bigace Signaler ce message Posté(e) May 22, 2010 Je cherche à savoir quelle raquette serait la plus similaire à ma cts storm 90, qui à 20 ans. J'ai repris le tennis apres 10 ans d'absence, ou j'etais 15/5 cette raquette me convient bien , mais je n'en ais qu'une, et apres 20 ans , elle commence à bcp. vibrer. J'ai essaye la rebel team trop legere à mon gout. Mon jeu est basé sur l'attaque , la volee , gestes amples, coup droit souvent lifter, revers souvent shope , mais je peux le lacher à plat ou lifte. Je cherche partout , sur le site de prince, les forums ... je ne suis pas renseigne. J ' ai pense à l'ozone tour mp ?? La storm pese cordee (à 25kg) 360grs. et cela ne me gene pas, car à vrai dire j'ai pas connu plus leger... QQU peut-il me renseigner?? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 22, 2010 salut! si tu recherches des sensations à l'ancienne, proches de celle de ta Prince 90, il faudrait tester, avec un grip cuir: - la PK Black Ace 93 - la Fischer Pro Classic 90 - la Prince EXO Graphite et Rebel (surtout cette dernière ) + la Prince Ozone Tour sq (extrêmement tolérante, confortable, avec un très bon compromis prise d'effets/contrôle) - la Dunlop AG 4D - la Pure Storm (PAS LA VERSION GT !!) ou (Comme un certain Pete ) - la Volkl PB 10 MID En plus ferme, il y a à considérer: - la Prince Orignal Graphite 93 - la Wilson BLX 6.1 Tour - la Wilson KPS 88 - la Yonex RdiS mid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spell Signaler ce message Posté(e) May 23, 2010 la cts storm c'etait déjà vachement profilé ça non? A l'epoque dans la gamme graduate (constant 22) > lightning > Storm > Approach > thunderstick (5cm si ce n'est meme plus, en tête non?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigace Signaler ce message Posté(e) May 23, 2010 la cts storm c'etait déjà vachement profilé ça non? A l'epoque dans la gamme graduate (constant 22) > lightning > Storm > Approach > thunderstick (5cm si ce n'est meme plus, en tête non?) Oui extremement profile , et deja merci pour vos reponses, ttes ces raquettes à essayer, je vais devoir faire une selection. J'ai joue avec la rebel team, je la trouve confortable, et moins tolerante, sa legerete me pose probleme, je manque de puissance sur les coups que je dois jouer en deplacement, (long echange fond de court = faute si je veux donner du rythme.) j' ai un petit bras et paradoxalement je pense qu'il me faut du poid , car c'est l'amplitude de mon geste qui palie à à ce manque de puissance je crois, et je trouve que la rebel team me fait jouer avec bcp. moins de puissance (mais plus de controle certes). Je vais me debrouiller a essayer une ozone . Et autrement chez head j'ai pense à la youtek mp. ou la graphite exo3... Je vais essayer de penser a faire des mesure sur la cts pour info et peut-etre cela pourrait mieux orienter mes recherches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 23, 2010 Oui extremement profile , et deja merci pour vos reponses, ttes ces raquettes à essayer, je vais devoir faire une selection. J'ai joue avec la rebel team, je la trouve confortable, et moins tolerante, sa legerete me pose probleme, je manque de puissance sur les coups que je dois jouer en deplacement, (long echange fond de court = faute si je veux donner du rythme.) j' ai un petit bras et paradoxalement je pense qu'il me faut du poid , car c'est l'amplitude de mon geste qui palie à à ce manque de puissance je crois, et je trouve que la rebel team me fait jouer avec bcp. moins de puissance (mais plus de controle certes). Je vais me debrouiller a essayer une ozone . Et autrement chez head j'ai pense à la youtek mp. ou la graphite exo3... Je vais essayer de penser a faire des mesure sur la cts pour info et peut-etre cela pourrait mieux orienter mes recherches je parlais bien de la Rebel, pas de la version Team. regarde les liens, et tu y trouveras les spécifications, la Rebel tourne à 340/350g cordée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigace Signaler ce message Posté(e) May 23, 2010 je parlais bien de la Rebel, pas de la version Team. regarde les liens, et tu y trouveras les spécifications, la Rebel tourne à 340/350g cordée. Ok , et est-ce que entre la team et la tour y a autre chose que le poid qui change (tamis, rigidite...) Parce qu'apres l'ozone parait avoir un plus grand plan de cordage. Est-ce que tu crois que je peut calculer mon plan de cordage (serie 90 de la storm) ou alors peut etre tu sais ou trouver les caracteristique de la storm? En tout cas merci de vos conseils , je vous direz quand j'aurais fait des essaies , vers quoi je suis alle. Mais je crois que ça va etre long... faut pas que je casse en tournoi, autrement j'ai plus que la graphite ( la Chang) pour finir le match!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 23, 2010 Ok , et est-ce que entre la team et la tour y a autre chose que le poid qui change (tamis, rigidite...) Parce qu'apres l'ozone parait avoir un plus grand plan de cordage. Est-ce que tu crois que je peut calculer mon plan de cordage (serie 90 de la storm) ou alors peut etre tu sais ou trouver les caracteristique de la storm? En tout cas merci de vos conseils , je vous direz quand j'aurais fait des essaies , vers quoi je suis alle. Mais je crois que ça va etre long... faut pas que je casse en tournoi, autrement j'ai plus que la graphite ( la Chang) pour finir le match!!!! ton 90sq inc²= 580cm². tous les modèles proposés sont soit identiques en surfaces (fischer pro classic 90) soit supérieurs. la rebel et la ozone tour 95 ont la même surface, mais l'ozone est un peu plus puissante et tolérante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigace Signaler ce message Posté(e) May 23, 2010 ton 90sq inc²= 580cm². tous les modèles proposés sont soit identiques en surfaces (fischer pro classic 90) soit supérieurs. la rebel et la ozone tour 95 ont la même surface, mais l'ozone est un peu plus puissante et tolérante. finallement c'est pas si grand comme surface par rapport a ce que l'on peut voir 620..cm2 moi qui pense avoir deja un tamis plutot plus gd. que la moyenne... donc ma cts 90 ferait 580cm2 , ou je me plante encore?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 23, 2010 finallement c'est pas si grand comme surface par rapport a ce que l'on peut voir 620..cm2 moi qui pense avoir deja un tamis plutot plus gd. que la moyenne... donc ma cts 90 ferait 580cm2 , ou je me plante encore?? elle fait bien 580cm². du coup, tout te paraîtra immense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigace Signaler ce message Posté(e) June 12, 2010 elle fait bien 580cm². du coup, tout te paraîtra immense Bien, ça y est ,apres une reponse de la part de prince (pas le chanteur) il m'ont dit que l'ozone tour mp etait la plus ressemblante a la cts. J'ai eu une tres bonne oppurtunite d'en acheter 2 et meme si je manque un peu d'habitude je trouve que cette raquette est une bonne remplaçante. J'ai gagne en controle , en sensation, mon tennis est plus sur, meme si pour l'instant je ne suis pas du tout aussi convainquant à la volee, et ais perdu de mon touche, je pense qu'apres 3/4 mois ça devrai aller mieux. Alors merci a vous pour vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites