Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alex M

Bandelettes plomb

Recommended Posts

Bonjour à tous les tennismans ,

Ben voila , j'ai 17 ans je joue au tennis depuis pas mal d'annees. Je suis 30/2 mais je vais monter cette annee...

Mon style de je : Je possede tous les coups de facon tres correcte, bon coup droit , bon revers , bon service ,donc je suis plutot polyvalent. Mais je manque un peu de puissance et d'intensité dans mes coups. J'ai une vague impression que c'est un peu à cause ma raquette; Wilson K brave, qui est très légère ( 260 g) ; meme si je sais que ca ne fait pas tout . Je ne veux pas changer de raquette pour l'instant et donc je voudrais me renseigner sur le fait d'ajouter des bandelettes de plomb, par exemple en tête, pour plus de puissance.

- Que me conseillez-vous ?

- Ces bandelette sont-elles efficaces ?

- Si j'en rajoute , combien dois je mettre ?

Les avis etaient assez differents aux personnes que j'a demandees : certains me disent que ca peut etre bien . Mais qqun ma dit que sur un raqutte comme la mienne , elles etaient prevues pour faire CE poids , c'est - a - dire qu'il fallait pas trop le faire .

Donc , voila .

Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant j'avais une raquette trop légère sur laquelle j'avais ajouté des plombs. Ça peut changer complètement le feeling de la raquette.

Mais attention à ne pas faire la même erreur que moi qui avais mis trop de poids en tête, ce qui a fini par me faire mal au bras.

Je suis pas un expert, mais les changements sont réels. Je ferais surtout attention à ne pas mettre des poids qu'en tête, mais à aussi rajouter du plomb dans le manche pour garder un équilibre correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne suis pas expert en la matière, mais j'avais le même type de problème : l'impression que la raquette (tec t-fight 295, soit env. 295g non cordée) "n'envoyait" pas franchement, surtout au service. Tambouil m'a proposé de rajouter 2*6g de plomb en tête de raquette : j'ai posé les bandelette à 2h et 10h et j'ai vraiment l'impression d'avoir gagné quelque chose.

Alors pour ce qui te concerne, j'ai envie de te dire : essaie et si ça ne te convient pas...enlève les plombs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu le cadre, poser du plomb en tête sera plus une source de trauma qu'autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, pour les reponses mais tambouil que puis-je faire ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, en plus je me suis trompé de forum ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'effet du plomb est réel! modification de l'équilibre, taille du sweetspot, puissance, stabilité etc suivant l'endroit où elles sont placées sur la raquette.. maintenant 260gr pour ta raquette c'est vraiment très léger donc tu pars de loin et ce manque de puissance pourrait venir de là. rajouter du plomb peut suffire en attendant mais à terme un chgt de raquette s'imposera.

tu peux déjà essayer de commencer par rajouter !progressivement! des bandelettes de 3gr entre les branches (ça ne modifie pas trop l'équilibre et ça te donnera une bonne idée d'une raquette plus lourde sans plomber la tête qui peut-etre traumatisant pour le bras et l'épaule au service.

plus d'info sur les effets du plombs sur une raquette:

http://www.tennis-warehouse.com/LC/customize.html

sur l'homme il y a juste le saturnisme :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais, si je veux tout de même essayer , car finalement ca coûte pas grand chose et puis je peux les enlever au pire .... Donc , si je veux un peu en mettre ca serait combien et plutot ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah desolé j'avais pas vu ta reponse senate, Mille excuses !! Tout y est ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il vaut mieux que tu faces plomber ta raquette dans une boutique de tennis capable de le faire correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde par là Racquet Customization

Success (en gras les données souhaitées)

Length (in. or cm) 27

Weight = 270 / 295

Balance = 34 / 32.7

Swingweight = 291/ 301

Tu retiens la 1ère soluce, tu colles ca Grip cuir Babolat sur ton manche + siliconne dans le manche pour arriver au poids voulu, tu veilleras à respecter ca: When adding strips of lead tape, center the length of the tape on the indicated location lorsque tu appliqueras le plomb et enfin tu débouseras quelques menus € ici la Balance qui va bien à pas cher, tu n'omettras pas de commander les poids 200 Gr + 100Gr = 300Gr pour t'assurer du bon calibrage de ta balance de PRECISION voir mode d'emploi par ici Calibrage Mode d'emploi

Pour les données 27/270/34 et 291 données RSI à VERIFIER :whistling: sinon sous-virage et survirage tu obtiendras et au final ton bolide souhaité tu HAIERAS :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×