Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
niko73140

Cordages pour tendinite

Recommended Posts

Non mais je veux dire par ex : glace pendant 15mn , Synthol , ou autre ? ...

Et sinon le repos vous me conseilleriez combien ? car le 20 juin j'aurais 2 tournois (prévu) serais-je retablis ?

(je demande ça car on m'a dit que le médecin que je vais voir est une vrai ... et pas très pros en ostheo , mais bon ms parents ne veulent rien entendre ...)

je te souhaite une excellente chirurgie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais je veux dire par ex : glace pendant 15mn , Synthol , ou autre ? ...

Et sinon le repos vous me conseilleriez combien ? car le 20 juin j'aurais 2 tournois (prévu) serais-je retablis ?

(je demande ça car on m'a dit que le médecin que je vais voir est une vrai ... et pas très pros en ostheo , mais bon ms parents ne veulent rien entendre ...)

En même temps, il (ou elle) est médecin quand même et il va te diagnostiquer, donc ses conseils seront probablement meilleurs que les nôtres, même si ils ne sont pas ceux que tu veux entendre.

Relax, hein :flowers: ! Si tu fais pas tes tournois de juin, t'en feras d'autres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je vous demandes juste si vous pensez que je serais rétablie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je vous demandes juste si en un mois vous pensez que je pourrais etre retaablie ? ...

oui tu seras rétabli

ce sujet peut être fermé :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, il (ou elle) est médecin quand même et il va te diagnostiquer, donc ses conseils seront probablement meilleurs que les nôtres, même si ils ne sont pas ceux que tu veux entendre.

Relax, hein :flowers: ! Si tu fais pas tes tournois de juin, t'en feras d'autres ...

Oui en fevrier 2011 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu seras rétabli

ce sujet peut être fermé :w00t:

Non mais après je sais bien que vous n'etes pas medecin ... Je sais bien que je vous saoules avec mes questions à deux francs , mais j'aimerais juste un avis donc c'est bon ... Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais après je sais bien que vous n'etes pas medecin ... Je sais bien que je vous saoules avec mes questions à deux francs , mais j'aimerais juste un avis donc c'est bon ... Merci :)

Tu reposes ta question jusqu'à ce qu'on te donne la réponse que tu veux entendre. Donc maintenant que je t'ai donné cette réponse, tout est pour le mieux non? :innocent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est bon ... je voulais avoir une reponse claire et précise ... ! :excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je suis en ce moment même au repos pour une tendinite.

Il n'y a pas de secret, il faut du repos.

Crois moi, j'ai les glandes quand je vois mes amis en tournoi, quand je vois Gasquet contre Starace en ce moment même.

Ne brûle pas les étapes et s'il te faut 2 mois de repos, respecte cette consigne.

J'ai voulu continuer à jouer et sur la fin je n'arrivais plus à essorer une éponge...

La santé avant tout !

Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je suis en ce moment même au repos pour une tendinite.

Il n'y a pas de secret, il faut du repos.

Crois moi, j'ai les glandes quand je vois mes amis en tournoi, quand je vois Gasquet contre Starace en ce moment même.

Ne brûle pas les étapes et s'il te faut 2 mois de repos, respecte cette consigne.

J'ai voulu continuer à jouer et sur la fin je n'arrivais plus à essorer une éponge...

La santé avant tout !

Thomas

Oulah non je ne vais pas bruler les etapes je ne m'appelle pas Nadal (cf 2009 : ^_^ ) mais bon ce qui me fout les boules c'est déjà mon cordeur qui corde n'importe comment ... , et de deux mon entraineur qui attend que j'ai une tendinite (et peut-etre me gacher la 2e partie de saison (4 tournoi de prevue déjà 1 de foutus...) pour me dire que mon geste est mauvais et que ma raquette est petu-etre trop lourde !!!!!!! :angry:

En plus stage a 1600€ (sans compter l'hotel et le train) à Londre debut juillet ! Intensif .... j'espere que ca n'a pas tout gaché !

Après au téléphone mon medecin m'a dit que 3 semaines était un minimum (surtout que je suis jeune) et qu'il ne fallait pas s'inquieter ;) je garde confiance Mais bon pas avant Mercredi Grrr... on dit que c'est urgent mais non on patiente :whistling: (nature impatiente :stuart: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et que vaut le Tonic+ par rapport au VS ? car il y a une difference de prix énorme ... 35€ VS / 25€ T+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour bien connaitre les tendinites je te fais passer mon expérience.

Alors origine:

raquette trop LEGERE ou mal equlibrée : on accelère à mort pour envoyer car la raquette n'a pas une masse suffisante donc tu t'abime l'epaule à forcer. Une raquette lourde oblige une bonne technique car on fait moin de geste "parasite" et on à une prise moin extreme. Ta raquette est dans les normes donc pas de soucis.

Le cordage entraine des vibrations c'est plus souvent le coude qui prend! donc je pense pas que ca vienne de la ou seulement en partie.

La mauvaise technique est surement l'origine de ta douleur car du dois etirer et comprimer tes tendons à chaque coup !

Les solutions:

Tend moin ton cordage tu auras plus de puissance moins de vibrations et moins d'efforts à faire.

Prend un peu de repos jusqu'a que tu sente bien (en générale 2 semaine suffise largement si t'as pas forcé dessus)

échauffe toi bien (JAMAIS D ETIREMENT A FROID)

Met de la glace (10 min) masse doucement et fait des mouvement lent dans le vide pour retendre le muscle.

AU bout de deux semaines ca doit aller vachement mieu sinon c'est plus grave.

VOila tkt t'es jeune tout se répare pas commme les vieux :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VOila tkt t'es jeune tout se répare pas commme les vieux :lol:

m'en parle pas, à chaque match une nouvelle douleur apparait (en plus des anciennes..) :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pense avoir une tendinite à l'épaule droite, pareil que toi je suis dégouté car je faisais 2 tournois mais bon c'est comme ça. Pourtant je suis gaucher mais je me sers beaucoup du revers 2 mains et j'ai joué beaucoup durant cette dernière période. Sinon toi tout est rétabli maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pense avoir une tendinite à l'épaule droite, pareil que toi je suis dégouté car je faisais 2 tournois mais bon c'est comme ça. Pourtant je suis gaucher mais je me sers beaucoup du revers 2 mains et j'ai joué beaucoup durant cette dernière période. Sinon toi tout est rétabli maintenant ?

Oui tout est rétablis mais bon la j'ai joué mon 1er tournoi : National Tennis Cup en 30/5 et j'suis tombé contre un "vieux" qui faisait que renvoyer les balles et avec les faux rebonds du terrain les balles rebondissait a 2m de haut ... donc impossible de jouer puis il mettait pas de poid dans ses balles donc je pouvais rien faire ...

Et la semaine prochaine demi finales d'un tournoi ... contre un garcon de 12 ans (2 ans de moins que moi mais joue dans ma categorie) ... Il est entrainé par la ligue donc j'espere pouvoir le battre j'ai gagner en 1/4 Hier par WO. Ce petit m'a déjà battu 6/3 6/3 cétait il y a deux ans mais quand même j'espere mieux joué qu'hier ;)

Maintenant je joue en APD Cortex (anciennes ; j'ai repris ma GT j'avais des douleurs ...) cordée en VS Touch 25/25 ... (les deux sont cordée en VS Touch :/ 50€ ..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'hallucine tout le temps quand je vois le type de raquette et la tension du cordage !!!

APD est faite pour les très gros bras, surtout si elle est tendue à 25 ! Donc sauf a avoir une excellente technique, le mal de bras et épaule est assurée pour la majorité des joueurs.

Pour la tension , surtout chez les jeunes .. 22 kg est largement suffisant !

J'ai eu une APD il y a 2 ans, je l'ai changé au bout de 6 mois, mal de bras énorme ... même tendue à 22 kg...

A bon entendeur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'allucine tout le temps quand je vois le type de raquette et la tension du cordage !!!

APD est faite pour les très gros bras, surtout si elle est tendue à 25 ! Donc sauf a avoir une excellente technique, le mal de bras et épaule est assurée pour la majorité des joueurs.

Pour la tension , surtout chez les jeunes .. 22 kg est largement suffisant !

J'ai eu une APD il y a 2 ans, je l'ai changé au bout de 6 mois, mal de bras énorme ... même tendue à 22 kg...

A bon entendeur ...

Tu tendais ta Pro Drive à 22 Kgs avec du boyau??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut relativiser la tension hein, il est en VS, donc 25kg ça n'a rien d'ahurissant! C'est comme si c'était du red code :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu tendais ta Pro Drive à 22 Kgs avec du boyau??

Avec du duramix puis du topspin energy ... tendue entre 20 et 22 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×