Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
@rthur

K blade 98 ou Head Microgel prestige mid plus

Recommended Posts

Bonjour,

pour résumer, je vais changer de raquette, notamment parce que l'actuelle (head radical liquidmetal) pourrait expliquer mes douleurs à l'épaule au service qui durent depuis un an... Il parait qu'elle est assez raide.

J'hésite entre la k blade 98 de wilson et la head microgel prestige mid plus... Si vous aviez des conseils, ça serait cool!

Aussi, en ce moment je sens pas très bien mon bras, comme s'il était lourd, donc est-ce-que ces raquettes ne sont pas trop exigentes?

Merci pour votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prestige risque d'être un peu lourde surtout si t'as un problème à l'épaule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour résumer, je vais changer de raquette, notamment parce que l'actuelle (head radical liquidmetal) pourrait expliquer mes douleurs à l'épaule au service qui durent depuis un an... Il parait qu'elle est assez raide.

J'hésite entre la k blade 98 de wilson et la head microgel prestige mid plus... Si vous aviez des conseils, ça serait cool!

Aussi, en ce moment je sens pas très bien mon bras, comme s'il était lourd, donc est-ce-que ces raquettes ne sont pas trop exigentes?

Merci pour votre aide!

Je pense que si tu as de réels soucis de bras, ces deux cadres ne vont rien arranger...

Elle sont, toutes les deux, assez exigentes pour le bras (voir plus que ça en fonction des bras..)!

Après personnellement je joue avec des Head Microgel Prestige MP est c'est vraiment top niveau controle et sensation !

Il me semble que la Wilson K Factor 98 est aussi typé controle et qu'elle a un bon rendement !

Pour conclure, ce sont 2 très bonne raquettes, assez exigente pour le bras, mais avec beaucoup de controle tout en étant assez tolérantes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci à vous deux, dans ce cas là je vais essayer la Wilson. C'est vrai que mon bras est pas au top, mais je manque peut-être d'entraînement, comme j'ai dû "arrêter" (ie une heure par semaine) pendant trois ans. Et en ce moment je fais pas mal de pompes pour essayer de retrouver une condition physique, donc c'est peut-être dû à ça... Mais ça serait con que ça ait l'effet inverse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'as mal à l'épaule, c'est peut etre du à un dommage à la coiffe des rotateurs.

Je te conseille, te faire un petit break et ensuite de faire des exos pour renforcer la coiffe des rotateurs (Google est ton ami).

Ensuite, prendre une raquette de 300gr environ, pas trop rigide (65RA grand max), utiliser un cordage souple et le tour est joué je pense.

Les experts du forum pourront te diriger vers des modèles spécifiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout pa la wilson kblade 98 elle sera trop exigeante pour ton bras elle est déconseillée aux tendineux

chez wilson essaie plutot la blx pro open ou chez head les youtek instinct ou extreme

change de cordage tend moins ou passe au boyau ou au multi

fait un break

bon rétablissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je plussoie, pour le moment, il faut consulter afin de connaître la nature réelle de la gêne.

quant aux cadres, pas la KBlade ni la Prestige.

Oriente toi sur un cadre à la surface plus grande et/ou avec des plans de cordages de 16m.

exemple:

- en 630cm²

pacific x force

babolat pure storm

artengo 920 etc...

- en 645cm²

babolat aero/pure

head extreme

etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ba merci, je vais voir pour essayer une youtek, je ne connaisait pas mais ça pourrait le faire!

=> Tambouil: j'ai déjà consulté, d'après les échographies y'a rien de spécial, mais comme me l'avait conseillé mon généraliste je commence quand même des séances de kiné. Je sais pas si le miracle aura lieu, mais bon, faut espérer. Je ferai aussi une pause cet été, pendant un mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ba merci, je vais voir pour essayer une youtek, je ne connaisait pas mais ça pourrait le faire!

=> Tambouil: j'ai déjà consulté, d'après les échographies y'a rien de spécial, mais comme me l'avait conseillé mon généraliste je commence quand même des séances de kiné. Je sais pas si le miracle aura lieu, mais bon, faut espérer. Je ferai aussi une pause cet été, pendant un mois.

c'est plutôt mtnt qu'il faut faire la pause, et travailler au renforcement musculaire, s'il y a lieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais demander ça à mon kiné, je le revois aujourd'hui. Mais oui, il faudrait peut-être la faire maintenant, ça serait plus raisonnable.

Merci en tout cas! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×