Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
moussache west indies

Gagner en puissance ?

Recommended Posts

bonjour a tous,

J'ai déja eu l'occasion de profiter d'excellents conseils ici et ce sera certainement le cas encore !

Serveur-volleyeur classé 15/4 ( meilleur perf 15/2), 1M83/79 kg avec des bras solides ;), j'évolue depuis un an avec une fischer magnetic pro n°1 ( version UL) qui m'a apporté pas mal de satisfaction ( confort, précision, amortie en particulier)avec un BB alu tendu à 23 kg.

Néanmoins je suis frustré en terme de puissance avec mon jeu de fond de court plat-recouvert et beaucoup de mal a mettre du lift sur mes lob ( point fort chez moi)et à retourner long face aux gros serveurs.

J'ai bien envi de changer de raquette, un modèle beaucoup plus lourd et une autre marque que Fisher.

Des potes m'ont laissé essayer 2 modèles très différents : la wilson blx modèle Federer et la Prince Rebel de Monfils, les 2 cordées au x-one à 26 kg. Après 2h avec chacune ( sur 2 jours) contre un pote 15/2, j'ai eu dans les 2 cas une très bonne impression en fond de court ( controle sur mes grosses frappes à plat, service kické impressionnant), mais bien sur beaucoup moins de maniabilité au filet, mais pas de fatigue particulière.

Que me conseillerez vous ? une idée raquette que je devrais essayer ?

Sinon pour ma Fischer actuelle quelle cordage pour plus de puissance avec une tension à 25/26 ( pas satisfait du BB alu a 23 kg)

merci a tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

J'ai déja eu l'occasion de profiter d'excellents conseils ici et ce sera certainement le cas encore !

Serveur-volleyeur classé 15/4 ( meilleur perf 15/2), 1M83/79 kg avec des bras solides ;), j'évolue depuis un an avec une fischer magnetic pro n°1 ( version UL) qui m'a apporté pas mal de satisfaction ( confort, précision, amortie en particulier)avec un BB alu tendu à 23 kg.

Néanmoins je suis frustré en terme de puissance avec mon jeu de fond de court plat-recouvert et beaucoup de mal a mettre du lift sur mes lob ( point fort chez moi)et à retourner long face aux gros serveurs.

J'ai bien envi de changer de raquette, un modèle beaucoup plus lourd et une autre marque que Fisher.

Des potes m'ont laissé essayer 2 modèles très différents : la wilson blx modèle Federer et la Prince Rebel de Monfils, les 2 cordées au x-one à 26 kg. Après 2h avec chacune ( sur 2 jours) contre un pote 15/2, j'ai eu dans les 2 cas une très bonne impression en fond de court ( controle sur mes grosses frappes à plat, service kické impressionnant), mais bien sur beaucoup moins de maniabilité au filet, mais pas de fatigue particulière.

Que me conseillerez vous ? une idée raquette que je devrais essayer ?

Sinon pour ma Fischer actuelle quelle cordage pour plus de puissance avec une tension à 25/26 ( pas satisfait du BB alu a 23 kg)

merci a tous !

:huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une tension à 23 offre plus de puissance et moins de controle qu'une tension a 25 ...

>25 = + Controle

_____ - Puissance

<25 = + Puissance

-------- - Controle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une tension à 23 offre plus de puissance et moins de controle qu'une tension a 25 ...

>25 = + Controle

_____ - Puissance

<25 = + Puissance

-------- - Controle

oui cela je le sais bien ! merci !

J'ai utilisé le BB alu a 23K car vu la rigidité du cordage cela me semble amplement suffisant.

Sinon avec d'autres cordages ( tecnifibre ou babolat orienté puissance) j'ai toujours joué à 25/26 pour garder du controle. Si je descends 22, 23 certes effet trampoline se fait sentir, mais je perds certaines sensations. Il me faudrait avoir un bon compromis puissance/controle, et peut être un effet psychologique mais je me vois pas jouer en compet avec un cadre à 22.

Dois je changer de cadre alors finalement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon pour poursuivre mon propos quelqu'un a un avis sur la Prince Rebel ?

Mon test de 2h est bien sur insuffisant mais je l'ai trouvé vraiment stable, précise et avec ce X-one a 26 je rentrais vraiment bien dans la balle ( je me suis efforcé de jouer plus au fond car c'est la que je veux progresser malgré mes 34 ans :D ).

étant un joueur agressif (15/4) qui fuit les trop longs échanges, j'ai vraiment pu lacher mes pralines, et j'ai redécouvert Prince moi qui ait beaucoup joué il y a 10 ans, avec les divers modèles qu'utilisaient Pat RAFTER a l'époque.

La rebel est elle donc une raquette pour moi qui vais de toute façon aller au filet en match ? et va t'elle me permettre d'avoir ce bon compromis controle/puissance que je cherche ? quel cordage pour un rendement optimum.

Merci pour vos avis, qui m'intéressent hautement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la Rebel c'est une raquette légère en tête, orientée contrôle, si c'est de la puissance que tu souhaites, choisis plutôt une Babolat PureDrive par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la Rebel c'est une raquette légère en tête, orientée contrôle, si c'est de la puissance que tu souhaites, choisis plutôt une Babolat PureDrive par exemple...

nan il veut plus de puissance qu'avec sa Fisher et luxilon tendu a 23Kg,il veut pas une catapulte.

La Rebel est considéré comme super précise,et pour cette gamme elle a un punch vraiment énorme,une tolérance assez exceptionnelle,mais elle est lourde,enfin tu la tester donc si sa te dérange pas tant mieux.

En tout cas c'est sur tu va gagner en punch avec la Rebel(je parle pas de la team,la normal à 340 gramme)et question précision sa assure.

Après ta plein d'autre cadre,une pure storm aussi sa a du punch peut être pas autant qu'une Rebel(j'ai pas tester la pure storm),les cadre Wilson je connais pas.

Ou sinon joue sur ton cordage,ou sur le plomb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu envisagé la Volkl powerbridge 10 mid? Elle est extrêmement stable (si des sensations très molles en haut de cadre ne sont pas un problème pour toi).

Plus maniable, et une meilleure prise d'effets que la rebel ou la 6.1 tour

Avec un grip cuir on arrive à des stats proches de la BLX 6.1 tour (cordée: équilibre 31cm, 355Gr)

Le poids cinétique de la Volkl est annoncé élevé mais on ne le ressent pas dans le jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon pour poursuivre mon propos quelqu'un a un avis sur la Prince Rebel ?

Mon test de 2h est bien sur insuffisant mais je l'ai trouvé vraiment stable, précise et avec ce X-one a 26 je rentrais vraiment bien dans la balle ( je me suis efforcé de jouer plus au fond car c'est la que je veux progresser malgré mes 34 ans :D ).

étant un joueur agressif (15/4) qui fuit les trop longs échanges, j'ai vraiment pu lacher mes pralines, et j'ai redécouvert Prince moi qui ait beaucoup joué il y a 10 ans, avec les divers modèles qu'utilisaient Pat RAFTER a l'époque.

La rebel est elle donc une raquette pour moi qui vais de toute façon aller au filet en match ? et va t'elle me permettre d'avoir ce bon compromis controle/puissance que je cherche ? quel cordage pour un rendement optimum.

Merci pour vos avis, qui m'intéressent hautement.

essaie la sur la durée, car un seul test de 2h n'est pas révélateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye déjà un copoly souple, axé puissance sur ta Fisher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les avis divers. B)

Je vais donc pour le moment essayer un autre cordage sur ma Fischer, même si je la trouve définitivement trop légère et tacher de tester un peu plus la Rebel pour voir si elle me convient vraiment.

Pour la Pure Drive, j'avais déja testé, aucun controle avec ça :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé de la Fischer à une Yonex RDiS300 pour les mêmes raisons que toi. J'ai gagné en puissance sans perdre en terme de confort, contrôle, etc.

Une piste à suivre pour toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé de la Fischer à une Yonex RDiS300 pour les mêmes raisons que toi. J'ai gagné en puissance sans perdre en terme de confort, contrôle, etc.

Une piste à suivre pour toi...

voila une marque que je n'ai jamais essayé en 20 ans de pratique plus ou moins continue. On m'en dit souvent du bien ! pourquoi pas ??? d'autant que tu connais Fischer aussi semble t'il B)

Quelles sont les caractéristiques de ta Yonex ? tu utilises quel cordage ? tension ?

En tous cas merci de ton conseil, je suis curieux de tout, tout en sachant que le tennis est une affaire très perso et un question de ressenti !

quand je pense à l'un de mes potes de club (15/1) qui joue en Pure drive tendu à 21 ( X-one)et qui fait pas une faute directe :blink: quand j'ai essayé son engin pas mis un coup droit dans le terrain en 10 mn :D:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila une marque que je n'ai jamais essayé en 20 ans de pratique plus ou moins continue. On m'en dit souvent du bien ! pourquoi pas ??? d'autant que tu connais Fischer aussi semble t'il B)

Quelles sont les caractéristiques de ta Yonex ? tu utilises quel cordage ? tension ?

En tous cas merci de ton conseil, je suis curieux de tout, tout en sachant que le tennis est une affaire très perso et un question de ressenti !

quand je pense à l'un de mes potes de club (15/1) qui joue en Pure drive tendu à 21 ( X-one)et qui fait pas une faute directe :blink: quand j'ai essayé son engin pas mis un coup droit dans le terrain en 10 mn :D:D

Les spec sont à peu près celles de la Fischer (poids, souplesse, etc.) si ce n'est le tamis de 645 vs 630 pour la Fischer.

Dessus, j'ai un Tecnifibre Black Code 1.24 tendu à 21/20. Très bon mariage. Je pense aussi tester les Signum Pro Hyperion et Tornado.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sembles plutôt satisfait de ton cadre alors pourquoi ne pas essayer de le personnaliser à moindre frais avec ca:

Plomb + ca :

Grip cuir en t'appuyant sur ca:

Custom Racquet

Pour les données de ta raquette c par là: le lien qui va bien

Tu vas lui redonner une 2éme jeunesse à ta vieillotte ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×