jojo83 Signaler ce message Posté(e) May 21, 2010 Bonjour, voila je m'adresse à vous car devant la foultitude d'offres autant marqueting que trompeuses je suis perdu. Donc je suis NC et je joue depuis le début en radical MP. Suite a quelques essais je suis dans l'incapacité moteur de jouer avec autre chose que celle ci... trouvant en générale un manque de précision flagrant une trop grande puissance voir meme un mauvais feeling avec les autres. Je joue énormément (de 1h a 3h par jours) et fatalement j'encaisse souvent des douleurs légére au niveau de la main (poignet) et de l'avant bras gauche et plus rarement les memes au bras droit. Donc sans trop en demander j'aimerai si possible une raquette moins chére (si possible) ou mieux que la radical MP mais au moins équivalente dans son 'jeu' et ses caractéristiques et éventuellement un cordage/tension qui pourrait soulager ces foutues douleurs avec un bon équilibre entre puissance (le moins possible) précision (le plus possible) et de la prise d'effets (slice plus que lift). bonne soirée et merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haddock Signaler ce message Posté(e) May 22, 2010 Si tu aimes ta radical mp, pourquoi en changer ? Pour tes douleurs au bras essayes déjà de regarder du coté du cordage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo83 Signaler ce message Posté(e) May 22, 2010 Je ne posséde actuellement qu'un seul cadre et je compte en prendre 2 de plus, donc si je peux trouver un équivalent pour moins chére ou mieux (pour plus chére, éventuellement) se serait pas mal. pour le moment évidemment je vais acheter 2 radical MP, mais je demande un peu 'confirmation' car c'est quand même un petit investissement. pour le cordage, oui je pense bien que le soucis vient du coté cordage mais voila je suis pas vraiment au point non plus à ce niveau là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BGdu77 Signaler ce message Posté(e) May 22, 2010 équivalent tu as: prince rebel, wilson 6.1 team, babolat purestorm, pro kennex black ace, TF Tfight, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 22, 2010 équivalent tu as: prince rebel, wilson 6.1 team, babolat purestorm, pro kennex black ace, TF Tfight, plutôt dunlop 300 et 300tour, black ace, bb11 295g, mais si l'on élargit les critères, effectivement, prince rebel team, wilson 6.1 team, tf 295, pure storm voire aerostorm, paficic force (= fischer pro one UL) et j'en oublie certainement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo83 Signaler ce message Posté(e) May 22, 2010 bonjour, donc je retiens : dunlop 300 et 300tour, black ace, bb11 295g et la vo2 max 295 car je peux avoir de bonnes réduction dessus. n'ayant encore essayé aucunes d'elles j'ai hate. existe t'il un cordage/tension particulièrement bon pour ces raquettes sachant que j'ai des petites douleurs fréquentes et je voudrais avant tout remettre la balle dans le cours (ou je veux serait le top ) plutôt qu'envoyer des missiles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 22, 2010 bonjour, donc je retiens : dunlop 300 et 300tour, black ace, bb11 295g et la vo2 max 295 car je peux avoir de bonnes réduction dessus. n'ayant encore essayé aucunes d'elles j'ai hate. existe t'il un cordage/tension particulièrement bon pour ces raquettes sachant que j'ai des petites douleurs fréquentes et je voudrais avant tout remettre la balle dans le cours (ou je veux serait le top ) plutôt qu'envoyer des missiles. le boyau !! le boyau !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo83 Signaler ce message Posté(e) May 22, 2010 Ca roule, merci pour tout. Mes questions étaient un peu générique mais vos réponses me sont bien utiles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine972 Signaler ce message Posté(e) May 26, 2010 le boyau !! le boyau !! Rassure-moi Jojo, tu ne casses pas trop? Parce que le boyau c'est le top, mais qui dis top dis pas à la portée de toutes les bourses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ER24 Signaler ce message Posté(e) May 26, 2010 bonjour, donc je retiens : dunlop 300 et 300tour, black ace, bb11 295g et la vo2 max 295 car je peux avoir de bonnes réduction dessus. n'ayant encore essayé aucunes d'elles j'ai hate. existe t'il un cordage/tension particulièrement bon pour ces raquettes sachant que j'ai des petites douleurs fréquentes et je voudrais avant tout remettre la balle dans le cours (ou je veux serait le top ) plutôt qu'envoyer des missiles. Désolé mais radical et TF 295 VO2 MAX niveau sensation ça a un peu rien à voir !! J'ai eu les deux cadres je précise, la radical en version microgel. Radical est un cadre souple avec un plan de cordage 18*20 alors que la TF est un cadre plutot rigide avec un plan 16*19 !! L'un plutot confort et controle l'autre plutot moins confortable avec un peu plus de prise d'effet de puissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo83 Signaler ce message Posté(e) May 26, 2010 je m'en suis rendu compte ER24 je pensais pas que deux raquettes aussi physiquement identique pouvaient donner des sensations aussi différentes, a vrai dire je suis carrément outré par la tecnifibre. et je ne casse pas beaucoup, d'ailleurs quel facteur compte pour la casse ? je tappe pourtant comme un ours polaire en periode de disette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ddlevallois Signaler ce message Posté(e) May 27, 2010 tu as cette fischer aussi qui est vraiment pas chère et orientée contrôle pour un cadre de moins de 300g http://www.keller-sports.fr/raquettes/fischer-black-granite-tour-100-corde-l2-4-14.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit prince Signaler ce message Posté(e) May 27, 2010 Radical est un cadre souple avec un plan de cordage 18*20 alors que la TF est un cadre plutot rigide avec un plan 16*19 !! L'un plutot confort et controle l'autre plutot moins confortable avec un peu plus de prise d'effet de puissance. mmmm... Confort et Radical dans la même phrase ? IMPOSSIBLE ! Il faudrait tordre le coup à la généralité Souplesse= Confort. Les radicals sont des planches, qui sont inconfortables et qui vibrent. Faut vraiment avoir joué qu'avec ce cadre dans sa vie pour ne pas le savoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ER24 Signaler ce message Posté(e) May 27, 2010 mmmm... Confort et Radical dans la même phrase ? IMPOSSIBLE ! Il faudrait tordre le coup à la généralité Souplesse= Confort. Les radicals sont des planches, qui sont inconfortables et qui vibrent. Faut vraiment avoir joué qu'avec ce cadre dans sa vie pour ne pas le savoir. En tout cas la microgel que j'ai eu elle est plutot trés souple et ne vibre pas. Aprés tu vois quelles différences entre souplesse ou rigidité je suppose et confort ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
motan Signaler ce message Posté(e) May 27, 2010 Sinon tu as la babolat aerostorm GT qui est vraiment un très très bon cadre!! Bon courage dans tes recherches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites