant bonne prise d'effets control grace au cuir et tornado the graal dans sa categorie Je ferai un petit test de cette T-Flash 300 dans la semaine si elle est libre, même si je pense que la T-Flash 315 me correspond plus. Il y a t-il d'autres modèles qui pourraient correspondre à ce que je recherche c'est à dire pour simplifier ma Fischer mais en plus puissante ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 24, 2010 La T-Flash 315 est un peu plus confortable ???? laquelle? la VO²max ou la speedflex? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alan89 Signaler ce message Posté(e) October 24, 2010 laquelle? la VO²max ou la speedflex? La speedflex. Je suis allé voir sur TW mais quand j'ai vu les notes attribuées par les testeurs, ça m'a un peu refroidi, même si je sais très bien que rien ne vaut un test car les sensations sont différentes d'une personne à l'autre. En revanche, la Dunlop 4D300 tour et/ou la biomimetic 300 tour (surtout si elle s'avère légèrement plus puissante que que la 4D) me tente beaucoup, mais, je ne sais pas si je vais gagner en pep's par rapport à ma Fischer ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 24, 2010 La speedflex. Je suis allé voir sur TW mais quand j'ai vu les notes attribuées par les testeurs, ça m'a un peu refroidi, même si je sais très bien que rien ne vaut un test car les sensations sont différentes d'une personne à l'autre. En revanche, la Dunlop 4D300 tour ou/et la biomimetic 300 tour (surout si elle s'avère légèrement plus puissante que que la 4D) me tente beaucoup mais je ne sais pas si je vais gagner en pep's par rapport à ma Fischer ??? fischer et dunlop pour la puissance, non. la tf315 vo²max est une fischer raffermie pour justement apporter de la puissance: ça semble la meilleure option. la speedflex, perso j'accroche pas, de sacrés hotspots. teste. ideal serait une Speedport Team + grip cuir. Tu adorerais à coup sûr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites